5.0 étoiles sur 5 Cadeau magnifique, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire des lieux de légende (Relié)
Ce livre est rempli de culture, de documents variés et riche d"illustrations. Il peut se lire comme un roman mais aussi comme un dictionnaire au coup par coup. Quant aux illustrations : nombreuses, bien légendées et de qualité !
Cadeau à recommander pour sûr !

5.0 étoiles sur 5 Théorie du faux, 25 mars 2014
MM "MM" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Dans son livre avec JC carrière (N'espérez pas vous débarrasser des livres), Eco avoue avoir un intérêt pour les fausses théories et collectionner les ouvrages sur ce sujet. Cet ouvrage superbement illustré est construit sur le même modèle que l'Histoire de la laideur, de la beauté et les Vertiges de la liste. Chaque chapitre commence par un texte d'éco sur un thème et est suivi d'extraits de textes sur ce sujet. Eco aborde à la suite, le mythe de la terre plate, le royaume du prêtre Jean, l'Atlantide, Thulé, l'Agartha, le mythe de la terre creuse, du pays de Cocagne. Eco n'essaye pas de contredire les mythes étudiés. Il explique comment le mythe s'est construit et comment il a perduré jusqu'à nos jours avec ses évolutions à travers la littérature, certains personnages et dans une moindre mesure les illustrations. J'ai adoré le chapitre sur Rennes le Château. Je n'avais pas accroché au vertige de liste mais celui celui-ci m'a beaucoup plu.

5.0 étoiles sur 5 Une lecture passionnante., 17 janvier 2014
Les ouvrages d'Umberto Eco sont toujours d'un intérêt intellectuel certain. Celui-ci est en plus extrêmement distrayant. Une lecture que je conseille à ceux qui aiment cheminer dans le mystère.

4.0 étoiles sur 5 Documentation, 4 janvier 2014
Umberto Eco est un illustre auteur. L'histoire des mythes et des légendes est un sujet qui suscite mon intérêt grandissant

5.0 étoiles sur 5 Erudition époustouflante, 31 décembre 2013
Comment fait cet auteur archi-connu pour rester prolifique et excellent ? Il faut aimer l'histoire ancienne bien sûr (c'est-à-dire actuellement, dans les écoles, celle qui commence après 1990 et ne concerne pas la partie française des deux guerres mondiales).

Histoire des lieux de légende
Histoire des lieux de légende de Umberto Eco (Relié - 6 novembre 2013)