Format: Broché|Modifier

le 9 mai 2014
Plongée dans les mots pour Guillaume Nery, et beaucoup d’oxygène pour le lecteur qui trouvera la respiration du style, et un souffle talentueux de poésie dynamique.
Des informations précieuses, techniques et psychologiques sur la pratique de cet explorateur des limites.
J’aurais aimé un tout petit peu plus de confidences sur ses impressions/réflexions intimes lors de la narcose et autres challenges des profondeurs auxquels il est confronté, quand viennent se « brouiller » le conscient et l’inconscient.
Sans doute pour un prochain livre ou documentaire…
le 28 décembre 2014
Ce livre est magnifique. Une poésie.

On y découvre la jeune vie de Guillaume Nery racontée de manière poétique et on ne s'en lasse pas.

Ceux qui aiment la mer devraient l'avoir lu.

J'aimerais avoir sa vie!
le 16 juin 2014
Fascinante description d'un monde à peur, à la limite de l'au-delà dans tous les sens du terme, certains n'en reviennent d'ailleurs pas. Les réflexions de l'auteur sur certains sujets sont parfois étranges. Par exemple, être bouddhiste, ou vouloir l'être, tout en pratiquant le chasse sous-marine est un exercice de grand écart, l'une des caractéristiques fondamentale du bouddhisme étant le respect de la vie et des tous les êtres. La partie intéressante est vraiment celle qui concerne la plongée dans les profondeurs.
le 22 février 2016
Excellent moment passé dans les pages de ce bouquin. C'est plus autobiographique que ce que je pensais (la rencontre avec sa femme ne m'intéressait pas trop) mais j'ai pu découvrir l'univers de l'apnée dans toute sa simplicité et complexité. De plus c'est bien écrit. Je recommande !
le 1 juin 2014
J'ai aimé cet ouvrage. La structure du livre dont lès chapitres s'égrènent au fil de la descente et de la remontée est originale.
Ce livre m'aura mieux fait découvrir G. Nery et son approche, sa vie.
Les quelques aspects techniques sont les bienvenus et surtout à la portée de tout lecteur.
Pour ceux qui souhaitent un livre technique n'y trouveront pas les renseignements attendus, ce n'est pas le sujet.
le 5 octobre 2014
Plus qu'un simple témoignage sur l'apnée, la quête de l'apnéiste est perceptible au travers d'une écriture qui lui est toute particulière.Une approche accessible pour les néophytes et un cadeau d'une richesse inégalable pour tout les apnéistes.
Le livre décrit la vie de l'apnéiste au travers de sa passion, ses doutes et ses réfléxions sous la forme d'une seule et unique plongée.
Certains passages dans ce livre sont perçus comme à l'état d'ébauche et donne au lecteur à la fois l'envie et l'espoir d'une suite prochaine.
Avec "Free Fall", "Narcose" et "Profondeur", Guillaume Nery révèle les secrets du voyage intérieur comme seul les apnéistes les perçoivent et offre aux initiés un soutien unique dans leur propre quète. Merci Guillaume!
le 15 janvier 2015
L'auteur qui est un champion d'apnée nous immerge dans son monde marin tout d'abord mais aussi dans son monde mental et personnel. Je pense que l'on peut lire ce livre même si l'on n'est pas plongeur ou apnéiste, il n'y est pas question seulement d'épopées sous-marines mais également d'une vision sur la mer, le monde et même l'univers. Malgré le plaisir non boudé à lire ce livre, je ne mets pas 5 étoiles car le récit souffre parfois de quelques longueurs et surtout d'une erreur que je qualifie de grave lorsque l'on écrit un livre sur l'apnée. Dans la version Kindle il est écrit que dans la loi de Boyle-Mariotte la variable "P" correspond au poids alors qu'il s'agit de la pression. J'ai signalé l'erreur en souhaitant qu'elle soit corrigée dans les prochaines versions.
le 27 juin 2014
c'est 1 merveilleux témoignage que nous fournit là Guillaume Nery : la possibilité de dépasser notre limitation d'être humain pour revenir à ce que nous étions aussi dans 1 autre présent, des êtres vivants dans l'eau ... merci à lui