Publié il y a 9 mois par Mary

2.0 étoiles sur 5 Peu mieux faire .... !!!
Publié il y a 7 mois par Bsxl

2.0 étoiles sur 5 Peu mieux faire .... !!!, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Masculin / masculin : L'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours (Broché)
Quelle déception. Passons sur le contenu (toutes les analyses écrites du livre ne se valent pas) pour nous concentrez sur la forme. Honte à l'éditeur et au Musée d'Orsay d'avoir osé publier ce catalogue en l'état. La mise en page est indigne d'une telle institution, on dirait une copie de travail inachevée. La pagination, la police de caractère et la taille des textes sont inappropriées et pas le moins du monde recherchées ou réfléchies. Les illustrations d'œuvres ne sont même pas centrées sur la page (un minimum).
Aucune trace d'esthétique dans ce livre dont le thème s'y prêtait pourtant. Travail bâclé !!! On était en droit d'attendre un ouvrage plus soigné et moins hasardeux. A recommander uniquement comme 'témoin' de l'exposition mais avec beaucoup de réserve.
J'ai acheté le catalogue de l'exposition à Vienne pour comparer...A voir.

1.0 étoiles sur 5 belle expo -catalogue tres moyen, 19 décembre 2013
la mise en page est une vraie cata. Des photos parfois trop petites. ou mal centrees. des photos importantes sur 2 pages ( alors ca , je deteste)- Bref, meme moi je fais mieux pour mes Albums-photos...Qu' ils me contactent.....

5.0 étoiles sur 5 Masculin Masculin : l'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours., 12 octobre 2013
Mary - Voir tous mes commentaires
Très bel ouvrage relatant la représentation de l'homme nu à partir du 19 ème S. Très bel échantillonnage illustrant le sujet. Choix des artistes et des oeuvres varié. Quelques oeuvres références plus anciennes. Cet ouvrage est bien agencé, de manière équilibrée, une alternance de quelques pages rédigées avec de nombreuses pages réservées à l'illustration. Les oeuvres peuvent être pour la plupart connues du public mais les mises en perspectives son intéressantes. Les photographies sont de belle qualité. Le sujet est traité en plusieurs parties, chacune d'elles débutant par un article rédigé par un spécialiste, celui-ci étant différent pour chaque chapitre.
J'ai aimé confronter ces approches parallèles ou complémentaires, mais aussi parfois en opposition.
J'ai trouvé cet ouvrage riche et bien conçu.

5.0 étoiles sur 5 L'expo avec ses compléments, 25 octobre 2013
Un catalogue complet, avec de belles reproductions et des interviews d'artistes contemporains(un plus).
Très bel ouvrage qui ne doit pas empêcher ceux qui en on la possibilité de se rendre au musée d'Orsay

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 janvier 2014
Très bel ouvrage parvenu très rapidement et bien sûr en parfait état : belle iconographie...A conseiller à tous les amateurs de beaux nus!

4.0 étoiles sur 5 Un bon point de départ, 25 novembre 2013
Le catalogue de l’exhibition « Masculin/Masculin » au Musée d’ Orsay est un bon point de départ pour l’étude de la représentation masculine dans l’art occidental contemporaine.

3.0 étoiles sur 5 UNE EXPO, 27 octobre 2013
Comme toujours, les catalogues des musées parisiens sont remarquables par la qualité des reproductions photos.
Une façon de revisiter une exposition.

Masculin / masculin : L'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours
Masculin / masculin : L'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours de Collectif (Broché - 28 septembre 2013)