le 27 décembre 2013
Quelle déception. Passons sur le contenu (toutes les analyses écrites du livre ne se valent pas) pour nous concentrez sur la forme. Honte à l'éditeur et au Musée d'Orsay d'avoir osé publier ce catalogue en l'état. La mise en page est indigne d'une telle institution, on dirait une copie de travail inachevée. La pagination, la police de caractère et la taille des textes sont inappropriées et pas le moins du monde recherchées ou réfléchies. Les illustrations d'œuvres ne sont même pas centrées sur la page (un minimum).
Aucune trace d'esthétique dans ce livre dont le thème s'y prêtait pourtant. Travail bâclé !!! On était en droit d'attendre un ouvrage plus soigné et moins hasardeux. A recommander uniquement comme 'témoin' de l'exposition mais avec beaucoup de réserve.
J'ai acheté le catalogue de l'exposition à Vienne pour comparer...A voir.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 12 octobre 2013
Très bel ouvrage relatant la représentation de l'homme nu à partir du 19 ème S. Très bel échantillonnage illustrant le sujet. Choix des artistes et des oeuvres varié. Quelques oeuvres références plus anciennes. Cet ouvrage est bien agencé, de manière équilibrée, une alternance de quelques pages rédigées avec de nombreuses pages réservées à l'illustration. Les oeuvres peuvent être pour la plupart connues du public mais les mises en perspectives son intéressantes. Les photographies sont de belle qualité. Le sujet est traité en plusieurs parties, chacune d'elles débutant par un article rédigé par un spécialiste, celui-ci étant différent pour chaque chapitre.
J'ai aimé confronter ces approches parallèles ou complémentaires, mais aussi parfois en opposition.
J'ai trouvé cet ouvrage riche et bien conçu.
le 19 décembre 2013
la mise en page est une vraie cata. Des photos parfois trop petites. ou mal centrees. des photos importantes sur 2 pages ( alors ca , je deteste)- Bref, meme moi je fais mieux pour mes Albums-photos...Qu' ils me contactent.....
le 25 octobre 2013
Un catalogue complet, avec de belles reproductions et des interviews d'artistes contemporains(un plus).
Très bel ouvrage qui ne doit pas empêcher ceux qui en on la possibilité de se rendre au musée d'Orsay
Absolument passionnant.
Certes, la mise en page est un peu déroutante : pas de marge et texte non justifié, mais cela rappel un peu la mise en page de certains livres Tashen. J'ai surtout apprécié les articles que j'ai dévoré. Ils sont variés et pertinents et apportent des informations très intéressantes sur l'histoire de la représentation du corps de l'homme dans l'art. C'est donc bien un livre et pas seulement un catalogue iconographique d'une exposition.

Le le recommande vivement à ceux aiment l'histoire des arts et qui voudraient lire tout autant que regarder les tableaux.
le 19 janvier 2014
Très bel ouvrage parvenu très rapidement et bien sûr en parfait état : belle iconographie...A conseiller à tous les amateurs de beaux nus!
le 25 novembre 2013
Le catalogue de l’exhibition « Masculin/Masculin » au Musée d’ Orsay est un bon point de départ pour l’étude de la représentation masculine dans l’art occidental contemporaine.
le 29 mai 2016
CET ALBUM EST MAGNIFIQUE ON Y DECOUVRE DES OEUVRES TRES ESTHETIQUES UNE BEAUTE INCROYABLE A DECOUVRIR IMPERATIVEMENT C EST LA BEAUTE A L ETAT PUR
le 27 octobre 2013
Comme toujours, les catalogues des musées parisiens sont remarquables par la qualité des reproductions photos.
Une façon de revisiter une exposition.