5.0 étoiles sur 5 Excellent
Etonnament excellent, une thèse systématique, étayée de chiffres et de faits, sur la nourriture industrielle moderne. Jean Pierre a fait son travail en profondeur.
Chapeau bas.
Publié il y a 21 mois par Henri C. Ransford

3.0 étoiles sur 5 très bon livre à avoir
à lire absolument pour celles qui veulent se nourrir correctement!non mais! pour une fois qu'on a des conseils sur les oeufs à acheter par exemple avec le passé et l'évolution de nos grandes surfaces actuelles, quand on a connu mammouth comme moi comme enseigne!! Ca nous en apprend sur ces géants là!
Publié il y a 17 mois par RIVAS

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrêtons de manger de la merde ! (Broché)
Chapeau bas.
Le livre se place dans la foulée d'autres livres qui ont abordé, au moins en partie, le même sujet - en particulier, le livre récent de Jonathan Safran Foer, par exemple, ainsi que les livres déjà plus anciens de Gail Eisnitz ou d'Upton Sinclair, et d'autres.
Un des problèmes apparemment intractables soulevés par tous ces textes est celui de comment nourrir une population beaucoup plus nombreuse que celle d'une époque maintenant révolue, quand la nourriture était bonne et les animaux de la chaîne alimentaire immensément mieux traités qu'aujourd'hui. La production alimentaire industrielle, née après 1945 pour répondre de façon commercialement viable et optimisée à ce défi, a mené à des coûts minimisés, mais ceci au prix de la qualité et du bien-être (à la fois des consommateurs et des animaux de la chaîne alimentaire.)
Jen Pierre propose des solutions valables. Si ces solutions étaient appliquées, et même si - un énorme 'si' - nous acceptions une hausse de peut-être 15% des coûts, les améliorations réalisées ne seraient-elles pas à nouveau compromises par la croissance continue de la population?
Un excellent livre.

5.0 étoiles sur 5 génial, 24 décembre 2013
Tout le monde devrait le lire et être au courant de ce qui se passe. On nous empoisonne dans nos assiettes, et tout ça que pour l'argent. Certains êtres humains sont purement et simplement des assassins et on les laisse faire. Merci de nous montrer qu'il y a aussi autre chose. c'est compliqué mais on arrive à manger mieux et sainement.

4.0 étoiles sur 5 bonne réflexion, 31 octobre 2013
voilà un livre à lire et relire pour se remmémorer que l'industrie agroalimentaire
nous enpoisonne uniquement pour faire du profit
il manque de citer les marques (hélas ) pour dégager les m****s vendues dans le commerce.
mais la réflexion va plus loin.
remettons-nous à préparer nos plats au lieu de favoriser le fast food...

5.0 étoiles sur 5 c'est dit, 1 janvier 2014
je vais arrêter de manger de la m***, je vais manger de l'herbe et boire de l'eau de pluie...mais non, je rigole. Livre à ne pas mettre entre toutes les mains...

4.0 étoiles sur 5 Une bonne mise au point !, 21 décembre 2014
Je connaissais la plupart des dérives décrites et dénoncées dans ce livre, mais j'en ai quand même découvert quelques unes. C'est évidemment hallucinant, tout ce que l'industrie agroalimentaire peut inventer pour augmenter les marges bénéficiaires d'intermédiaires peu scrupuleux. Comme souvent, le producteur se retrouvé coincé par un système dont il ne veut pas parce qu'il ne lui rapporte rien de plus et dénature le produit, mais qu'il est presque contraint d'accepter sous peine de devoir abandonner le métier.
Merci à Jean-Pierre Coffe de nous avoir résumé cela dans un ouvrage agréable à lire et bien documenté, même s'il laisse au final un goût de "trop peu". Tout n'est pas dit. Il y a pire, hélas !

4.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 6 février 2014
Attention aux coeurs sensibles et croyants au père nôel.
Mais tout cela est-il vrai ?
Craignons pour nos enfants !!!!

3.0 étoiles sur 5 très bon livre à avoir, 18 janvier 2014

2.0 étoiles sur 5 Arrêtez de lire de la merde, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrêtons de manger de la merde ! (Poche)
Petit condensé des colères médiatiques de l'auteur. Il faut bien vivre. Bref, rien de nouveau sous le soleil de Coffe jetant des tranches de jambon sur les plateaux télé. A éviter pour lire de vrais auteurs et pas ces impostures des médias.

4.0 étoiles sur 5 C'est du Jean-Pierre, 19 mai 2014
Au travers de son vocabulaire parfois un peu cru, JPC dénonces des vérités qui amène réflexion sur ce que nous ingérons quotidiennement. Merci l'industrialisation et les multinationnale qui n'ont qu'un chose en tête. LES PROFITS

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 1 novembre 2013
livraison sans problème
Livre très intéressant, vaut le coup de s'y attarder
J'apprend beaucoup de choses sur la nourriture industrielle.
Livre à recommander

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Arrêtons de manger de la merde !
Arrêtons de manger de la merde ! de Jean-Pierre Coffe (Broché - 14 septembre 2013)