Publié le 14 février 2012 par Serge Champeau

1.0 étoiles sur 5 Document kindle peu utilisable
Ce livre au format kindle est livré sans table des matieres accessible ce qui le rend fort peu utilisable.. Bref achat kindle à fuir !
Publié le 6 février 2012 par Laurence

5.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage de vulgarisation, au meilleur sens du terme, 14 février 2012
L'ouvrage (disponible en version Kindle,et parfaitement lisible) est une introduction tout à fait remarquable à ces "révolutions qui changent notre vie". Il faut entendre par ce terme les innovations techniques qui peuvent altérer l'essence même de l'homme (et non pas seulement améliorer son mode de vie). Le voyage (au sens figuré et au sens propre) entrepris par les deux auteurs les conduit à s'entretenir, aux quatre coins de la planète, avec les plus grands scientifiques, techniciens et philosophes. La question qu'ils leur posent est celle-ci : les techniques en questions signifient-elles une évolution de l'homme ou une rupture avec ce qu'a été jusqu'ici l'homme ?
Les réponses des spécialistes (techniciens, biologistes, économistes, informaticiens, anthropologues, psychanalystes, etc.) sont passionnantes. Les auteurs respectent la diversité de celles-ci. Mais ils ne cachent pour autant leur propre perspective, qui apparaît à la fin du livre particulièrement : il y a bien une essence ou condition de l'homme (compatible avec l'idée d'une évolution), et la prise en compte de cette condition nous permet de juger les innovations techniques, d'accepter celles qui favorisent le développement de l'homme et de rejeter, démocratiquement, celles qui menacent la condition humaine.
Les entretiens avec les plus grands spécialistes mondiaux sont passionnants. Les auteurs éclaircissent leurs propos par leurs commentaires et des rappels très utiles (sur l'histoire des sciences, des techniques, de la philosophie).
Il est difficile de faire mieux, en tenant toujours les deux bouts de la chaîne : d'une part les exigences intellectuelles, d'autre part la nécessité de parler au plus grand nombre. Bravo!
S. Champeau

5.0 étoiles sur 5 formidable..., 21 mars 2013
...somme de connaissances sur les nouvelles technologies qui effectivement transforment nos vies. à lire tranquillement, en prenant des notes !! Une belle réflexion sur la définition à donner au mot HUMAIN.

5.0 étoiles sur 5 Un tour de force pédagogique !, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humain : Une enquête philosophique sur ces révolutions qui changent nos vies (Poche)
Une enquête qui explore les domaines de la biologie, des sciences cognitives, de la psychologie, du numérique, de l'économie, de l'écologie, de l'éthique animale en abordant les principales données scientifiques et techniques d'aujourd'hui, en fournissant l’essentiel d'entretiens réalisés sur chaque thème avec les principaux spécialistes mondiaux et en donnant l'éclairage philosophique correspondant.

4.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage de référence, 9 février 2013
J'ai aimé l'exhaustivité de l'ouvrage et l'ensemble des questions abordées indispensables à la réflexion de tout citoyen . Il est impossible de le comparer à d'autres ouvrges : il a ses qualités propres

5.0 étoiles sur 5 Au carrefour de multiples interrogations philosophiques, 26 mars 2015
Ce livre n'est pas une somme philosophique lourde à digérer. Mais, il m'a tenu en haleine assez longtemps ! Cet ouvrage est conçu sous la forme d'une enquête quant au devenir de l'humain. Il recueille les témoignages de chercheurs et de penseurs à la pointe de l'impact des nouvelles technologies sur nos sociétés. Ce long cheminement de pensées est conseillé à ceux qui moi s'interrogeraient sur les révolutions promises par les transhumanistes, ces nouveaux néo-libéraux qui pourraient diriger le monde de demain. Enfer ou paradis ? À vous de juger à travers ce magnifique ouvrage philosophique.

4.0 étoiles sur 5 fascinant!!, 8 juin 2014
pour qui se renseigne sur les prochaines voies de recherche du développement humain .Traité de façon non partisane avec des avis de pour et de contre le transhumanisme.Devrait être enseigné au lycée

5.0 étoiles sur 5 Chausser Une Autre Paire De Lunettes, voilà ce que m'a permi ce livre...avec d'autres, 19 septembre 2012
Ce livre m'a permi de penser à l'INFINITUDE, au travers d'un voyage extraordinaire, mais bientôt ordinaire, celui de toutes les avancées dans la technologie, des recherches le plus avancées, interconectées sur le principe de "l'Open source", m'a permis de me projeter dans l'avenir, avec optimisme et confiance et surtout, curiosité et d'abord curiositer de moi même...faire bourger la ligne...curiosité sur ces avancées des sciences, des techniques, des communications, de l'interconection, de l'Open Source, du BigBang de l'Univers Global MassMedia ; et décider de faire participer au plus grand nombre cet enthousiame.La troisième révolution industrielle: Comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le mondeLa troisième révolution industrielle: Comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le monde

5.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT !!, 21 janvier 2012
Je trouve ce livre passionnant sur ce qui nous attend dans les années à venir. Un livre qui se lit comme un roman.
Je le recommande fortement.

1.0 étoiles sur 5 Document kindle peu utilisable, 6 février 2012

5.0 étoiles sur 5 envoi et reception parfait merci, 21 février 2012
Je pense que vous pourriez faire un peu de publicité sur les livres qui sortent et qui sont de grand interet.
Le livre que je viens d'acheter(HUMAIN) fait partie de ces ouvrages qui meritent d'être lus.
Je remercie Amazone. Votre équipe fait un excellent travail

Humain : Une enquête philosophique sur ces révolutions qui changent nos vies