Format: Broché|Modifier

j'ai lu le premier livre concernant Christiane et vu le film il y a bien longtemps. Avec ce livre tellement bien écrit j'ai su la suite de la vie de cette personne, non pas par voyeurisme, mais parce que déjà à l'époque j'avais trouvé ce témoignage bouleversant.

Quelle force, quel courage dont fait preuve Christiane face aux événements de sa vie qui n'a pas toujours été facile. A certains moments de la lecture, j'ai été émus presque aux larmes.

De toute évidence ceci n'est pas un livre pour faire du fric en racontant ses malheurs, personne n'oserait se mettre à nu de la sorte pour gagner quelques euros, surtout vu les problèmes que peuvent engendrer la divulgation de sa vie privée, comme vous pourrez le comprendre en lisant ce livre. Non il faut y voir un soucis d'honnêteté un vrai témoignage humain.

De plus vous vous rendrez compte a quel point la consommation de drogue est une question délicate à évoquer.

Je n'ai émis aucun jugement, juste constaté le manque de chance et l'absence d'amour au sein de sa famille lors de sa prime jeunesse qui peut être pourrait expliquer bien des choses dans le destin de Christiane.

Je ne vous dit rien du livre, car il faut le lire pour comprendre. Et je le conseil vivement à tous ceux de ma génération qui avait été émus par le premier livre.

Apparemment Christiane a de graves soucis de santé et je ne peux que lui souhaiter un bon rétablissement et pourquoi pas écrire un autre merveilleux livre nous contant de nouveaux rebondissements heureux de sa vie.
A l'heure d'internet il est sur que l'éditeur, l'autrice et la protagoniste suivent le progression des avis des lecteurs sur le livre. alors j'ose espérer que mes vœux de bonne santé et de bonheurs nombreux a venir vous parviennent via cet avis sur Amazon.

Je ne peux que vous engager à lire les deux livres sur la vie de Christiane et pourquoi pas aussi voir le film qui a été tiré du livre.
le 27 novembre 2013
Pour bien comprendre ce livre, il faut avoir lu le premier, j'ai bien aimé les 2, par moment un peu répétitif.
le 28 octobre 2014
J'ai lu "Christiane F" il y a bien longtemps, ce livre m'avais marqué. Christiane m'avait marqué.
C'est bien qu'elle ai decidé d'écrire un nouveau livre 30 ans après.
Bien que si elle avait su comment cela se serait passé après la sortie de son 1er bouquin, elle ne l'aurai jamais ecrit.
Mais elle avait besoin de faire un point avec elle, avec ses lecteurs.
C'est dommage que cette image de petite junkie prostituée lui ai collé a la peau toute sa vie........
le 9 janvier 2014
C'est touchant de partager à nouveau quelques instants de la vie de cette femme mais c'est aussi particulièrement triste de constater que la drogue est toujours là, ancrée au plus profond d'elle.
le 23 novembre 2014
Contrairement à d'autres, j'ai eu beau essayer je ne suis pas parvenue à retrouver l'intelligence, la vivacité et la force de la Christiane de 13 ans dans ce récit.

Certes la vie ne l'a pas épargnée, mais j'ai trouvé cette "nouvelle" Christiane fade, ses histoires inintéressantes au possible, et surtout d'un égoisme incroyable. Elle n'a de cesse de blâmer les gens qui l'entourent et est incapable de se remettre en question. Oui, on lui a enlevé son fils. En même temps quand on le kidnappe, qu'on se dope et qu'on vend de la came c'est pas franchement surprenant .

Quel gâchis, cette vie... je lui souhaite que les années qui lui restent soient plus paisibles, mais j'en doute. Comment se remettre d'une adolescence pareille ?
le 30 décembre 2013
Ce un excellent livre qui vous permet de savoir que l'on peut se sortir de la drogue mais il faut avoir lu le premier ou avoir vu le film
le 16 avril 2014
Je recommande ce livre à tous ceux qui ont lu Moi, Christiane F droguée, prostituée...
Toujours aussi saisissant, je le recommande.
le 6 novembre 2013
J'ai aimé retrouver le style du premier roman. Ce deuxième témoignage choc m'a autant émue. Je le recommande, après lecture du premier!
le 7 juin 2015
Dans la continuité du première roman, j'ai acheté le deuxième pour connaître la suite des événements.
Je dirai que c'est un bon livre mais je trouve son premier roman plus poignant captivant
le 30 novembre 2013
J'ai apprécié lire la suite d'une histoire qui m'avait saisie dans mon adolescence. Je recommande le livre à ceux qui avait aimé le premier roman.