Format: Broché|Modifier

le 24 mars 2014
Je suis un fan des écrits de Jon Kabat-Zinn mais là le Mindfulness bizness ça commence à bien faire. Je peux vous dire que dans cet ouvrage ça fait cher la ligne. Il y a sur certaines pages pas plus de 4 lignes avec des marges de 2,5 centimètres de chaque côté. On lit des choses comme celles-ci :

"MISE EN OEUVRE DE LA MEDITATION : Vous n'avez pas besoin d'aimer la méditation : vous avez besoin de la mettre en oeuvre"

Vous ne rêvez pas ces 4 lignes inutiles occupent une page complète !!! Et tout les reste est du même tonneau. C'est à dire : aucun conseil. Kabat-Zinn veut se la jouer Maitre Bouddhiste tout en ayant épurer la Méditation de tout contenu spirituel mais ici avec peu de talent. Rabattez vous sur les autres livres, ou ceux de Tich Nat Han....
le 11 avril 2014
Cet ouvrage est un "copié-collé" commercial qui n'apprend rien à qui a déjà fréquenté les ouvrages de J.K-Z.
Voilà un livre "que c'est pas la peine" comme on dit familièrement...
le 22 septembre 2014
J'aurai du lire les commentaires avant d'acheter. Faisant confiance à l'auteur et à la qualité de ses précédents ouvrages, j'ai acheté les yeux fermés; j'aurai su, j'aurai pas.... Bref, les autres commentaires décrivent très bien la chose, quelques lignes par page, extraites d'autres ouvrages ou directement inspirées du Tao. Ne gâchez pas votre temps pour le commander, allez méditer...