4.0 étoiles sur 5 Molière ou le génie de la satire
Jean-Baptiste Poquelin alias Molière (1622 - 1673) est le génie français de la farce et de la satire. Les deux pièces de théâtre "Le médecin volant" et "La jalousie de Barbouillé" figurent parmi les premières créations de Molière avec "Les précieuses ridicules" (1659 et 1660).

La...
Publié le 9 août 2012 par Latour07

3.0 étoiles sur 5 Rien à dire, c'est du Molière !
Je l'ai acheté pour ma nièce car son professeur le lui avait demandé. J'en ai profité pour le lire. Cela se lit très vite mais je n'ai eu le temps de lire que LA JALOUSIE DU BARBOUILLE. C'est amusant mais il y a mieux à mon goût chez MOLIERE.
Publié le 29 novembre 2012 par ELISE

4.0 étoiles sur 5 Molière ou le génie de la satire, 9 août 2012
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Médecin volant ; La Jalousie du Barbouillé (Poche)

La médecine dans ce qu'elle paraît chez les charlatans opposés à toute science constitue l'un des thèmes de prédilection de Molière. Qui prend la pose, annone quelques phrases latines au sens obscur, revêtu de l'uniforme qui fait le médecin, est la cible toute piteuse de la verve moliéresque. Un autre thème, emprunté à la Comedia del Arte, est celui du mari cocu. La farce est présentée pour ce qu'elle est : un art populaire, accentué par des mimiques volontairement grossières, ayant pour finalité le rire.

Molière est un auteur classique qui ne s'en laisse pas conter en matière de rigolade. La fraîcheur de son théâtre me surprend toujours avec sourire.

Ces deux pièces sont présentées dans une édition scolaire sérieuse.

5.0 étoiles sur 5 DEUX FARCES DE HAUT VOL, 24 décembre 2014
XENOPHON - Voir tous mes commentaires
Molière a le veine comique chevillé au corps. Facette sculptée, taillée, biseautée sur les tréteaux du Theâtre de bateleurs, elle éblouit dans ces deux farces dont l'une vaut pour le médecin, hallucinant de pédanterie, d'idiotie et d'obscurs raisonnements infiniment imbéciles et l'autre pour le jeu d'acteur où un valet de comédie joue un médecin et son jumeau.

Bref, pour faire court et vous pousser à les lire, je dirai que ces deux textes sont hilarants, enlevéscomme un vif-argent à peine entrevu et déjà disparu et jouissifs.

3.0 étoiles sur 5 Rien à dire, c'est du Molière !, 29 novembre 2012

5.0 étoiles sur 5 tip top, 28 mars 2013
rien à dire de plus que je suis satisfaite du délai d'envoi, de la qualité du produit et de sa conformité avec la description faite.

5.0 étoiles sur 5 conforme à mes attentes, 1 juin 2010
je devais l'avoir rapidement pour l'étudier en classe et amazon me l'a fourni très rapidement et à un tarif normal. Je suis très contente du site amazon. Je referai appel à vous

Le Médecin volant ; La Jalousie du Barbouillé
Le Médecin volant ; La Jalousie du Barbouillé de Moliere (Poche - 8 avril 2014)