4.0 étoiles sur 5 Un bel hommage aux classiques de la littérature fantastique
Publié il y a 1 mois par Jess Swann

3.0 étoiles sur 5 Trois étoiles pour l'histoire, une pour le reste...
Publié il y a 13 mois par Tornade - Isa

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Trois étoiles pour l'histoire, une pour le reste..., 31 mai 2014
Tornade - Isa - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère de High Street (Broché)
C'est en rangeant quelques cartons contenant des livres que Monty Danforth met la main sur un rouleau manuscrit très ancien. Parce qu'il a conscience que ce document doit avoir de la valeur, il décide de le photocopier, mais la photocopie ressort absolument blanche, totalement vierge. C'est alors qu'un inconnu sonne à la porte de la librairie mettant en garde Monty quant au pouvoir du manuscrit...

C'est mon premier "Anne Perry" et je qualifierais ce livre comme étant plutôt une nouvelle car assez court et très vite lu. "Le Mystère de High Street" propose un sujet vraiment intéressant, une ambiance entre fantastique et policier. L'auteur, dès les premières lignes, réussit à capter l'attention du lecteur et ce jusqu'à la fin, assez décevante malgré tout bien que l'auteur se défende de l'avoir voulue ouverte justement, mais...
Il y est question d'assassinat bien sûr et de mystères autour d'un manuscrit dont on comprend qu'il renferme quelques secrets et pouvoirs qui mettent en danger l'humanité. C'est bien écrit certes, j'ai quand même pris bien du plaisir à découvrir cette nouvelle qui mêle réflexions rationnelles et phénomènes paranormaux, mais c'est beaucoup trop court.

Concernant "l'arnaque" dont parle la commentatrice avant moi : je suis d'accord, le texte est noyé au milieu de petites pages aux marges très larges, ce qui rend le livre carrément cher mais je préfère le présenter ainsi :

Trois étoiles pour l'histoire qui est intéressante même si la fin m'a déçue.
Une seule étoile ou rien car il y a abus de la part de l'auteur et de son éditeur à fixer un prix aussi élevé pour 96 pages qui n'en font que 40 en fait.
C'est pourquoi je le recommande plutôt sous la forme du kindle, un peu moins chère.

1.0 étoiles sur 5 Le mystère de High Street, 25 juillet 2014
Le mystère de High Street : On achète parce que c'est Anne Perry. On est surpris de voir la taille du livre, pour le prix d'un livre entier, alors que c'est à peine une nouvelle. Le sujet est déplaisant : une arnaque !

1.0 étoiles sur 5 On m'a volé mon temps!, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère de High Street (Format Kindle)
Ce livre est une farce sans nom! Histoire bidon, inintéressante, qui donne envie d'arrêter la lecture à chaque page. Je considère ce genre de livre comme du vol.
Je ne recommande pas du tout! Je vous aurai prévenu!

1.0 étoiles sur 5 Quel dommage !!!, 1 juin 2014
Voici le resultat d'une commande trop rapide !!! J'ai passé la demie heure de lecture la moins intéressante depuis ... depuis fort longtemps !!!
Un nouveau Perry, je me voyais déjà partir en aventure avec PIT ou MONK , et bein non j'avais en main une "oeuvre d'étude" du Brevet des Collèges.

2.0 étoiles sur 5 Petit livre !, 31 mai 2014
Le livre est très mince et se lit en moins d'une heure. L'histoire démarre bien mais finit en "eau de boudin" !
Dommage ! Je m'attendais à mieux de la part d'Anne Perry. Je suis très déçue et ne recommande pas ce livre.

1.0 étoiles sur 5 Le mystère demeure, 8 juin 2014
Pourquoi A.Perry est -elle allée se fourvoyer dans ces questionnements pseudo mystiques archi rebattus ?

Intrigue escamotée au profit d'une philosophie simpliste

1.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un roman..., 16 août 2014
... C'est une nouvelle!!
Aucune mise en place des personnages, une introduction baclée, bref, une demi-heure pour lire un "roman" à près de 5 euros!
Ce n'est pas un roman, c'est une nouvelle.

4.0 étoiles sur 5 Un bel hommage aux classiques de la littérature fantastique, 4 juin 2015
Jess Swann - Voir tous mes commentaires
Je connais Anne Perry pour ses romans policiers et je m'attendais à lire une nouvelle dans ce genre (non, je ne lis pas les résumés, enfin quand c'est l'un de mes auteurs favoris ...). J'ai donc été surprise par cette nouvelle fantastique qui reprend les codes des maitres du 19 ème siècle (le mystérieux manuscrit, la visite d'inconnus aussi énigmatiques qu'inquiétants, le choix que doit faire le héros...) et leur style ( j'ai du relire deux fois le mot photocopieuse, tant je m'étais projetée dans le passé...). L'histoire se lit d'une traite et est plutôt bien ficelée même si j'aurais aimé avoir quelques explications supplémentaires, l'identité du vieil homme m'a laissée un peu sceptique et j'aurais aimé avoir la traduction du parchemin (même si pour le coup, cela aurait trahi le genre)

Ce que j'aime : retrouver l'esprit "fantastique du 19 eme" qui est parfaitement restituée. L'énigme du manuscrit, la plume d'Anne Perry

Ce que j'aime moins : quelques explications auraient été bienvenues, notamment sur le vieil homme

En bref : Un plaisir de découvrir cet ouvrage d'Anne Perry, qui tranche avec son style de littérature habituel, et rend un bel hommage aux romans fantastiques du 19ème siècle, bien écrit quoiqu'un peu court. Je pense que les amateurs de cette littérature apprécieront, les autres peut-être un peu moins .

Ma note

7,5/10

1.0 étoiles sur 5 L'arnaque de High Street, 28 mai 2014
Attention, ce livre de 96 pages avec de grandes marges et de gros caractères est peut-être (je viens de le recevoir) agréable à lire mais on devrait toujours vérifier le nombre de pages avant de passer commande et ne pas s'imaginer qu'ayant à peu près le même prix que le précédent (L'inconnue de Blackheath est 38 cts plus cher) il aura à peu près le même nombre de pages (378p pour L'inconnue de Blackheath) !
Grosse déception en découvrant l'épaisseur du paquet dans la boîte aux lettres.

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi passionnant, 6 juillet 2014
on ne se lasse jamais de l'inspecteur Pitt et de charlotte, belle aventure à lire pour l'été. A quand le prochain

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le mystère de High Street
Le mystère de High Street de Anne Perry (Broché - 28 mai 2014)