Les Perses - PREPAS SCIENTIFIQUES 2015
Format: BrochéModifier
Prix:6,40 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 octobre 2010
La pièce est superbe, les multiples commentaires avant et après le livre m'ont beaucoup aidé pour ma dissertation d'histoire sur les Barbares au coeur des guerres du monde grec au Vème siècle av. JC. Vraiment à lire !
le 26 octobre 2014
Eschylle rapporte le point de vu du vaincu dans cette tragédie dont la profondeur est inégalée. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une des premières tragédie qui nous soit parvenue à travers les âges par cet auteur qui , citoyen modèle , avait lui-même participé à la bataille de Salamine. Les notes, commentaires et références proposées par Mme Sonnier permettent de profiter pleinement de la qualité de ce texte.
Malheureusement je n'ai pas pu retrouver d'autres tragédies commentées par cette traductrice, ce qui fait perdre grandement au texte (comme pour l'Agamemnon aux éditions de l'arche).
le 14 septembre 2014
Bon livre de poche qui répond à toutes les attentes des prépas scientifiques. Les commentaires sont interessants, bons synopsis et préface.
le 28 août 2013
On ne se lassera jamais de lire et de relire les Tragiques grecs; ils ont tant à nous apprendre encore! La qualité du livre? Parfaite.
le 23 juillet 2014
ce livre correspond bien a celui que l'on doit étudié en prépa scientifique. Il est en plus doté d'un dossier pour étudier le livre
le 29 décembre 2014
livre obligatoire en classe préparatoire scientifique (pour le français).
D'après mon fils.... c'est chiant !!
Mais, comme je l'ai dit au début "obligatoire"
Sinon, merci Amazon.. je n'ai pas eu à courir !
le 6 septembre 2014
Ma fille n'est pas une littéraire... et Eschyle (désolée) ; ce n'est pas ce qui donne envie de s'y mettre !
le 28 juillet 2014
pas d avis pour l 'instant. Il me faut l'avoir lu pour la rentrée, donc encore un mois
prix accessible