5.0 étoiles sur 5 Histoire de loup, 1 décembre 2011
Dibur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chèvre et les Biquets (Poche)
J'avais écrit que ce livre n'était pas la véritable histoire!!!
C'est pourtant le livre préféré de mon petit-fils de 22 mois!!! Il faut tout le temps que je le lui raconte, il aime ce loup, et donc je change d'opinion grâce à Julian!!!!
D'ailleurs, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!! Alors effacez de votre mémoire ce que j'avais écrit!

Ça, c'était ce que j'avais écrit:
Pour ma part, ce livre n'est pas bien, car ce n'est pas la véritable histoire de la chèvres et les biquets.
D'abord, les biquets ne sont pas trois, mais sept!!!
Le loup trempe sa patte dans la farine: d'accord!
Mais après, ce n'est pas la chèvre qui fait fuir le loup à coups de cornes!! Non!! Le loup trompe les biquets en plongeant sa patte dans la farine. Les biquets ouvrent la porte, le loup les avale sauf celui caché dans l'horloge!! La maison est dévastée quand arrive la chèvre!! Elle cherche ses petits, mais seul est vivant celui de l'horloge! Elle part avec lui à la recherche du loup, qui dort, le ventre bien rempli. La chèvre ouvre le ventre du loup avec ses ciseaux, elle remplace les biquets par des pierres. Le loup, ayant soif, se penche au dessus du puits et se noie dans celui-ci, entraîné par les pierres!
Voilà la véritable histoire, et vous pouvez me croire, car j'étais institutrice de Maternelle, et les enfants adoraient la véritable version!!!
Sur Amazon, on peut trouver la véritable version, sous l'intitulé: Le loup et les sept chevreaux.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 17 août 2012
un incontournable des fables pour enfant ; utilisé dans plusieurs niveaux de classe il a toujours eu le même succès et amené une vraie réflexion avec les enfants

5.0 étoiles sur 5 Mon fils de 2ans1/2 l'adore!!!, 19 mai 2012
Merveilleuse histoire, merveilleuses illustrations de Gerda Muller. L'histoire est très simple, et rapide à lire, donc très bien pour démarrer une histoire aux plus petits. Les illustrations sont également très simples et "parlent" à l'enfant. De plus, l'histoire garde une morale: les biquets ont eu la vie sauve, car il avaient obéi à leur maman. Je conseille cette histoire à tous les parents qui cherchent une histoire simple et intelligente! Maintenant mon fils la raconte tout seul (il n'a pas encore 3 ans).

5.0 étoiles sur 5 La Chèvre et les Biquets, 24 mai 2013
Je l'ai acheté par nostalgie d'une enfance dans un lieu (Afrique, années 45-50) où nous n'avions ni eau courante ni électricité et donc pas de télévision. Alors la grande distraction était de lire tout ce qui nous tombait sous la main et les albums du Père Castor nous ont bien distraits et fait rêver nous les gosses de la famille.

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 23 décembre 2010
Un des livres préférés de ma petite fille de trois ans, lu des dizaines de fois, et bien meilleur que d'autres versions du même conte. La couleur de la porte l'a intriguées (elle n'a pas la même couleur de l'intérieur de et m'extérieur et a donné lieu à quelques questions.
A lire dès deux ans.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 25 juin 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chèvre et les biquets (Album)
Une histoire bien écrite, émouvante et vivante. Un grand classique qui plaît toujours aux petits. C'est un des meilleurs titres de cette collection qui donne vraiment le goût de la lecture. Je le recommande !

4.0 étoiles sur 5 Un conte à ne pas lire trop tôt, 5 décembre 2014
Je suis satisfaite de cet achat. Je recommande aux parents de ne pas le lire trop tôt aux enfants car le loup peut provoquer la peur qu'un enfant de moins de six ans ne pourra peut-être pas bien gérer.

5.0 étoiles sur 5 livre enfant, 2 novembre 2012
Ce livre mignon passionne mon fils de 3 ans. Très bien illustré, de beaux dessins et un joli texte. Je le lis le soir avant le coucher, il connait l'histoire par coeur.

5.0 étoiles sur 5 Livre de mon enfance, 21 décembre 2013
Livre de mon enfance qui plait toujours autant à la génération actuelle comme tous les pères castor ( des 3 ans)

4.0 étoiles sur 5 Mon fils est fan !, 2 janvier 2011
C'est un grand classique mais ça plaît toujours ! depuis que j'ai commandé le livre, mon fils de 3 ans et demi me réclame l'histoire tous les jours, il la connaît par coeur, et puis j'avoue que je prend beaucoup de plaisir à la raconter !

La Chèvre et les Biquets
La Chèvre et les Biquets de Paul François (Poche - 27 juillet 1993)