5.0 étoiles sur 5 Pour faire parler un enfant de deux ans comme un grand !
+++ : le conte "de randonnée", c'est-à-dire que toutes les structures de phrases se répètent, comme une ritournelle : les enfants adorent et s'en souviennent bien ensuite. Comme c'est écrit en très bon français, en plus, ils apprennent des phrases toutes faites intéressantes ("il courut de toutes ses forces")

+++...
Publié le 29 septembre 2010 par Fofo les Pinceaux

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé
Avis mitigé : les illustrations sont superbes et le format du livre pratique mais un des petits cochons construit une maison en épines (!?!?) et non en bois alors bof bof. Sinon attention ne vous fiez pas aux commentaires précédents, il n'y a absolument pas de CD avec cette version du livre. C'est bien ce que j'avais compris mais on pourrait...
Publié le 14 novembre 2011 par Djodjo

4.0 étoiles sur 5 à avoir dans sa bibliothèque, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Petits Cochons (Broché)
Un classique à avoir absolument dans sa bibliothèque. . Le format est idéal. En revanche, le livre est très fin et les pages non plastifiées donc ce livre n'est pas adapté aux tout petits. Le texte est simple et est facilement compréhensible. Les répétitions ont un grand succès auprès des enfants. Petit bémol, je n'ai pas accroché à "la maison en épines". J'aurai préféré que cela reste en bois pour rester dans la tradition. Les illustrations sont très jolies et cet album fait également la joie de mes élèves de moyenne section.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 7 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois petits cochons (1CD audio) (Broché)
Cette version audio est excellente, comme toutes les histoires sonorisées du Père Castor. Bien sûr, les images datent un peu, mais la voix du narrateur (henri gougaud je crois) et l'accompagnement musical font toujours leur effet sur les petits. Un cadeau génial pour les 2 ans.

4.0 étoiles sur 5 Le classique le plus connu de plusieures générations, 8 décembre 2014
Un conte simple, qui nous démontre que le travail porte toujours ses fruits. Attention de ne pas trop dévaloriser notre ami le loup qui au travers des âges a souvent eu un rôle de méchant. Je pense notamment à l'histoire sous Louis XIV de la bête du Gévaudan.
Il est intéressant très souvent après avoir lu ou raconté cette histoire de lire un documentaire sur le loup qui est bien loin d'être celui que l'on prétend.

5.0 étoiles sur 5 Les trois petits cochons, 24 mai 2013
Je l'ai acheté par nostalgie d'une enfance dans un lieu (Afrique, années 45-50) où nous n'avions ni eau courante ni électricité et donc pas de télévision. Alors la grande distraction était de lire tout ce qui nous tombait sous la main et les albums du Père Castor nous ont bien distraits et fait rêver nous les gosses de la famille.

3.0 étoiles sur 5 pas un coup de coeur, 17 février 2012
Mouais bof... pas vraiment un coup de cœur. Rien de spécial à reprocher mais dans l'ensemble pas terrible. Et puis le petit cochon qui a une maison en épines et pas en bois ça sort d'où ça ??? Si j'avais pu le feuilleter avant je ne l'aurais pas acheté :-(

5.0 étoiles sur 5 version classique, 3 novembre 2013
Il existe de multiples version, celle-ci est la plus classique, les textes sont simples et j'apprécie les illustrations anciennes façon père Castor . Le loup meurt à la fin, bouilli dans la marmite mais les cochons sont bien vivants.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 25 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois petits cochons (1CD audio) (Relié)
Cet article est très bien, à l'image de la collection, je reproche seulement que l'histoire soit racontée par une personne du sud et du coup ce n'est pas simple pour les enfants d'origine étrangère d'accéder à la compréhension.

5.0 étoiles sur 5 génial, 22 octobre 2013
les enfants adorent
trés bien fait musique sympa lhistoire bien raconter il la mette en boucle
il peuvent suivre lhistoire sans probleme adapté a partir de 4 ans
je recommande+++++++

5.0 étoiles sur 5 jolies illustrations, 23 décembre 2013
un très joli livre avec une histoire archi connue mais surtout des dessins "rétro" qui me rappelle ceux de mon enfance, vraiment très joli nos fils de 5 et 2 ans adorent.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 17 août 2012
très joli conte pour enfants ; une petite histoire toute simple mais dont ne se lasse pas ; lue avec mes enfants et maintenant avec les petits - enfants qui l'aiment tout autant

Les Trois Petits Cochons
Les Trois Petits Cochons de Paul François (Broché - 25 novembre 1999)