5.0 étoiles sur 5 Pour faire parler un enfant de deux ans comme un grand !
+++ : le conte "de randonnée", c'est-à-dire que toutes les structures de phrases se répètent, comme une ritournelle : les enfants adorent et s'en souviennent bien ensuite. Comme c'est écrit en très bon français, en plus, ils apprennent des phrases toutes faites intéressantes ("il courut de toutes ses forces")

+++...
Publié le 29 septembre 2010 par Fofo les Pinceaux

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé
Avis mitigé : les illustrations sont superbes et le format du livre pratique mais un des petits cochons construit une maison en épines (!?!?) et non en bois alors bof bof. Sinon attention ne vous fiez pas aux commentaires précédents, il n'y a absolument pas de CD avec cette version du livre. C'est bien ce que j'avais compris mais on pourrait...
Publié le 14 novembre 2011 par Djodjo

5.0 étoiles sur 5 Un classique très bien conté, 4 mars 2011
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois petits cochons (1CD audio) (Relié)
Les illustrations sont très belles et suivent bien l'histoire qui est bien racontée et surtout simple. Les enfants de trois ans la comprennent entièrement. Je vous le recommande vivement!

5.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 25 juin 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois petits cochons (Poche)
Un grand classique, bien écrit et vivant. Je l'adorais déjà petite et son succès ne se dément pas auprès des enfants. En plus de la lecture, il a donné lieu à de nombreux jeux à la maison ou dans la forêt. L'un des meilleurs titres d'une collection qui donne le goût de la lecture.

3.0 étoiles sur 5 Histoire simple, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Petits Cochons (Broché)
Images simples, livre fin donc ne pas laisser dans les mains des enfants longtemps car risque de destruction assez rapide.

5.0 étoiles sur 5 les 3 petit cochons, 24 décembre 2013
Mon fils adore indémodable petits cochons l histoire du pere castor décliné en plusieurs versions elles sont toutes superbe ont ne s en lasse pas

5.0 étoiles sur 5 jolies illustrations, 23 décembre 2013
un très joli livre avec une histoire archi connue mais surtout des dessins "rétro" qui me rappelle ceux de mon enfance, vraiment très joli nos fils de 5 et 2 ans adorent.

5.0 étoiles sur 5 livre correct, 5 novembre 2013
bien illustré et bien écrit à force de la raconter à ma fille ; elle connait les phrases répétitives à recommander

5.0 étoiles sur 5 version classique, 3 novembre 2013
Il existe de multiples version, celle-ci est la plus classique, les textes sont simples et j'apprécie les illustrations anciennes façon père Castor . Le loup meurt à la fin, bouilli dans la marmite mais les cochons sont bien vivants.

5.0 étoiles sur 5 génial, 22 octobre 2013
les enfants adorent
trés bien fait musique sympa lhistoire bien raconter il la mette en boucle
il peuvent suivre lhistoire sans probleme adapté a partir de 4 ans
je recommande+++++++

5.0 étoiles sur 5 Imparable, 29 juin 2013
Un grand classique. Je viens de le lire à ma fille de 2 ans et demi qui a adoré. Bien sûr j'ai fait les voix du loup et des cochons, un vrai succès. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Les trois petits cochons, 24 mai 2013
Je l'ai acheté par nostalgie d'une enfance dans un lieu (Afrique, années 45-50) où nous n'avions ni eau courante ni électricité et donc pas de télévision. Alors la grande distraction était de lire tout ce qui nous tombait sous la main et les albums du Père Castor nous ont bien distraits et fait rêver nous les gosses de la famille.

Les Trois Petits Cochons
Les Trois Petits Cochons de Paul François (Broché - 25 novembre 1999)