4.0 étoiles sur 5 Boucle d' or à l' école maternelle.
Al'école maternelle, de la petite à la grande section,les enfants s'identifient à Boucle d'or, petite fille qui, comme eux n'écoute pas toujours sa maman...et à qui il arrive ainsi une mésaventure!
Les trois ours symbolysent une famille heureuse pour laquelle les enfants éprouvent beaucoup d' affection.
Les...
Publié le 1 novembre 2003 par Brun

2.0 étoiles sur 5 Mal rédigé
Publié il y a 15 mois par Me voici me voilà

4.0 étoiles sur 5 Boucle d' or à l' école maternelle., 1 novembre 2003
Brun (Saint- Jean Bonnefonds France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'or et les Trois ours (Broché)
Les illustrations sont réalistes et les enfants les regardent avec un très grand plaisir.
Quel plaisir de lire un conte ou la violence n'existe pas !

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre !, 14 octobre 2008
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'or et les trois ours (Broché)
Cette version qui coûte peu cher (2€) est vraiment très très bien.
Mon fils de 3 ans a plaisir qu'on la lui raconte encore et encore.

D'un point de vue pédagogie, c'est également une mine d'or puisqu'on peut travailler sur les maths : en géométrie : petit moyen grand, en numération : un, deux, trois. On peut même allier les couleurs grâce aux lits.

Bref, on peut faire plein de petits jeux dessus, il suffit de scanner les chaises par exemple pour les imprimer et demander à son enfant de les ranger de la plus petite à la plus grande ou inversement. On peut faire cela aussi avec les ours, les tables, les lits, les assiettes...
On peut également avec toutes ces images demander à son enfant d'associer à chaque ours son matériel...

Un petit trésor pour très peu cher !

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT LIVRE DE JEUNESSE, 7 février 2009
C. Martine "chercheuse d'émotions" (LANGUEDOC ROUSSILLON) - Voir tous mes commentaires
Petit format trés appréciable, cela change des grands formats.
Illustrations parfaites ainsi que la trame de l'histoire. Les enfants de ma classe ont adoré à tous points de vue.

5.0 étoiles sur 5 Un classique inusable ..., 11 octobre 2006
Une grande table, une moyenne table, une petite table ... grand, moyen, petit ... répété dans le texte que dans les illustrations. Mon tout petit adore ces répétitions : à relire encore et encore !

2.0 étoiles sur 5 Mal rédigé, 2 janvier 2013
Me voici me voilà - Voir tous mes commentaires
Les illustrations sont très belles, mais les tournures de phrase franchement bizarres. Exemples: "Boucle d'Or .... sentit la soupe qui sentait bon" "elle alla à la toute petite table, qui était tout à fait juste" "elle s'assit sur la toute petite chaise, et la toute petite chaise était tout à fait juste" "et voici ce qu'elle vit: elle vit..." "Boucle d'or pris le tout petit chemin à droite, et il conduisait bien vite hors du bois".
Dommage, car les enfants adorent l'histoire, du coup je modifie "la toute petite chaise était tout à fait à sa taille" "le tout petit chemin à droite qui la conduisit bien vite hors du bois".
J'ai vu qu'une nouvelle version allait sortir aux éditions Gründ fin janvier 2013, je vais rester aux aguets, car décidément, la version du Père Castor ne me plaît pas.

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/prix, 11 juin 2009
Pour un prix modique, dessins superbes, faisant vivrer l'imagination et trame de l'histoire très bien respectée par les textes. Manipulation facile par le petit format, un peu fragile peut-être pour les tous petits. Mes enfants de 3 ans et demi et 6 et demi ont adoré. Nous avions une version précédente qui était vraiment fade à côté de ce petit livre bien fait et pas cher. Je conseille vivement à partir de 2 ans.

4.0 étoiles sur 5 grand classique, 18 avril 2009
Grand classique de la littérature enfantine.Le format est trop petit pour être manipulé en classe, il faudrait indiquer précisément quel est le format proposé.

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 22 mars 2009
Ce petit livre est une belle amorce pour faire connaitre cette histoire, classique parmi les classique. Cependant il existe beaucoup de version avec diverses nuances, d'ailleurs l'histoire que l'on m'a raconté étant enfant comportait de petites différences (il n'était pas question de soupe trop salée mais froide, ou de lit trop haut mais plutôt trop dur etc). C'est dommage car je pensait relire celle de mon enfance.
Livre mignon quand même.

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique adoré des enfants, 15 mars 2009
Mon fils de 3 ans lit et relit cette histoire très charmante, avec de très belles illustrations.

5.0 étoiles sur 5 Le charme opère encore...., 14 mars 2009
Cette édition de Boucle d'or date de 1956 et pourtant c'est celui qui séduit le plus parmi un choix assez large de ce titre. Ma nièce de 20 mois le choisit souvent pour en entendre encore le texte et, surtout, pour en regarder les illustrations naïves, mais riches en détails colorés qui permettent d'enrichir les commentaires à chaque lecture.
De plus, le format 16x14 facilite la manipulation ...et allège le prix. Un grand classique plein de charme à redécouvrir ! Je pense acheter les autres titres des classiques du Père Castor.

ARRAY(0xae09ed20)

Boucle d'or et les Trois ours
Boucle d'or et les Trois ours de Rose Celli (Broché - 27 juillet 1993)