4.0 étoiles sur 5 Boucle d' or à l' école maternelle.
Al'école maternelle, de la petite à la grande section,les enfants s'identifient à Boucle d'or, petite fille qui, comme eux n'écoute pas toujours sa maman...et à qui il arrive ainsi une mésaventure!
Les trois ours symbolysent une famille heureuse pour laquelle les enfants éprouvent beaucoup d' affection.
Les...
Publié le 1 novembre 2003 par Brun

2.0 étoiles sur 5 Mal rédigé
Les illustrations sont très belles, mais les tournures de phrase franchement bizarres. Exemples: "Boucle d'Or .... sentit la soupe qui sentait bon" "elle alla à la toute petite table, qui était tout à fait juste" "elle s'assit sur la toute petite chaise, et la toute petite chaise était tout à fait juste" "et voici ce qu'elle vit:...
Publié il y a 15 mois par Me voici me voilà

5.0 étoiles sur 5 Grand classique qui plait toujours aux tous petits!!, 19 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'or et les trois ours (Broché)
Ce livre est un classique qui a toujours autant de succés chez les tous petits.
Histoire simple et courte mélangeant l'histoire d'une petite fille et d'une famille ours.
Je l'ai acheté pour ma fille de 4 ans qui avait adoré cette histoire racontée par sa maitresse d'école et je dois dire que même ma grande prendre du plaisir à la réecouter à 6 ans!!!
Idéal aussi pour les p'tits qui apprennent à lire car c'est une lecture très facile.

5.0 étoiles sur 5 boucle d'or, 6 août 2009
Voilà un livre aux differents nivaux (petit,moyen,grand) .Pour ces 3ans mon fils aime bcp son contenu .

5.0 étoiles sur 5 Commentaire, 13 juillet 2009
Un bon vieux classique qui n'a pas pris une ride, et qui fait le régal de ma petite fille...

4.0 étoiles sur 5 un classique!, 28 mars 2009
Ma fille de deux ans et demi adore ce livre. Elle répète avec plaisir tout au long de l'histoire "le petit, le moyen, le grand". Quant-à moi cette histoire me rappelle mon enfance lorsque j'avais autant de plaisir à écouter cette histoire. Les illutrations sont belles. Les trois ours sont toutefois dessinés d'une facon inhabituelle (très réaliste, peu caricaturale).

3.0 étoiles sur 5 Qualité d'impression..., 6 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'or et les Trois ours (Broché)
Je vais paraître pointilleux, mais...
Ayant pu comparer cette édition de "Boucle d'Or" à celle d'il y a quinze ans, je dois dire que la qualité de reproduction des images a dramatiquement baissé.
Ici,on dirait de mauvaises photocopies couleur, floues et mal contrastées. Ou peut-être que quelqu'un, au lieu de partir des dessins originaux, a scanné à la va-vite une ancienne édition du livre et s'en est servi pour celle-ci (ça coûte moins cher et ça prend moins de temps).
Vous me direz que les enfants ne voient pas ce genre de choses, et vous aurez raison. Mais si un éditeur respecte son public (en l'occurence, les enfants), soit il fait les choses bien, soit il ne les fait pas.
Honte à vous, Père Castor!

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 18 janvier 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour les avoir eu quand j'avais 6 ans je les ai voulus pour ma petite fille. Une bouffée d'air frais.

4.0 étoiles sur 5 sympa, 27 décembre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
petit livre sympathique pour un cout très faible, un achat malin pour les tout petits

4.0 étoiles sur 5 un traditionnel, 28 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
acheté pour ma classe en moyenne section, version classique. Les images ont été recolorées, ce n'est pas la version que je préfère de Boucle d'Or mais celle qui est le plus souvent utilisée pour décourvrir le conte

5.0 étoiles sur 5 Retour en enfance, 11 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'adore ce livre car c'est la version que me lisait ma grand mère quand j'étais enfant. Ma fille de 3 ans l'adore aussi ! Un grand classique indémodable !

5.0 étoiles sur 5 Classique indémodable, 6 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce conte classique plaît toujours autant aux enfants. En ce qui concerne les illustrations, c'est plutôt rétro mais ça a son charme et ça ne pose aucun problème à mes loulous qui en redemandent!!! Les répétitions dans l'histoire autour de petit, moyen et grand ont un côté pédagogique. A recommander

ARRAY(0xab189468)

Boucle d'or et les Trois ours
Boucle d'or et les Trois ours de Rose Celli (Broché - 27 juillet 1993)