undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_PhotoM16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 15 mars 2009
Mon fils de 3 ans lit et relit cette histoire très charmante, avec de très belles illustrations.
le 19 octobre 2009
Ce livre est un classique qui a toujours autant de succés chez les tous petits.
Histoire simple et courte mélangeant l'histoire d'une petite fille et d'une famille ours.
Je l'ai acheté pour ma fille de 4 ans qui avait adoré cette histoire racontée par sa maitresse d'école et je dois dire que même ma grande prendre du plaisir à la réecouter à 6 ans!!!
Idéal aussi pour les p'tits qui apprennent à lire car c'est une lecture très facile.
le 28 mars 2014
acheté pour ma classe en moyenne section, version classique. Les images ont été recolorées, ce n'est pas la version que je préfère de Boucle d'Or mais celle qui est le plus souvent utilisée pour décourvrir le conte
le 14 mars 2009
Cette édition de Boucle d'or date de 1956 et pourtant c'est celui qui séduit le plus parmi un choix assez large de ce titre. Ma nièce de 20 mois le choisit souvent pour en entendre encore le texte et, surtout, pour en regarder les illustrations naïves, mais riches en détails colorés qui permettent d'enrichir les commentaires à chaque lecture.
De plus, le format 16x14 facilite la manipulation ...et allège le prix. Un grand classique plein de charme à redécouvrir ! Je pense acheter les autres titres des classiques du Père Castor.
le 24 mai 2013
Je l'ai acheté par nostalgie d'une enfance dans un lieu (Afrique, années 45-50) où nous n'avions ni eau courante ni électricité et donc pas de télévision. Alors la grande distraction était de lire tout ce qui nous tombait sous la main et les albums du Père Castor nous ont bien distraits et fait rêver nous les gosses de la famille.
le 4 juin 2013
cette version classique et très moralisatrice a permis à mes élèves de rentrer dans l'histoire et d'en comprendre la morale facilement, elle s'est mise en danger car n'a pas écouté sa maman. je l'ai travaillé en réseau avec d'autres histoires de boucle d'or.
le 6 juin 2013
Tres contente de cet achat.
Je vais pouvoir lire de belles histoires "d'autres fois" à ma fille, et les illustrations sont superbes.
je recommande ces livres de la "collection du pere castor"
le 28 mars 2009
Ma fille de deux ans et demi adore ce livre. Elle répète avec plaisir tout au long de l'histoire "le petit, le moyen, le grand". Quant-à moi cette histoire me rappelle mon enfance lorsque j'avais autant de plaisir à écouter cette histoire. Les illutrations sont belles. Les trois ours sont toutefois dessinés d'une facon inhabituelle (très réaliste, peu caricaturale).
le 21 novembre 2015
acheté ce livre étant donner que cela correspond aux images que je désirai pour mon petit fils , en fait ce n'ait que du papier cartonné et je ne pense pas qu'il le gardera longtemps , prix modique donc je pourrai lui en reprendre un autre , comme il adore cette histoire j'aurai aimer mettre 5 étoiles ,
le 1 septembre 2012
... de mon enfance, j'avais le même, nostalgie de maman donc. Mais surtout mon bonhomme est devenu fou de cette histoire, nous la lisons chaque soir ! Il a été très ému par le petit ours a qui on avait bu sa soupe "le pauvre" ;) La conclusion du livre est tout aussi sympa. Le seul "hic" c'est que ces livres du père Castor sont plutôt fragiles, même la couverture.