4.0 étoiles sur 5 Boucle d' or à l' école maternelle.
Al'école maternelle, de la petite à la grande section,les enfants s'identifient à Boucle d'or, petite fille qui, comme eux n'écoute pas toujours sa maman...et à qui il arrive ainsi une mésaventure!
Les trois ours symbolysent une famille heureuse pour laquelle les enfants éprouvent beaucoup d' affection.
Les...
Publié le 1 novembre 2003 par Brun

3.0 étoiles sur 5 Qualité d'impression...
Je vais paraître pointilleux, mais...
Ayant pu comparer cette édition de "Boucle d'Or" à celle d'il y a quinze ans, je dois dire que la qualité de reproduction des images a dramatiquement baissé.
Ici,on dirait de mauvaises photocopies couleur, floues et mal contrastées. Ou peut-être que quelqu'un, au lieu de partir des dessins...
Publié le 6 septembre 2012 par Thomas E

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique adoré des enfants, 15 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'or et les trois ours (Broché)
Mon fils de 3 ans lit et relit cette histoire très charmante, avec de très belles illustrations.

4.0 étoiles sur 5 un classique!, 28 mars 2009
Ma fille de deux ans et demi adore ce livre. Elle répète avec plaisir tout au long de l'histoire "le petit, le moyen, le grand". Quant-à moi cette histoire me rappelle mon enfance lorsque j'avais autant de plaisir à écouter cette histoire. Les illutrations sont belles. Les trois ours sont toutefois dessinés d'une facon inhabituelle (très réaliste, peu caricaturale).

5.0 étoiles sur 5 boucle d'or, 6 août 2009
Voilà un livre aux differents nivaux (petit,moyen,grand) .Pour ces 3ans mon fils aime bcp son contenu .

5.0 étoiles sur 5 Commentaire, 13 juillet 2009
Un bon vieux classique qui n'a pas pris une ride, et qui fait le régal de ma petite fille...

5.0 étoiles sur 5 Qui ne connaît pas Boucle d'or ? Personne !, 18 novembre 2010
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'aime beaucoup cette collection des mini albums Père Castor,je les avais en plus grands aussi, mieux pour les débutants en lecture. Mais ces mini classiques sont parfaits pour raconter des histoires à nos petits, pas très chers, on peut les relire à loisir. Nombreux titres. Vous retrouverez plusieurs de ces histoires très classiques dans les DVD "les histoires du Père Castor", l'un n'empêche pas l'autre. Il faut que les enfants manipulent les livres, ils le font petit en maternelle et dommage, le plus souvent au CP, l'année où ils ont envie de lire, ils n'ont pas un livre mais des photocopies, collées dans un cahier.

2.0 étoiles sur 5 Mal rédigé, 2 janvier 2013
Me voici me voilà - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'or et les Trois ours (Broché)
Les illustrations sont très belles, mais les tournures de phrase franchement bizarres. Exemples: "Boucle d'Or .... sentit la soupe qui sentait bon" "elle alla à la toute petite table, qui était tout à fait juste" "elle s'assit sur la toute petite chaise, et la toute petite chaise était tout à fait juste" "et voici ce qu'elle vit: elle vit..." "Boucle d'or pris le tout petit chemin à droite, et il conduisait bien vite hors du bois".
Dommage, car les enfants adorent l'histoire, du coup je modifie "la toute petite chaise était tout à fait à sa taille" "le tout petit chemin à droite qui la conduisit bien vite hors du bois".
J'ai vu qu'une nouvelle version allait sortir aux éditions Gründ fin janvier 2013, je vais rester aux aguets, car décidément, la version du Père Castor ne me plaît pas.

5.0 étoiles sur 5 un must-have, 6 juin 2013
Bien sûr, il y a quantité de déclinaisons de l’histoire "Boucle d'or". Mais celle-ci, celle que l'on trouve d'ailleurs sur les bancs de l'école maternelle, est PARFAITE. Jolis dessins, jolis textes : tout est approprié, tout est fidèle à l'histoire...est c'est indémodable (ce qui n'est pas toujours le cas chez les albums du père Castor Flammarion).
Ma fille adore.
S'il y a un Boucle d'Or à acheter, parmi les histoires pour enfants indispensables à avoir chez soi pour ses enfants, c'est celui-là!

4.0 étoiles sur 5 Attention, format minuscule !, 2 octobre 2010
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Pas cher mais vraiment tout petit : 14x16 cm, c'est un "mini-classique" comme le rpécise l'éditeur. Du coup on ne voit rien sur les dessins : difficile donc de jouer à montre-moi ceci ou cela avec deux enfants en même temps. Pour un peu plus cher il vaut mieux prendre le format souple, mais plus grand.
Et pour continuer sur des histoires d'ours et les notions de petit/moyen/grand, voici un autre album très bien dessiné d'un auteur anglais : Tu ne dors pas, petit ours ?

5.0 étoiles sur 5 Indémmodable Boucle d'or, 12 mars 2010
J'ai 30 ans et pourtant je prends un plaisir non dissimulé à lire ce livre à mon fils de 2 ans et demi.
L'histoire est si pure, un peu de suspense pour savoir le fin mot de tout cela.
Mon fils aussi apprécie à chaque page de retrouver "un, deux, trois" objets ou personnages, nous cherchons ensemble sur la page.
Les dessins sont fins. Le livre est de très bonne qualité pour un prix dérisoire. Honnêtement c'est un sacré coup de coeur !

3.0 étoiles sur 5 Un conte toujours d'actualité, 28 avril 2011
Mon fils de 4 ans se regale en écoutant cette histoire... Le petit plus : penser à changer l'intonation en fonction de l'origine de la phrase... une petite voix pour petit ours, une moyenne voix pour moyen ours et une grosse voix pour le Grand ours... et alors là succés garanti.
En plus ce livre permet d'aborder indirectement les raisons du pourquoi obeir à ses parents et du respect de l'intimité de chacun. Je le recommande vivement.

Boucle d'or et les Trois ours
Boucle d'or et les Trois ours de Rose Celli (Broché - 27 juillet 1993)