4.0 étoiles sur 5 Boucle d' or à l' école maternelle.
Al'école maternelle, de la petite à la grande section,les enfants s'identifient à Boucle d'or, petite fille qui, comme eux n'écoute pas toujours sa maman...et à qui il arrive ainsi une mésaventure!
Les trois ours symbolysent une famille heureuse pour laquelle les enfants éprouvent beaucoup d' affection.
Les...
Publié le 1 novembre 2003 par Brun

3.0 étoiles sur 5 Qualité d'impression...
Je vais paraître pointilleux, mais...
Ayant pu comparer cette édition de "Boucle d'Or" à celle d'il y a quinze ans, je dois dire que la qualité de reproduction des images a dramatiquement baissé.
Ici,on dirait de mauvaises photocopies couleur, floues et mal contrastées. Ou peut-être que quelqu'un, au lieu de partir des dessins...
Publié le 6 septembre 2012 par Thomas E

3.0 étoiles sur 5 Un conte toujours d'actualité, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'or et les Trois ours (Broché)
Mon fils de 4 ans se regale en écoutant cette histoire... Le petit plus : penser à changer l'intonation en fonction de l'origine de la phrase... une petite voix pour petit ours, une moyenne voix pour moyen ours et une grosse voix pour le Grand ours... et alors là succés garanti.
En plus ce livre permet d'aborder indirectement les raisons du pourquoi obeir à ses parents et du respect de l'intimité de chacun. Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité prix, 12 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'or et les trois ours (Broché)
petit livre avec de très jolies illustrations , super pour les petites histoires su soir , et très facile a manipuler pour les enfants qui commence l'école et qui doivent manipuler des livres mous

5.0 étoiles sur 5 CAPTIVANT dès deux ans !, 7 février 2011
C'est de loin de livre préféré de notre fille, avant même ses deux ans ! Elle adore qu'on lui lise, encore et encore. L'attrait vient beaucoup du fait des répétitions entre les "petits_moyens_grands" lits, bols, chaises... Excellente manipulation du fait de sa petite taille et sa souplesse. Et enfin, prix extremement abordable.

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 23 décembre 2010
Ellexa (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Un grand classique pour les enfants lu des dizaines de fois, dès 2 ans. Très bien illustré et très bien écrit.

5.0 étoiles sur 5 Qui ne connaît pas Boucle d'or ? Personne !, 18 novembre 2010
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'aime beaucoup cette collection des mini albums Père Castor,je les avais en plus grands aussi, mieux pour les débutants en lecture. Mais ces mini classiques sont parfaits pour raconter des histoires à nos petits, pas très chers, on peut les relire à loisir. Nombreux titres. Vous retrouverez plusieurs de ces histoires très classiques dans les DVD "les histoires du Père Castor", l'un n'empêche pas l'autre. Il faut que les enfants manipulent les livres, ils le font petit en maternelle et dommage, le plus souvent au CP, l'année où ils ont envie de lire, ils n'ont pas un livre mais des photocopies, collées dans un cahier.

4.0 étoiles sur 5 Attention, format minuscule !, 2 octobre 2010
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Pas cher mais vraiment tout petit : 14x16 cm, c'est un "mini-classique" comme le rpécise l'éditeur. Du coup on ne voit rien sur les dessins : difficile donc de jouer à montre-moi ceci ou cela avec deux enfants en même temps. Pour un peu plus cher il vaut mieux prendre le format souple, mais plus grand.
Et pour continuer sur des histoires d'ours et les notions de petit/moyen/grand, voici un autre album très bien dessiné d'un auteur anglais : Tu ne dors pas, petit ours ?

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 25 juin 2010
Un grand classique, bien écrit et auquel il est facile pour les parents de donner vie (voix des ours, etc.). Je l'adorais déjà étant petite et son succès ne se dément pas auprès des enfants.

5.0 étoiles sur 5 Exactement le même, 17 mai 2010
la même édition que lorsque j'étais petite...
Un retour vers le passé partagé avec les petits d'aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 Boucle d'or et les trois ours, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'Or et les trois ours (Album)
Enfin une nouvelle version de ce conte traditionnel.
Les graphismes sont très fins, les couleurs modernes et mes élèves de PS ont beaucoup aimé ce nouvel album.
A ajouter à sa bibliothèque.

2.0 étoiles sur 5 Trop chargé en images, 15 novembre 2014
Je n'ai pas aimé ce livre, qui est trop chargé en images, un peu fouilli.
L'histoire varie selon les livres, mais on peut toujours travailler sur "petit, moyen, grand"

Boucle d'or et les Trois ours
Boucle d'or et les Trois ours de Rose Celli (Broché - 27 juillet 1993)