4.0 étoiles sur 5 Boucle d' or à l' école maternelle.
Al'école maternelle, de la petite à la grande section,les enfants s'identifient à Boucle d'or, petite fille qui, comme eux n'écoute pas toujours sa maman...et à qui il arrive ainsi une mésaventure!
Les trois ours symbolysent une famille heureuse pour laquelle les enfants éprouvent beaucoup d' affection.
Les...
Publié le 1 novembre 2003 par Brun

2.0 étoiles sur 5 Mal rédigé
Les illustrations sont très belles, mais les tournures de phrase franchement bizarres. Exemples: "Boucle d'Or .... sentit la soupe qui sentait bon" "elle alla à la toute petite table, qui était tout à fait juste" "elle s'assit sur la toute petite chaise, et la toute petite chaise était tout à fait juste" "et voici ce qu'elle vit:...
Publié il y a 20 mois par Me voici me voilà

5.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité prix, 12 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'or et les trois ours (Broché)
petit livre avec de très jolies illustrations , super pour les petites histoires su soir , et très facile a manipuler pour les enfants qui commence l'école et qui doivent manipuler des livres mous

5.0 étoiles sur 5 CAPTIVANT dès deux ans !, 7 février 2011
C'est de loin de livre préféré de notre fille, avant même ses deux ans ! Elle adore qu'on lui lise, encore et encore. L'attrait vient beaucoup du fait des répétitions entre les "petits_moyens_grands" lits, bols, chaises... Excellente manipulation du fait de sa petite taille et sa souplesse. Et enfin, prix extremement abordable.

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 23 décembre 2010
Ellexa (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Un grand classique pour les enfants lu des dizaines de fois, dès 2 ans. Très bien illustré et très bien écrit.

5.0 étoiles sur 5 Qui ne connaît pas Boucle d'or ? Personne !, 18 novembre 2010
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'aime beaucoup cette collection des mini albums Père Castor,je les avais en plus grands aussi, mieux pour les débutants en lecture. Mais ces mini classiques sont parfaits pour raconter des histoires à nos petits, pas très chers, on peut les relire à loisir. Nombreux titres. Vous retrouverez plusieurs de ces histoires très classiques dans les DVD "les histoires du Père Castor", l'un n'empêche pas l'autre. Il faut que les enfants manipulent les livres, ils le font petit en maternelle et dommage, le plus souvent au CP, l'année où ils ont envie de lire, ils n'ont pas un livre mais des photocopies, collées dans un cahier.

4.0 étoiles sur 5 Attention, format minuscule !, 2 octobre 2010
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Pas cher mais vraiment tout petit : 14x16 cm, c'est un "mini-classique" comme le rpécise l'éditeur. Du coup on ne voit rien sur les dessins : difficile donc de jouer à montre-moi ceci ou cela avec deux enfants en même temps. Pour un peu plus cher il vaut mieux prendre le format souple, mais plus grand.
Et pour continuer sur des histoires d'ours et les notions de petit/moyen/grand, voici un autre album très bien dessiné d'un auteur anglais : Tu ne dors pas, petit ours ?

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 25 juin 2010
Un grand classique, bien écrit et auquel il est facile pour les parents de donner vie (voix des ours, etc.). Je l'adorais déjà étant petite et son succès ne se dément pas auprès des enfants.

5.0 étoiles sur 5 Exactement le même, 17 mai 2010
la même édition que lorsque j'étais petite...
Un retour vers le passé partagé avec les petits d'aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 Idéal en maternelle, 4 avril 2010
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Dessins simples mais les éléments qui plaisent dans l'histoire y sont représentés (l es 3 chaises, les 3 bols, ...).
Idéal pour les petits.

5.0 étoiles sur 5 Indémmodable Boucle d'or, 12 mars 2010
J'ai 30 ans et pourtant je prends un plaisir non dissimulé à lire ce livre à mon fils de 2 ans et demi.
L'histoire est si pure, un peu de suspense pour savoir le fin mot de tout cela.
Mon fils aussi apprécie à chaque page de retrouver "un, deux, trois" objets ou personnages, nous cherchons ensemble sur la page.
Les dessins sont fins. Le livre est de très bonne qualité pour un prix dérisoire. Honnêtement c'est un sacré coup de coeur !

1.0 étoiles sur 5 classique, 20 mai 2009
J'ai trouvé les illustrations un peu décevantes. Le texte quand à lui manque de rythme.

Boucle d'or et les Trois ours
Boucle d'or et les Trois ours de Rose Celli (Broché - 27 juillet 1993)