5.0 étoiles sur 5 petit livre riche en images et textes
Voici une jolie histoire mais pas celle de la petite souris comme le titre laisse à penser. C'est une tout autre avec de jolis dessins, un texte assez long. Un mini condensé, bref mes poussins de 5 et 7 ans ont adorés et en veulent d'autres dans cette série. Je le conseille donc sans problème surtout vu le petit prix.
Publié le 4 août 2008 par colacheval

3.0 étoiles sur 5 à découvrir !
Un récit parfois trop long pour les petits mais une bonne morale de l'histoire malgré tout. Les illustrations plaisent bien aux enfants. Le support est comme les autres petits livrets dans ces collections... petit,pratique, léger... mais forcément pas de première qualité.
Publié le 18 novembre 2011 par DragoonFish

5.0 étoiles sur 5 petit livre riche en images et textes, 4 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Plus Mignonne des petites souris (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Un petit livre tout mignon, 23 mars 2004
Les enfants l'adorent. C'est une histoire très bien écrite, qui les font réver. Les dessins sont très jolis. Et le Style d'ecriture se lit de 6 à 99 ans.

5.0 étoiles sur 5 Mon tout premier livre, 4 décembre 2005
J'ai 30 ans et ce livre fut mon tout premier !! il est très bien écrit, simple, poétique... je l'adore, je l'ai encore et il m'arrive de plonger le nez dedans juste pour le plaisir !

4.0 étoiles sur 5 où on apprend la relativité..., 23 décembre 2007
Ce conte traditionnel montre que les forces et les pouvoirs ne sont pas établis une fois pour toutes, et que les éléments naturels sont tour à tour faibles et forts.
Et l'enfant se reconnaît à la fin dans le mariage assorti proposé à la souris.
Un livre sécurisant.
La répétition est indispensable aux jeunes enfants pour acquérir et maîtriser vocabulaire et intrigue.
D'ailleurs, ils redemandent souvent les mêmes histoires favorites.
De plus, le texte et les illustrations sont superbes.
on est loin de la médiocrité actuelle des émissions destinées aux enfants!

4.0 étoiles sur 5 très mignon, 29 mars 2010
histoire très mignonne avec de belles illustrations pour se rendre que finalement le plus beau et les plus grand n'est aps toujorus celuiq ue l'on pourrait croire !

5.0 étoiles sur 5 joli livre et jolies illustrations, 23 décembre 2013
un très joli livre avec une histoire originale mais surtout des dessins "rétro" qui me rappelle ceux de mon enfance, vraiment très joli nos fils de 5 et 2 ans adorent.

3.0 étoiles sur 5 à découvrir !, 18 novembre 2011

5.0 étoiles sur 5 un régal, 7 juin 2006
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
je lis ce petit livre pour la première fois avec mes enfants. C'est un vrai régal. A lire impérativement et à regarder les illustrations avec délice

5.0 étoiles sur 5 Nous aimons beaucoup ce livre, 1 septembre 2011
Passons sur le côté sexiste de la plus "mignonne" des petits souris, douée pour le ménage, la cuisine, la couture et que son père cherche à marier ! Il cherche le prétendant qui sera digne de sa fille, le plus puissant du monde, à savoir le soleil. Mais le soleil n'est pas le plus puissant puisque les nuages le cachent. Alors de personnage en personnage, on réalise que la notion de puissance est bien relative. Tout est bien qui finit bien évidemment.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 18 janvier 2010
Pour les avoir eu quand j'avais 6 ans je les ai voulus pour ma petite fille. Une bouffée d'air frais.

La Plus Mignonne des petites souris
La Plus Mignonne des petites souris de Etienne Morel (Broché - 25 mars 1993)