4.0 étoiles sur 5 L'AMITIE DONNE DES AILES ET DU COURAGE POUR SAUVER SON AMIE
Très belle histoire, sur la force et le courage dans lesquels on peut puiser pour sauver un(e) ami(e)...

POURQUOI 4 étoiles ?

Publié le 14 décembre 2011 par roseB (France)

3.0 étoiles sur 5 la petite poule rousse et la tourterelle
Dommage que le livre (plutot un livret) ne soit pas plus costaud. Les pages sont fines. Donc rapport qualite/prix mediocre.
Publié il y a 17 mois par Xris

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 L'AMITIE DONNE DES AILES ET DU COURAGE POUR SAUVER SON AMIE, 14 décembre 2011
roseB (France) - Voir tous mes commentaires

POURQUOI 4 étoiles ?

- pour le texte, très adapté aux très jeunes (ce petit volume lui a été offert à ma dernière pour ses 2 ans), sans être simpliste, les phrases sont courtes, certains paragraphes rappellent par leur rythme les comptines des enfants
- pour les illustrations, la maison de poule rousse est représentée avec pleins de petits détails qui attirent l'attention et permet un dialogue avec l'enfant en cours de lecture. Il est arrivé qu'avec ma fille, maintenant âgée de 4 ans se soit elle qui réinvente l'histoire en partant par exemple "des trois petites carottes sur la table de poule rousse".

- ENFIN POUR L'HISTOIRE ELLE MÊME :

Poule Rousse est un "être" dotée de nombreuses qualités, elle est soigneuse, cuisine très bien, chaleureuse au "point que c'est un plaisir d'aller chez elle" comme le dit l'auteur. Sa meilleure amie est la tourterelle, qui aime venir déguster les savoureux biscuits de poule rousse...

L'occasion va lui être donnée de devenir la plus courageuse des tourterelles, elle va par la ruse déjouer le renard lui-même...et délivrer poule rousse.

Très bonne lecture !

Ma fille possède 3 autres volumes de cette collection,

les musiciens de Brême Les Musiciens de Brême sur lequel j'ai rédigé un commentaire qui j'espère vous aidera

La vache orange La Vache orange

et la bouleversante histoire de Marlaguette, surlaquelle vous trouverez des commentaires d'autres "amazoniens" très pertinents Marlaguette

5.0 étoiles sur 5 un joli conte plein de charme, 20 avril 2013
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
J'ai retrouvé avec plaisir ce joli conte, offert à ma filleule pour ses deux ans. Une édition et une histoire un peu différentes de celles que j'ai connues dans mon enfance, mais très jolies aussi. Une histoire qui met en avant l'amitié.
C'est plein de couleurs et de jolis détails qui attirent l’œil et ça plait encore plus aux filles ! Et elle est sympathique, cette petite poule rousse !

5.0 étoiles sur 5 Poule rousse, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
Je l'ai acheté par nostalgie d'une enfance dans un lieu (Afrique, années 45-50) où nous n'avions ni eau courante ni électricité et donc pas de télévision. Alors la grande distraction était de lire tout ce qui nous tombait sous la main et les albums du Père Castor nous ont bien distraits et fait rêver nous les gosses de la famille.

5.0 étoiles sur 5 Souvenir d'enfance, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
J'adore cette histoire, petite, c'était mon livre préféré, du coup j'ai voulu le faire connaitre à mes enfants, c'est exactement le même que mon enfance! Cette petite maison dans l'arbre fait rêver, une belle histoire d'amitié et une fin heureuse, tout ce qu'il faut pour nos petits et nous!

5.0 étoiles sur 5 le conte de mon enfance, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
J'ai retrouvé avec un immense plaisir ce conte. Poule Rousse, belle poule grassouillette, figure de la mère réconfortante et chaleureuse, est amie avec une tourterelle. Toutes deux vont grâce à leur ruse et leur ingénuosité battre un couple de renards à plates coutures! L'amitié est mise en avant dans ce conte. Les illustrations sont superbes, riches, colorées et les textes bien écrits. Je suis ravie de le lire à mon fils de trois ans et demi aujourd'hui! Je le recommande!

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
Les albums du père castor sont des livres, sans âge, que les petits apprécient, et dont la plupart sont des incontournables.

5.0 étoiles sur 5 De beaux dessins et une histoire remplie de nostalgie., 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
Une histoire qui nous replonge dans l enfance et qui a toujours autant de succes aupres de ma fille de 5 ans. Le format est souple et pas trop grand ce qui permet de ne pas prendre trop de place dans la bibliotheque.

4.0 étoiles sur 5 livre pour enfant réussi, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
Une belle histoire d'amitié entre une poule fée du logis et son amie la tourterelle unies face au vilain renard. Ce récit simple permet d'apprendre aux enfants à surmonter leurs peurs. Parfait pour les 2/4ans.

5.0 étoiles sur 5 poule rousse, 20 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
Enseignante ce.livre est un incontournable..pour travailler autour du pain, visiter une ferme,la relations petits mère.. Langage mathématiques. Sciences.sortie bien des objectifs de la maternelle

4.0 étoiles sur 5 taiile des albums, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
il serait souhaitable d'avoir ls tailles des albums commandes
souhaitant faire une collection pour mes petits enfants j'aurais préféré avoir des albums de meme taille voir roule galette

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Poule rousse
Poule rousse de Etienne Morel (Broché - 25 mars 1993)
Habituellement expédié sous 10 à 12 jours