4.0 étoiles sur 5 L'AMITIE DONNE DES AILES ET DU COURAGE POUR SAUVER SON AMIE
Très belle histoire, sur la force et le courage dans lesquels on peut puiser pour sauver un(e) ami(e)...

POURQUOI 4 étoiles ?

Publié le 14 décembre 2011 par roseB (France)

3.0 étoiles sur 5 la petite poule rousse et la tourterelle
Dommage que le livre (plutot un livret) ne soit pas plus costaud. Les pages sont fines. Donc rapport qualite/prix mediocre.
Publié il y a 6 mois par Xris

4.0 étoiles sur 5 L'AMITIE DONNE DES AILES ET DU COURAGE POUR SAUVER SON AMIE, 14 décembre 2011
roseB (France) - Voir tous mes commentaires

POURQUOI 4 étoiles ?

- pour le texte, très adapté aux très jeunes (ce petit volume lui a été offert à ma dernière pour ses 2 ans), sans être simpliste, les phrases sont courtes, certains paragraphes rappellent par leur rythme les comptines des enfants
- pour les illustrations, la maison de poule rousse est représentée avec pleins de petits détails qui attirent l'attention et permet un dialogue avec l'enfant en cours de lecture. Il est arrivé qu'avec ma fille, maintenant âgée de 4 ans se soit elle qui réinvente l'histoire en partant par exemple "des trois petites carottes sur la table de poule rousse".

- ENFIN POUR L'HISTOIRE ELLE MÊME :

Poule Rousse est un "être" dotée de nombreuses qualités, elle est soigneuse, cuisine très bien, chaleureuse au "point que c'est un plaisir d'aller chez elle" comme le dit l'auteur. Sa meilleure amie est la tourterelle, qui aime venir déguster les savoureux biscuits de poule rousse...

L'occasion va lui être donnée de devenir la plus courageuse des tourterelles, elle va par la ruse déjouer le renard lui-même...et délivrer poule rousse.

Très bonne lecture !

Ma fille possède 3 autres volumes de cette collection,

les musiciens de Brême Les Musiciens de Brême sur lequel j'ai rédigé un commentaire qui j'espère vous aidera

La vache orange La Vache orange

et la bouleversante histoire de Marlaguette, surlaquelle vous trouverez des commentaires d'autres "amazoniens" très pertinents Marlaguette

5.0 étoiles sur 5 un joli conte plein de charme, 20 avril 2013
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
J'ai retrouvé avec plaisir ce joli conte, offert à ma filleule pour ses deux ans. Une édition et une histoire un peu différentes de celles que j'ai connues dans mon enfance, mais très jolies aussi. Une histoire qui met en avant l'amitié.
C'est plein de couleurs et de jolis détails qui attirent l’œil et ça plait encore plus aux filles ! Et elle est sympathique, cette petite poule rousse !

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
Les albums du père castor sont des livres, sans âge, que les petits apprécient, et dont la plupart sont des incontournables.

5.0 étoiles sur 5 un best seller!, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
Une oeuvre incontournable de la collection Père castor avec une belle morale : je recommande vivement. A posséder dans la bibliothèque de votre enfant!

3.0 étoiles sur 5 la petite poule rousse et la tourterelle, 20 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
Bon conte pour enfants petits, très bien illustré; met en valeur de bons sentiments (alors qu'une version plus récente, sous le même titre, est très malsaine

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
Très bien pour les enfants - de beaux graphismes, un conte facile à lire, à mettre dans sa première bibliothèque.

5.0 étoiles sur 5 Souvenir d'enfance, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
J'adore cette histoire, petite, c'était mon livre préféré, du coup j'ai voulu le faire connaitre à mes enfants, c'est exactement le même que mon enfance! Cette petite maison dans l'arbre fait rêver, une belle histoire d'amitié et une fin heureuse, tout ce qu'il faut pour nos petits et nous!

4.0 étoiles sur 5 indémodable!!!!, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
la même histoire que celle que me racontait ma maman!!! c'est valable pour tout les père castor et mes fils adorent aussi!!!

5.0 étoiles sur 5 le conte de mon enfance, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule rousse (Broché)
J'ai retrouvé avec un immense plaisir ce conte. Poule Rousse, belle poule grassouillette, figure de la mère réconfortante et chaleureuse, est amie avec une tourterelle. Toutes deux vont grâce à leur ruse et leur ingénuosité battre un couple de renards à plates coutures! L'amitié est mise en avant dans ce conte. Les illustrations sont superbes, riches, colorées et les textes bien écrits. Je suis ravie de le lire à mon fils de trois ans et demi aujourd'hui! Je le recommande!

Poule rousse
Poule rousse de Etienne Morel (Broché - 25 mars 1993)