5.0 étoiles sur 5 Une histoire tendre et drôle
Eternel succès du Père Castor, "La Vache orange" fait partie des grands classiques de la littérature enfantine - à juste titre ! - et n'a pas fini d'enthousiasmer les petits et les grands par sa drôlerie naïve et émouvante.

Publié le 16 juin 2007 par Amélina

3.0 étoiles sur 5 Ma fille de 4 ans adore !
Une histoire rigolote qui a immédiatement séduit ma fille. Un seul regret : l'enfant n'est pas guidé dans la progression de l'histoire et , si lui-même ne sait pas lire, aucune mélodie ne lui indique quand c'est le moment de tourner la page....
Publié le 26 avril 2009 par Cécé66

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une histoire tendre et drôle, 16 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache orange (1 livre + 1 CD audio) (Relié)

Une vache, curieuse et attachante, qui tombe malade et est secourue par un bon renard gris, doux et bien attentionné : étonnante histoire !
Les enfants adorent et en redemandent ! Ayant raconté ce livre maintes fois à mes élèves de Maternelle, mais aussi à des CP/CE1, je peux vous assurer que cette charmante vache est une véritable star à leurs yeux! Combien de fois les enfants m'ont-ils réclamé à nouveau le récit de ses aventures!

En outre, je recommande vivement l'achat du coffret avec le disque qui accompagne le livre : la grosse voix sympathique de la Vache contraste avec la délicieuse petite voix du Renard, interprété par un enfant ; les bruitages sont hilarants et la musique, drôle à souhait, illustre parfaitement l'histoire. Un enregistrement riche et de qualité, à la hauteur d'un conte intemporel et plein de fraîcheur, raconté dans les pages d'un album aux illustrations douces et attrayantes.

Une valeur sûre, à découvrir et à faire découvrir absolument!!! Vous vous demanderez même comment vous avez pu vous en passer...

5.0 étoiles sur 5 jolie histoire dans une belle collection, 6 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache orange (Broché)
J'ai découvert ce livre à la fête du livre de l'école maternelle de mes filles. L'histoire de cette vache malade soignée par un renard est pleine d'humour, mes filles l'adorent!! En plus, les illustrations sont très sympa. Depuis, j'ai acheté plusieurs livres de la collection "mini castor" et je ne suis pas déçue, et pour un prix aussi "mini", on aurait tort de s'en priver!!

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi merveilleux, 20 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache orange (Broché)
Maman me lisait ce livre lorsque j'etais petite et je suis agreablement surprise de toujours le voir en vente.

J'ai biensur garde mon livre et il me plait toujours autant , souvenir d'enfance avec une histoire qui apprend l'entraide et defie l'ordre naturel entre une vache malicieuse et un renard bien raisonable !

Le livre fera partie entiere des lecture de mes enfants quand viendra le temps . Je recommande la douceur de l'histoire a tous les parents.

4.0 étoiles sur 5 Hilarant, 31 octobre 2005
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache orange (Broché)
Un petit conte très original au graphismes sobres et léchés, qui nous fait rire, qui éveille l'enfant.
Petit prix, grand talent, pourquoi s'en priver?

3.0 étoiles sur 5 Ma fille de 4 ans adore !, 26 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vache orange (1CD audio) (Relié)

4.0 étoiles sur 5 Très amusant, 31 mai 2008
L'histoire repose sur une situation inattendue où les rôles des personnages semblent inversés. Les illustrations sont très jolies et colorées. La musique est gaie. Je craque pour la petite voix du renard, qui est vraiment drôle. Seul petit regret : l'histoire est un peu trop courte, il manque une petite chanson pour conclure (comme dans "Lou la brebis").

5.0 étoiles sur 5 Histoire indémodable, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache orange (Broché)
La plus merveilleuse histoire pour enfants dès 2 ans. Je suis grand mère, ai écouté cette histoire enfant moi même, l'ai lue à mes enfants et à mes petits enfants . C'est un livre que j'offre très régulièrement et qui est très apprécié. Le cheval bleu, Boucle d'or, Marlaguette sont également des classiques chez Le Père Castor que les enfants adorent. Dommage, on a du mal à les trouver en format normal .

5.0 étoiles sur 5 Une histoire ancienne !, 14 février 2015
Une histoire que l'on connait de notre enfance, elle n'a a mes souvenirs pas évolué, en revanche le livre et le CD sont très bien réalisés, même le livre manipulé par des enfants ne s’abîme pas de façon démesuré. L'histoire est très intéressantes et même si un peu difficile a comprendre de par ses métaphores, les enfants l'adorent !
Livraison : RAS
Emballage : RAS

5.0 étoiles sur 5 Jolie petite histoire, 4 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache orange (Broché)
Je fais parti de celles et ceux qui ont lu ce conte étant petit, et j'ai été agréablement surpris de le retrouver sur le site, et à si petit prix! C'est au tour de ma petite soeur (6 ans) de découvrir l'histoire originale de cette vache enrhumée mais dorlotée par un renard patient et à l'écoute. Drôle et émouvant à la fois !

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 21 août 2013
La vache orange c'est l'histoire d'un renard qui soigne une vache malade qui s'est perdue.

C'est très mignon et les voix du CD me plaisent beaucoup.
La musique est un peu bizarre mais j'aime personnellement le style inattendu.

Faut pas hésiter ! Si vous avez des enfants de 2 à 6 ans.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Vache orange
La Vache orange de Nathan Hale (Broché - 7 décembre 1993)