Format: Album|Modifier

le 26 juillet 2010
Enfant, j'avais beaucoup aimé ce conte d'Alexandre Pouchkine et j'ai été très heureuse de le retrouver dans la collection "Les classiques du Père Castor". Il plaît aussi beaucoup à ma fille de 4 ans.

Un pauvre pêcheur attrape un poisson d'or dans son filet. Le poisson lui propose d'exaucer tous ses voeux en échange de sa liberté. Le pêcheur, un brave homme, accepte gentiment. Il n'est pas exigeant, mais sa femme n'est jamais satistaite et veut toujours plus de richesses.

Le texte n'est pas trop difficile, les illustrations sont très belles (ma fille a beaucoup aimé les habitations et les vêtements traditionnels russes) et la morale de l'histoire assez simple : Qui veut trop n'a rien.
le 17 août 2012
un incontournable des fables pour enfant ; utilisé dans plusieurs niveaux de classe il a toujours eu le même succès et amené une vraie réflexion avec les enfants
le 31 janvier 2013
Très bonne et fidèle adaptation (datant de 1956, quand même !) du conte de Pouchkine, par Rose Celli. J'avais entendu dire que les premières éditions bénéficiaient d'illustrations de Bilibine et j'appréhendais un peu celles de Pierre Belvès, mais finalement elles sont tout à fait honorables. Un grand classique.
A trop vouloir, on finit parfois par tout perdre
Un pauvre vieux pécheur pêche un poisson d'or magique et le remet à l'eau , en guise de remerciement le poisson exauce les voeux du vieux pêcheur , ce dernier n'est pas trop difficile
Hélas il n'en est pas de même de son épouse et .........
Belle petite morale pour futures Belles petites Personnes
Les dessins sont beaux
Beau conte que je recommande +++++
le 29 février 2012
Pas de surprise, j'ai aimé ce conte lorsque j'étais enfant, je l'ai raconté à mes enfants qui eux aussi aimaient beaucoup, maintenant c'est au tour de ma petite fille...et elle aime beaucoup.
le 16 décembre 2012
Histoire peu connue en conte traditionnel. le texte est un peu long et difficile pour des enfants de cinq ans . Il y a beaucoup de termes: auge, tsarine, etc... qu'ils ne connaissent pas
l'envoi a été rapide et l'état tres bon Vendeur à conseiller
le 11 octobre 2014
Premier conte russe acheté pour ma fille et c'est un succès. Elle a beaucoup apprécié l'histoire et a compris la morale de la fin. Elle "relie" (elle a 4 ans 1/2) souvent l'histoire à ses peluches....