undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_HPTV Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Qu’elle est jolie la petite chèvre Blanquette avec ses yeux doux et ses longs poils blancs !
Blanquette, malgré l’amour et l’inquiétude de Monsieur Seguin son propriétaire, s’ennuie et ressent l’appel de la montagne. Et là, le loup l’attend !
Courageuse mais désobéissante, cette jeune écervelée émeut encore petits et grands.
Le texte d’Alphonse Daudet est un régal pour une lecture à voix haute et les illustrations de Princesse Camcam charmantes et fraîches.
le 8 décembre 2015
Beau texte d'Alphonse Daudet et belles illustrations d'André Pec (1946) pour le Père Castor.
Le conte tourne à la fable au final. Les dessins reprennent les moments forts du récit, Blanquette regardant du haut de la montagne le logis minuscule de monsieur Seguin. Et le loup... fatidique.
Pour tous les âges, et une lecture pour enfants qui ne relève pas de la débilité ! (comme souvent)
le 25 juin 2010
Un grand classique d'Alphonse Daudet. Un beau texte, riche, complexe, poétique, avec beaucoup de vocabulaire et qui plaît aux enfants ! L'histoire est (très) émouvante. À réserver à des enfants un peu plus grands que ceux auxquels sont destinés d'autres titres de cette collection. Idéal pour imprégner les enfants de beaux textes. Une belle porte d'entrée dans la littérature !
le 28 mars 2014
Ce livre, je l'avais reçu à l'école primaire en prix de fin d'année. Alors, quand je l'ai trouvé sur ce site, je n'ai pas résisté et c'est exactement le même (les feuilles moins abîmées toutefois, car le mien avait été lu et relu tellement de fois que les couvertures et les pages étaient vraiment en souffrance). Merci !
le 15 août 2013
C'était un cadeau.Les illustrations sont sublimes, très beau petit livre,j'aimerais en avoir la collection par le même illustrateur,très
poètique.Quant au conte,on le connaît,il est absolument émouvant et d'une grande beauté .Très triste,irrémédiablement.Mais lumineux.
le 9 janvier 2016
Le livre est superbe et très avenant, mais il est faux de dire que le texte est intégral.
Même si ce détail peut sembler peu important pour certains, la mention "intégral" ne devrait pas figurer sur la couverture !
le 6 juin 2013
Tres contente de cet achat.
Je vais pouvoir lire de belles histoires "d'autres fois" à ma fille, et les illustrations sont superbes.
je recommande ces livres de la "collection du pere castor"
le 12 septembre 2010
Très bonne histoire pour endormir les enfants (en arrangeant la fin pour les jeunes enfants et éviter les cauchemards). Le même que celle que nous avions étant jeune dans un petit format à petit prix.
A recommander
le 25 décembre 2009
Autant d'émotion que dans ma (très lointaine..) petite enfance.
En plus, le livre m'est parvenu de Nouvelle Zélande !!!!
Savoir que Blanquette avait fait un si long voyage pour me revenir
m'a beaucoup touchée.
Un classique que j'ai voulu faire découvrir à mon fils qui a presque 6 ans
Illustrations agréables à regarder, couverture souple
Certains passages m'ont rappelé des textes appris il y a très longtemps...