undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_GWeek16Q2 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

• Michka

Format: Album|Modifier

le 18 janvier 2006
Ce petit livre est l'un des très grands classiques de la littérature enfantine. Michka est un petit ours en peluche qui a été offert à un enfant pourri gâté, et qui a déjà trop de cadeaux. Alors Michka s'en va, dans la neige, à la recherche de quelqu'un qui l'aimera et qu'il pourra aimer... Si cette histoire adorable ne vous arrache pas une larme à la fin, je veux bien me couper un doigt ! (A mettre entre toutes les mains, donc !)
le 3 mai 2003
L'histoire est magnifiquement racontee et mise en musique. Le texte est plein d'humour et de personnages vivants et interessants (la mechante Elisabeth et le roitelet facetieux entre autre) ; Le petit ours Michka est un vrai personnage, courageux, independant, colereux, tetu et finalement tres genereux. Le livre peut plaire a tous les ages meme si le message emouvant ne sera pas compris des tout petits ; ma petite fille de 2 ans l'adore et je n'en suis pas encore fatiguee.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 décembre 2007
Mon fils vient d'avoir 2ans et il me demande "l'ti ours" qu'il écoute attentivement. La musique aide beaucoup à cet âge là et le cd et remplit de petits sons que l'enfant adore reconnaître. Excellent choix maman!!
le 8 février 2013
Souvenirs, souvenirs....je l'ai acheté pour mon fils de 6 ans que c'est un livre que j'avais qd j'étais enfant et que j'adorais. Les dessins sont tellement joli et émouvant ...
Voilà un joli conte que j'ai lu il y a une trentaine d'années, et que mes parents ont lu avant moi. Il n'a pas perdu une once de son charme et de sa poésie.
Les dessins sont plein de charme et l'histoire plaira à tous les enfants !!!!
Celle pour laquelle ce livre était destiné est ravie. A trois ans, elle adore et nous la réclame...
Malmené par sa petite maitresse,( une petite fille très capricieuse qui casse tous ses jouets), Michka petit ours en peluche décide de quitter cette maison et découvre la foret et la liberté.
Jamais plus jamais, je ne serai plus un jouet déclare t-il jusqu'au jour ou il rencontre le Renne de Noel et accepte de l'aider dans sa distribution de jouets
Mais arrivé devant la dernière maison, il s'aperçoit que le sac du Renne est vide et que de ce fait demain matin: un petit enfant ne trouvera rien dans sa botte.
A moins que Michka ne sacrifie cette merveilleuse liberté retrouvée pour redonner le sourire à un petit enfant malade
Un joli conte qui célèbre la générosité et la solidarité dans la magie de Noel
Petit conte que je recommande +++++
le 17 août 2012
un incontournable des livres pour enfant ; je le lis à mes élèves et à mes enfants et petits enfants depuis des années et il remporte toujours le même succès
le 11 juillet 2009
C'est exactement l'histoire que je recherchais depuis bien longtemps,ce petit livre avec son CD fait partir de mes souvenirs d'enfance.Ma soeur aînée avait eu le 45 tours en cadeau,ayant eu la gentillesse de le prêter à une institutrice peu délicate,elle ne l'a jamais revu.Ô désespoir! Grâce à amazon, j'ai pu lui le réoffrir pour ses 54 ans! qu'elle ne fut pas sa surprise!
le 9 novembre 2011
J'attendais la voix Du monsieur, comme il y a 30 ans.C'est lui.
Quand j'étais en CP(la blouse, le porte-plume et l'encrier...) cette histoire me terrifiait.
La résonnance quand Michka parle, les can can des oies...
Mais, je n'ai plus peur.
Quel bonheur de réécouter la version originale.
Merci à ceux qui ont fait des commentaires me permettant de l'acheter sans douter du contenu.
Seul petit point : comme il y a le CD (seule la maîtresse possédait cette histoire, je ne sais pas sur quel support.C'était magique, je crois), la couverture est rigide. Pas comme les Père Castor d'alors.
Pas de regrets, bien au contraire.
le 5 janvier 2016
Ce charmant conte de Noël raconte comment un ours en peluche révolté contre sa jeune maîtresse quitte sa maison et connaît quelques aventures minuscules avant de devenir l'auxiliaire du "renne de Noël" (la région est trop froide pour un Père Noël). L'ours renoncera finalement à sa liberté pour devenir le jouet d'un enfant pauvre.
L'histoire est jolie mais il y a peu d'illustrations en couleurs. De plus, celles-ci ne sont, dans l'édition actuelle, qu'un (médiocre) fac-similé de l'édition originale: on perd la précision, la qualité des couleurs et la beauté de l'impression traditionnelle.