Format: AlbumModifier

Le conte est classique, je regrette certaines ellipses dans le texte qui, si elles le simplifient, le rendent aussi un peu moins évocateur.
Les illustrations, quant à elles, superbes, évocatrices, riches en couleurs, très fortes en émotions ont un effet renversant sur les enfants, dès trois ans. Au début, l'effet renversant est d'ailleurs celui de la terreur (les dents de Baba Yaga sont vraiment nombreuses et pointues), mais c'est ensuite cette même terreur qu'ils recherchent. (Ils en redemandent, avec passion!)
Pour le texte, on lira avec profit l'histoire, plus complète, du même titre Baba Yaga racontée par Teffi, illustrée par Nathalie Parrain.
le 27 août 2011
Mes enfants adorent ce conte trés bien adapté de la sorcière Baba Yaga, c'est un classique pour les enfants qui aiment les histoires de sorcières qui mangent les petits enfants.
le 20 février 2014
Bien,
mais où est la maison de Baba Yaga ? Celle qui était juchée sur deux pattes de poule et qui se tournait sur elle-même quand on souhaitait parler avec la sorcière ? Il s'agit ici d'une version moins détaillée. Dommage. Mais les dessins sont beaux.
le 5 décembre 2013
Une histoire, version russe, d'une ogresse et d'une petite fille déjouant les pièges de l'ogresse.
Au début, ca fait peur pour les jeunes enfants, et ensuite il apprivoise l'histoire et après il la réclame...
le 8 mars 2014
Très beau conte qui a bercé mon enfance et fait toujours rêvé petits et grands. Belles illustrations. Etat parfait du livre, très bon vendeur.
le 21 octobre 2013
on ne présente plus Baba Yaga, la terrible ogresse!
belle histoire, bien racontée.
Fait un peu peur quand même pour des petits de maternelle.
Je la conseille plutôt à partir du CP, bien qu'il ne s'agisse pas d'une question de compréhension de l'histoire; cependant, les dessins font peur, et ce serait dommage de filer des cauchemars à nos têtes blondes
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce livre est vraiment très sympa. Les illustrations aussi. C'est l'histoire d'une petite orpheline de mère détestée par sa belle-mère contrainte d'aller voir sa tante ogresse qui veut la manger. Pour lui échapper, elle bénéficie du soutien de différents personnages. Et l'ogresse perd. Quant à la méchante belle-mère, elle est chassée du foyer...... A lire
0Commentaire12 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2013
Je cherchais ce conte russe que j'avais lu étant petite depuis plusieurs années et je l'ai enfin retrouvé.
C'est une jolie histoire pleine de magie. Les dessins sont de qualité, pleins de couleurs.
Un bel album du Père Castor.
le 13 mars 2013
Ma maman m'avait offert ce livre quand j'étais petite, je l'adorais. Donc je l'ai acheté pour mon fils.
La méchante est une vraie méchante comme on aime les détester, et heureusement tout finit bien !
le 30 décembre 2015
Ma fille a été heureuse de retrouver les images et le texte qui avaient enchanté son enfance. Très joli graphisme d'ailleurs.