5.0 étoiles sur 5 VALEUR SURE
Publié le 5 mars 2010 par CIBY12

3.0 étoiles sur 5 bien
à mettre en réseau avec d'autres versions.
Un peu compliqué à suivre pour une classe de petits /moyens. Il y a des versions plus simples.
Jolies illustrations
Publié il y a 4 mois par GARCIA

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 VALEUR SURE, 5 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Bonhomme de pain d'épice (Broché)
Adaptation de l'histoire traditionnelle anglaise "The gingerbread man" cet album est un classique des maternelles et CP (à mettre en parallèle de "Roule Galette"). La structure répétitive et l'addition des personnages permet de travailler la chronologie et bien d'autres domaines. Les illustrations ont un charme naïf, signature des albums du Père Castor. A conseiller de 4 à 8 ans !

4.0 étoiles sur 5 Un classique à ne pas oublier, 15 mai 2009
Etienne GAUTIE (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit bonhomme de pain d'épice (Broché)
ce livre m'a replongé dans mon enfance ... que de bons souvenirs ! L'histoire est ni trop courte, ni trop longue pour être lue le soir à nos bambins et les illustrations très jolies et en adequation avec l'histoire.
Deux petits bémols : le support(La couverture meriterait d'être plus rigide) et le format (un peu petit pour pouvoir profiter pleinement des jolies illustrations).

4.0 étoiles sur 5 Un classique indémodable, 28 mars 2011
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
J'aime bien cete version pour le texte, pour les illustrations, j'en aime mieux une autre plus ancienne , mais bon, de toutes façons, prenez un enfant sur les genoux,il sera ravi avec ce récit qui leur plaît de 2 ans à 5- 6 ans.Peite analogie de ce classique "gingerbread man" avec la chèvre de Monsieur Seguin.On se croit malin, puis finalement on n' écoute personne,et ça finit mal!!Mais c'est si charmant qu'on oublie la triste fin! A avoir dans toute bonne bibliothèque enfantine,pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, hein? Allez zou, dans votre besace!!!

5.0 étoiles sur 5 Un joli conte pour appréhender la chronologie., 23 février 2010
Une jolie histoire qui permet de faire appel à la mémoire de l'enfant et qui aborde la chronologie dans le récit. Ma fille a adoré et en plus, avec ce mini format, super facile de la glisser dans le sac!

4.0 étoiles sur 5 Pas mal!, 18 novembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le texte convient bien pour etre étudié en MS mais le livre est vraiment trop petit. Les images un peu "délavées" ne plaisent pas à tous les enfants.

4.0 étoiles sur 5 petit mais très correct pour le prix, 7 novembre 2010
Acheté pour ma classe pour un petit projet: c'est petit mais correct, il faut faire attention quand les enfants le manipulent mais ça va: Il n'est pas déchiré.
Je n'aime pas la manière de désigner le couple donc j'ai transformé en "vieille dame" et "vieux monsieur".

4.0 étoiles sur 5 belle histoire, 21 juin 2010
belle histoire
ma fille adore ce livre comme celui de "roule galette"
a recommander

4.0 étoiles sur 5 Petite comtine pour les petits, 6 mars 2004
Par Un client
Un petit livre amusant avec de belles images. Une histoire-comptine amusante pour les petits, facile à retenir pour eux. Une belle collection.

5.0 étoiles sur 5 album classique, 31 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
album utilisé dans le cadre de l'étude en classe de maternelle, présentation simple et texte facile à retenir par les enfants, qui accrochent énormément

4.0 étoiles sur 5 Joli livre, 8 février 2014
S. Claire (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une charmante petite histoire, qui a beaucoup plus à ma nièce lorsque je le lui ai offert. Elle ne se lasse pas qu'on la lui raconte, et maintenant c'est le tour de son frère.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xffe14bc)

Le Petit Bonhomme de pain d'épice
Le Petit Bonhomme de pain d'épice de Anne Fronsacq (Broché - 25 novembre 1999)