Format: Album|Modifier

le 5 mars 2010
Adaptation de l'histoire traditionnelle anglaise "The gingerbread man" cet album est un classique des maternelles et CP (à mettre en parallèle de "Roule Galette"). La structure répétitive et l'addition des personnages permet de travailler la chronologie et bien d'autres domaines. Les illustrations ont un charme naïf, signature des albums du Père Castor. A conseiller de 4 à 8 ans !
le 15 mai 2009
ce livre m'a replongé dans mon enfance ... que de bons souvenirs ! L'histoire est ni trop courte, ni trop longue pour être lue le soir à nos bambins et les illustrations très jolies et en adequation avec l'histoire.
Deux petits bémols : le support(La couverture meriterait d'être plus rigide) et le format (un peu petit pour pouvoir profiter pleinement des jolies illustrations).
J'aime bien cete version pour le texte, pour les illustrations, j'en aime mieux une autre plus ancienne , mais bon, de toutes façons, prenez un enfant sur les genoux,il sera ravi avec ce récit qui leur plaît de 2 ans à 5- 6 ans.Peite analogie de ce classique "gingerbread man" avec la chèvre de Monsieur Seguin.On se croit malin, puis finalement on n' écoute personne,et ça finit mal!!Mais c'est si charmant qu'on oublie la triste fin! A avoir dans toute bonne bibliothèque enfantine,pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, hein? Allez zou, dans votre besace!!!
le 18 novembre 2010
Le texte convient bien pour etre étudié en MS mais le livre est vraiment trop petit. Les images un peu "délavées" ne plaisent pas à tous les enfants.
le 23 février 2010
Une jolie histoire qui permet de faire appel à la mémoire de l'enfant et qui aborde la chronologie dans le récit. Ma fille a adoré et en plus, avec ce mini format, super facile de la glisser dans le sac!
le 7 novembre 2010
Acheté pour ma classe pour un petit projet: c'est petit mais correct, il faut faire attention quand les enfants le manipulent mais ça va: Il n'est pas déchiré.
Je n'aime pas la manière de désigner le couple donc j'ai transformé en "vieille dame" et "vieux monsieur".
le 6 mars 2004
Un petit livre amusant avec de belles images. Une histoire-comptine amusante pour les petits, facile à retenir pour eux. Une belle collection.
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 4 décembre 2011
J'ai acheté ce livre à ma petite fille de 4 ans et elle l'a beaucoup aimé.
Elle a trouvé très drôle de voir le petit vieux, la petite vieille, le chat, la jument, la vache, les enfants courir après ce bonhomme de pain d'épice si appétissant.
Tout le monde veut le manger, mais le renard est le plus malin. Il endort avec ses belles paroles le bonhomme, et, bien sûr, c'est lui qui le mange!!
Ma petite fille a vite raconté à sa mère cette histoire où le plus malin gagne.
le 21 juin 2010
belle histoire
ma fille adore ce livre comme celui de "roule galette"
a recommander
le 9 juin 2013
Je recommande ce livre aux enseignants de maternelle qui souhaitent montrer aux enfants qu'il existe plusieurs versions d'une même histoire. Pour un travail de comparaison. J'avais aussi la version de la collection "petits cailloux" et un livre avec cd de chez Retz où là le petit bonhomme est vraiment méchant.