5.0 étoiles sur 5 VALEUR SURE
Adaptation de l'histoire traditionnelle anglaise "The gingerbread man" cet album est un classique des maternelles et CP (à mettre en parallèle de "Roule Galette"). La structure répétitive et l'addition des personnages permet de travailler la chronologie et bien d'autres domaines. Les illustrations ont un charme naïf, signature des albums du...
Publié le 5 mars 2010 par CIBY12

3.0 étoiles sur 5 Classique
Histoire classique.
Un conte gourmand qui donne l'envie de manger du pain d'épice, mais qui donne un avertissement grâce au renard malin.
Publié il y a 4 mois par Princesse D

4.0 étoiles sur 5 Joli livre, 8 février 2014
S. Claire (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit bonhomme de pain d'épice (Broché)
Une charmante petite histoire, qui a beaucoup plus à ma nièce lorsque je le lui ai offert. Elle ne se lasse pas qu'on la lui raconte, et maintenant c'est le tour de son frère.

5.0 étoiles sur 5 livre gourmand, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Bonhomme de pain d'épice (Broché)
j'ai acheté ce livre pour un projet de classe les élèves ont adoré les illustrations et ont cherché les ressemblances et les différences

3.0 étoiles sur 5 bien, 21 décembre 2013
à mettre en réseau avec d'autres versions.
Un peu compliqué à suivre pour une classe de petits /moyens. Il y a des versions plus simples.
Jolies illustrations

4.0 étoiles sur 5 LE PETIT BONHOMME DE PAIN D'EPICE, 16 décembre 2013
Belle histoire adaptée aux jeunes enfants, avec des personnages (petit garçon, petite fille) permettant l'identification et apportant des éléments du patrimoine.

5.0 étoiles sur 5 à mettre dans toutes les bibliothèques enfantines, 20 juillet 2013
Un classique à avoir dans sa classe ! L'histoire est simple et plait aux élèves, les images sont belles, parfait pour les mise en réseau. Je conseille vivement !

5.0 étoiles sur 5 très bien, 24 juin 2013
article répondant à mes atentes , afin de découvrir différentes versions du conte du petit bonhomme de pain d'épice avec des personnages différents

4.0 étoiles sur 5 Aux maitresses, 9 juin 2013
Je recommande ce livre aux enseignants de maternelle qui souhaitent montrer aux enfants qu'il existe plusieurs versions d'une même histoire. Pour un travail de comparaison. J'avais aussi la version de la collection "petits cailloux" et un livre avec cd de chez Retz où là le petit bonhomme est vraiment méchant.

3.0 étoiles sur 5 PERE CASTOR, 5 avril 2013
ALBUM TRES INTERESSANT
DOMMAGE QUE FLAMMARION N'EST PAS ENCORE PENSE A EDITER LA COLLECTION DU PERE CASTOR EN GRAND FORMAT CAR CES ALBUMS SONT TRES SOUVENT UTILISES EN MILIEU SCOLAIRE ET SONT DIFFICILEMENT LISIBLES COLLECTIVEMENT DU FAIT DE LEUR PETITE TAILLE

5.0 étoiles sur 5 un incontournable, 1 mars 2013
un conte de randonnée qui peut être mis en parallèle avec roule galette : un album classique du Père Castor à avoir

5.0 étoiles sur 5 Super produit, je recommande, 31 janvier 2013
Super produit, je recommande, correspond bien aux caractéristiques précisées sur le site.
Le produit est très satisfaisant pour moi, une très bonne qualité aussi, envoi rapide et bien soigné, le produit est bel et bien à quoi je m’attendais.

Le Petit Bonhomme de pain d'épice
Le Petit Bonhomme de pain d'épice de Anne Fronsacq (Broché - 25 novembre 1999)