5.0 étoiles sur 5 VALEUR SURE
Adaptation de l'histoire traditionnelle anglaise "The gingerbread man" cet album est un classique des maternelles et CP (à mettre en parallèle de "Roule Galette"). La structure répétitive et l'addition des personnages permet de travailler la chronologie et bien d'autres domaines. Les illustrations ont un charme naïf, signature des albums du...
Publié le 5 mars 2010 par CIBY12

3.0 étoiles sur 5 Parfait pour la période de Noël
J'ai offert ce livres à plusieurs enfants de 20 mois pour la St Nicolas. Ils sont un peu trop jeunes pour feuilleter eux-même ce livret dont les pages et la couverture sont trop fines pour leur âge, mais l'histoire est mignonnette et les dessins aussi. A faire lire par Papa et Maman pour préparer Noël !
Publié le 11 mars 2010 par Alice

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 tres bon produit, 4 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Bonhomme de pain d'épice (Broché)
C'est un très bon produit , de plus utilisé dans les école. Merci ma petite fille de 4 ans est très contente de son livre.

3.0 étoiles sur 5 autre version de Roule Galette ?, 4 mai 2011
El Frédo (Lens) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
C'est un peu la même histoire que "Roule galette", mais en plus répétitif. C'est un petit bonhomme de pain d'épice qui nargue ceux qui veulent le manger. Mais un animal rusé aura raison de lui.
A choisir, je préfère "Roule galette".

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 9 mars 2010
Boche "alexandra" (allemagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit bonhomme de pain d'épice (Broché)
L'histoire est jolie ainsi que les illustrations. Mais celle-ci reste un peu longue au début. Mon fils aime seulement la fin de l'histoire.

4.0 étoiles sur 5 Mignon petit livre, 21 novembre 2009
A. Cecilia (Pays de Loire, France) - Voir tous mes commentaires
Le format de ce livre n'est vraiment pas dérangeant pour une lecture du soir. Les dessins sont bien faits et l'enfant comprend bien. Ce qui le fait rire c'est toute cette suite de personnages qui courent après ce petit bonhomme de pain d'épice qui s'est enfuit du four de "la petite vieille". Et c'est plutôt là que ce livre me dérange un peu : appeler les 2 personnages principaux "le petit vieux et la petite vieille"...Et ces mots reviennent sur toutes les pages. Je ne trouve pas le choix des mots très valorisant pour les personnes agées. Hors je pense que c'est dès cet âge que nous devons leur apprendre à respecter leurs ainés. Donc, quand je lis cette histoire à mon fils de 3ans 1/2, je modifie le texte : le vieil homme et la vieille dame... Ce qui n'enlève rien à la face comique de ce petit conte.

1.0 étoiles sur 5 format trop petit et trop fragile pour le laisser aux enfants, 20 juillet 2009
format trop petit et papier trop fragile pour le laisser aux enfants domage car histoire géniale

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le Petit Bonhomme de pain d'épice
Le Petit Bonhomme de pain d'épice de Anne Fronsacq (Broché - 25 novembre 1999)