undrgrnd Cliquez ici KDPContest Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 10 mars 2004
Ce petit garçon très attachant et serviable veut rendre service aussi bien à sa maman qu'à sa tante ! Las ! Comme il suit les instructions à la lettre, avec un temps de retard, il enchaîne bêtises sur bêtises ! Le sage solitaire du village lui donnera enfin le conseil à suivre : réfléchir avant d'agir. Ce petit album plein de couleurs et aux couleurs de l'Afrique a beaucoup plu à mes deux enfants. Moi, j'ai apprécié cette histoire suffisamment courte et tendre pour être raconté le soir avant de dormir. Rachel, maman de Louis et Léonie.
le 10 juillet 2005
Quand on explique quelque chose à un enfant, souvent on le noie sous des informations inutiles, et Epaminondas est là pour nous rappeler que les instructions doivent être comprises non pas seulement à la lettre mais aussi adaptées aux circonstances.
J'aime bien le chapitre sur le beurre...
le 30 mai 2008
Voilà une petite histoire pleine de philosophie que mon petit garçon de 4 ans a adorée. C'est amusant, original et enrichissant car il permet aux petits enfants de comprendre le sens de "réfléchir par soi-même".
le 9 juillet 2016
J'ai toujours un petit peu de mal a croire qu'un garcon meme imaginaire puisse appliquer les conseils de sa mere aux situations qui n'ont rien a avoir, la, c'est qd meme un peu trop tirè par les cheveux, mais j'aime bcp cette ambiance de petit village africain et ma fille de deux ans et demi adore!
le 25 novembre 2013
la naïveté est bien traitée, Epaminondas veut bien faire, mais les conseils ont toujours un décalage, alors les erreurs sont nombreuses.
Les enfants sont amusés. Livre a lire aux 5/6 ans car c'est un peu long pour les plus petits.
A avoir dans la bibliothèque jeunesse
le 28 novembre 2009
Voilà une histoire qui rencontre toujours le même succès chez les enfants de 3 à...10 ans ! On peur faire durer le plaisir et prolonger l'histoire en multipliant les commentaires ou les exemples avec les petits.
le 24 janvier 2015
Je n'aime pas cette édition.
L'histoire d'Epaminondas fait partie de mon enfance. Je l'ai écoutée enfant, je l'ai lue à mes enfants et je souhaitais la faire découvrir à mes petits enfants.
Hélas, les illustrations sur cette édition-là ne suivent pas le texte, on s'y perd et les enfants aussi.
Bref, dommage ! très déçue.
le 11 septembre 2012
Ce conte est très amusant : ce petit garçon prend au pied de la lettre tout ce qu'on lui dit, et à cause de ça ne fait que des bêtises. Une jolie histoire pour apprendre qu'il faut réfléchir par soi-même !
le 9 août 2015
deux ou troisième achats de ce conte que j'ai raconté à mes enfants comme mon père me le racontait... Utilisé par ma femme avec les enfants qu'elle garde...
le 2 juillet 2010
Histoire qui avait charmé mon enfance et qui plaît encore à mes petits fils, je ne garantis pas que l'image de l'Afrique soit réaliste