5.0 étoiles sur 5 C'est un chef-d'oeuvre absolu comme tout ce qu'a fait Kveta Pacovska
En restant fidèle à elle-même, Kveta Pacovska évolue. Hansel et Gretel présente toujours le même feu d'artifice de couleurs vives et de formes. L'illustration fonctionne ici au 3ème, voire au 4ème degré, ce qui veut dire que les lecteurs souhaitant des images redondantes au texte n'y trouveront pas ce qu'ils cherchent. En...
Publié le 9 février 2009 par A.L. Péruwelz

3.0 étoiles sur 5 long
Ceci est tres bien pour les enfants suffisemment ages pour suivre une longue histoire. Pas pour ceux auxquels on veut lire Hnasel et Gretel pour la premiere fois. Le texte est fidele, mais l'histoire est longue.
Publié le 28 janvier 2010 par Y. Robin

3.0 étoiles sur 5 un classique, 1 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hansel et Gretel (Broché)
Une version classique du conte, jolie, simple. J'ai utilisé surtout les illustrations (en classe de MS-GS), car le texte est un peu complexe pour les enfants. Utilisé en réseau avec d'autres versions du même conte.

4.0 étoiles sur 5 Les contes initiatiques, 22 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hansel et Gretel (Broché)
Texte fidele au texte initial. Illustrations acceptables.Il n'y a pas le versant explicatif de ce texte fondamental.C'est normal mais plus "pratique".

5.0 étoiles sur 5 Illustrations originales noires et banches traduisant l'ambiance et le mouvement, 5 mai 2013
MOREAU "Cerise" (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hänsel et Gretel (Broché)
Je suis à la recherche de livres très bien illustrés pour enfants. Donc je sors du créneau du livre à offrir ou lire.
Illustrations grandes pages faites par un illustrateur de talent, en peintures noir et blanc très typées, donc inhabituelles pour ce public, (sauf livres pop-up ou en jeu de transparence, plus courants).
Elles donnent le mouvement, la traduction de l'esprit et de l'ambiance. Ce livre me plaît. Il est à exploiter et à re-regarder car les peintures donnent du mystère et de la suggestion. A mon avis, ccétait un pari risqué mais réussi pour un livre d'enfant mais qui peut ne pas plaire à tous ou que certains hésiteront sans doute à offrir.

4.0 étoiles sur 5 version sympa, 22 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : HANSEL ET GRETEL (Poche)
Livre à utiliser en comparaison d'autres versions d'Hansel et Gretel. Les illustrations sont originales et sympas. Elles ont beaucoup de succès auprès des enfants.

5.0 étoiles sur 5 A découvrir, 24 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hänsel et Gretel (Broché)
Un superbe album d'un artiste talentueux ! Un plaisir de re-DÉCOUVRIR le conte des Grimm à travers le filtre du talent de Lorenzo Mattotti !

5.0 étoiles sur 5 splendide!, 11 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hänsel & Gretel (Album)
quelle artiste! de très belles illustrations expressives. Lectures pour les enfants de préférence pour cycle 2

5.0 étoiles sur 5 Un fable un peu cruelle que les enfants adorent., 23 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hänsel et Gretel (Poche)
Cette histoire commence avec une histoire vraiment affreuse (les parents n'ont plus d'argent pour se nourrir, la marâtre décide alors de perdre les enfants dans les bois!!!!).
La petite maison de bonbons et pain d'épices de la sorcière fait rêver les enfants et ils jubilent lorsque la morale est respectée.
Un conte un peu cruel adoré par ma fille, un grand classique qui plaira à tous les petits dans un tout petit format facile à transporter.

1.0 étoiles sur 5 Graphisme très laid et histoire plate, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hänsel et Gretel (Cartonné)
Franchement, quitte à acheter ce conte traditionnel, autant essayer d'en trouver une jolie version (par exemple la version pop up de Louise Rowe)! Celle-ci est particulièrement laide.

2.0 étoiles sur 5 Pattes de mouche ;-) !, 6 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hänsel et Gretel (Poche)
Cette collection est vraiment en petit format. L'histoire est bien racontée, mais est vraiment très longue et écrite très petit...

5.0 étoiles sur 5 Joli petit livre et très bon souvenir d'enfance, 2 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hänsel et Gretel (Cartonné)
Ce livre est parfait point de vue illustrations,j'ai toujours aimé cette histoire et il m'a rappelé les ouvrages de mon enfance, j'ai été surprise par sa petite taille mais cela peut être utile pour que les enfants l'emmène facilement dans leurs déplacements par exemple.

En bref, je recommande vivement cet article à tous les enfants et ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.

ARRAY(0xb1519a44)

Hansel et Gretel
Hansel et Gretel de Jacob Grimm (Broché - 16 mai 2000)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,87
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat