5.0 étoiles sur 5 C'est un chef-d'oeuvre absolu comme tout ce qu'a fait Kveta Pacovska
En restant fidèle à elle-même, Kveta Pacovska évolue. Hansel et Gretel présente toujours le même feu d'artifice de couleurs vives et de formes. L'illustration fonctionne ici au 3ème, voire au 4ème degré, ce qui veut dire que les lecteurs souhaitant des images redondantes au texte n'y trouveront pas ce qu'ils cherchent. En...
Publié le 9 février 2009 par A.L. Péruwelz

3.0 étoiles sur 5 long
Ceci est tres bien pour les enfants suffisemment ages pour suivre une longue histoire. Pas pour ceux auxquels on veut lire Hnasel et Gretel pour la premiere fois. Le texte est fidele, mais l'histoire est longue.
Publié le 28 janvier 2010 par Y. Robin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Joli petit livre et très bon souvenir d'enfance, 2 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hänsel et Gretel (Cartonné)
Ce livre est parfait point de vue illustrations,j'ai toujours aimé cette histoire et il m'a rappelé les ouvrages de mon enfance, j'ai été surprise par sa petite taille mais cela peut être utile pour que les enfants l'emmène facilement dans leurs déplacements par exemple.

En bref, je recommande vivement cet article à tous les enfants et ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.

5.0 étoiles sur 5 bien pour les enfants, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hansel et Gretel (Relié)
Ce livre est très bien pour faire découvrir ce beau conte aux enfants. Un classique de mon enfance comme tant d'autres :)

5.0 étoiles sur 5 HANSEL ET GRETEL, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hansel et Gretel (Broché)
C'est parfait pour une classe de maternelle : ils aiment beaucoup les marionnettes de doigts ! et se demandent pourquoi les 2 enfants ne sont pas représentés ! les illustrations sont très jolies.La version de cette histoire est bien adaptée et compréhensible.

4.0 étoiles sur 5 utilisé en classe, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hansel et Gretel (Broché)
J'ai utilisé cet album avec des petites sections et des grandes sections. L'histoire leur a beaucoup plu et ils ont adoré faire une sorcière en gâteau et bonbons pour la manger. La vengeance fut terrible!

2.0 étoiles sur 5 Illustrations mal imprimées, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hänsel et Gretel (Broché)
J'ai acheté cet album essentiellement pour les magnifiques illustrations de Mattotti (le conte des frères Grimm se trouve facilement ailleurs). Et j'avoue avoir été très déçu de l'impression terne de celles-ci. Il me semble qu'un papier lustré aurait rehaussé la profondeur des noirs et mis en valeur le contraste extrêmement dramatique de ces illustrations. Au lieu de quoi, on se retrouve avec des noirs grisâtres manquant sincèrement d'éclat et de puissance. Décevant!

5.0 étoiles sur 5 conte traditionnel revisité !, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hansel et Gretel (Album)
Hansel et Grétel, conte traditionnel mais illustré par A Browne, ça donne des illustrations qui s'approchent de la réalité avec pleins d'indices à trouver ! Les enfants adorent.

1.0 étoiles sur 5 INADAPTE POUR LES PETITS, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hansel et Gretel (Broché)
Les illustrations sont jolies mais il faut se cantonner....qu'à ça.

Beaucoup trop long à lire, l'enfant déconnecte au bout de la troisième page.

Trop de texte à lire sur une seule page.

A lire effectivement qu'en cycle 2..............et encore...

Très déçue de cet achat, je ne le recommande pas.

4.0 étoiles sur 5 une belle version, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hansel et Gretel (Album)
Une belle version qui va plus loin que le texte auquel on est habitué: j'ignorais que Hansel et Gretel avaient en partie vécu les mêmes aventures que le petit poucet... Les graphismes peuvent surprendre, mais on s'y fait vite et leur originalité se révèle un enrichissement! Le livre est relativement long, mais il n'y a pas non plus beaucoup beaucoup de texte par page. Je l'offrirais à partir de 5 ans! J'ajoute que j'adore cette collection!

4.0 étoiles sur 5 On frissonne, 16 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hansel et Gretel (Relié)
Enfant, cette histoire me terrorisait...surtout le passage où Hansel donne un petit os à la sorcière pour lui faire croire qu'il n'engraisse pas. Allez comprendre !
Aujourd'hui mes fils raffolent de cette histoire. Les enfants adorent avoir peur, c'est un fait établi. Le pari est donc réussi et je pense que cela tient beaucoup aux belles illustrations qui, selon moi, reflètent parfaitement ce climat d'angoisse, de tristesse, de faim jusqu'à l'heureux dénouement où là encore l'illustration s'adapte, les couleurs changent. Ouf, je suis aussi soulagée que mes fistons lorsque les enfants sortent de cette horrible forêt étouffante pour retrouver leur papa ! Bref, ce petit livre est une réussite.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Hansel et Gretel
Hansel et Gretel de Jacob Grimm (Broché - 16 mai 2000)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,62
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat