undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Livres de l'été Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 24 avril 2011
Un superbe album d'un artiste talentueux ! Un plaisir de re-DÉCOUVRIR le conte des Grimm à travers le filtre du talent de Lorenzo Mattotti !
le 1 octobre 2012
Les illustrations sont jolies mais il faut se cantonner....qu'à ça.

Beaucoup trop long à lire, l'enfant déconnecte au bout de la troisième page.

Trop de texte à lire sur une seule page.

A lire effectivement qu'en cycle 2..............et encore...

Très déçue de cet achat, je ne le recommande pas.
le 11 août 2010
quelle artiste! de très belles illustrations expressives. Lectures pour les enfants de préférence pour cycle 2
le 1 septembre 2013
J'ai acheté cet album essentiellement pour les magnifiques illustrations de Mattotti (le conte des frères Grimm se trouve facilement ailleurs). Et j'avoue avoir été très déçu de l'impression terne de celles-ci. Il me semble qu'un papier lustré aurait rehaussé la profondeur des noirs et mis en valeur le contraste extrêmement dramatique de ces illustrations. Au lieu de quoi, on se retrouve avec des noirs grisâtres manquant sincèrement d'éclat et de puissance. Décevant!
le 7 janvier 2013
Franchement, quitte à acheter ce conte traditionnel, autant essayer d'en trouver une jolie version (par exemple la version pop up de Louise Rowe)! Celle-ci est particulièrement laide.
le 16 avril 2012
Enfant, cette histoire me terrorisait...surtout le passage où Hansel donne un petit os à la sorcière pour lui faire croire qu'il n'engraisse pas. Allez comprendre !
Aujourd'hui mes fils raffolent de cette histoire. Les enfants adorent avoir peur, c'est un fait établi. Le pari est donc réussi et je pense que cela tient beaucoup aux belles illustrations qui, selon moi, reflètent parfaitement ce climat d'angoisse, de tristesse, de faim jusqu'à l'heureux dénouement où là encore l'illustration s'adapte, les couleurs changent. Ouf, je suis aussi soulagée que mes fistons lorsque les enfants sortent de cette horrible forêt étouffante pour retrouver leur papa ! Bref, ce petit livre est une réussite.
le 18 avril 2012
Une belle version qui va plus loin que le texte auquel on est habitué: j'ignorais que Hansel et Gretel avaient en partie vécu les mêmes aventures que le petit poucet... Les graphismes peuvent surprendre, mais on s'y fait vite et leur originalité se révèle un enrichissement! Le livre est relativement long, mais il n'y a pas non plus beaucoup beaucoup de texte par page. Je l'offrirais à partir de 5 ans! J'ajoute que j'adore cette collection!
le 6 mars 2010
Cette collection est vraiment en petit format. L'histoire est bien racontée, mais est vraiment très longue et écrite très petit...
le 28 octobre 2013
C'est parfait pour une classe de maternelle : ils aiment beaucoup les marionnettes de doigts ! et se demandent pourquoi les 2 enfants ne sont pas représentés ! les illustrations sont très jolies.La version de cette histoire est bien adaptée et compréhensible.
le 25 septembre 2013
J'ai utilisé cet album avec des petites sections et des grandes sections. L'histoire leur a beaucoup plu et ils ont adoré faire une sorcière en gâteau et bonbons pour la manger. La vengeance fut terrible!