5.0 étoiles sur 5 Un livre que se relis à toutes les ages, 4 juillet 2010
Eng A. Siza Vieira (Leça da Palmeira, Portugal) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède (Relié)
J'ai lu ce livre pour la première fois quand j'avais 8 ans - c'était une vieille édition avec photos d'époque. Je l'ai relu à 18 ans, à 40 ans et maintenant, à 73, comme j'ai perdu le vieux bouquin, j'ai acheté ce résumé ilustré pour enfants.
Le plaisir est toujour le même, bien que le résumé fait perdre beaucoup d'aventures et de légendes.
Pour moi, c'est le livre de ma vie.

5.0 étoiles sur 5 un des 5 livres les plus importants pour mon fils de 6 ans, 3 juin 2011
Je recherchais dans ma memoire des livres qui m'ont marque dans mon enfance pour les lire a mes fils, et Nils m'est revenu a l'esprit. En le redecouvrant, je l'apprecie encore plus maintenant adulte. TOut d'abord, belle histoire d'un recit "initiatique" d'un petit garcon qui decouvre la bonte en lui suite a un depart plutot tumultueux. Tres belles descriptions de nature et des animaux. Et quel plaisir a lire un livre aussi bien traduit! le language est riche et poetique, c'est un plaisir de lire de tels livres aux enfants et qui leur sont destines en plus. Un plaisir long a savourer etant donne les nombreuses aventures de Nils, et que les enfants sont impatients de decouvrir de jour en jour. Ce livre fait partie des cinqs livres qui a le plus marque mon fils de 6 ans. Pour les moins de 6 ans, je trouve qu'il faut peut etre mieux commencer avec une autre version de Nils plus courte, en sachant qu'un jour la version plus longue les attends dans un coin de leur bibliotheque. Pour mon fils, le personnage de Nils l'a profondement marque, et il voulait de temps en temps s'habiller comme lui, il se rejouissait du changement de comportement de Nils par rapport aux animaux, il est depuis aussi tres interesse par la Suede qui du coup le fait rever.
Et voici quelques extraits pour vous faire encore plus ressentir ce que ce livre vous reserve:
"Malgre sa sauvagerie, la danse evoquait un sentiment de douce langueur. Personne ne pensait plus a la lutte. Mais tous voulaient s'elever au-dessus des nuages, abandonner leur corps pesant qui les entrainait vers la terre, s'envoler dans les cieux. Cette attirance vers l'inaccessible, les animaux ne la ressentent qu'une fois par an: le jour de la grande danse des grues" "A ces mots, la jeune oie inclina la tete avec grace et dit d'une belle voix douce: je suis contente que tu sois la. Le jars blanc m'a dit que personne n'est aussi bon et aussi sage que toi." "Mais il voyait aussi pousser partout de grands arbres majestueux et des fleurs delicieuses. L'eau des canaux etait limpide et scintillante. Pour Nils, c'etait un vrai paradis : je n'ai jamais rien vu d'aussi beau!".

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 24 mars 2014
Des bons souvenirs d'enfance qui refont surface en le lisant à mes enfants. J'adore les illustrations et mes enfants aussi.
Livraison sans problèmes et plus rapide que prévu.

5.0 étoiles sur 5 conforme, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède (Poche)
Tout à fait conforme à mes attentes, envoie rapide. Je trouve de livre plutôt destiné plutôt à des 9/10 ans.

Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède
Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf (Relié - 25 mars 1993)