1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Mathématiques, nature, poésie,amour et peinture, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les graines magiques (Cartonné)
Que de choses dans un seul livre ! Il est destiné à des enfants apprenant les multiplications et les soustractions, ce que j'ai déjà trouvé fort original pour un livre qui est avant tout un conte : l'histoire de Lim qui reçoit deux graines magiques. Chaque année, il mange une graine qui le rassasie pendant une année complète et sème l'autre qui lui donnera deux graines. Ainsi l'auteur présente-t-il la magie de la graine qui devient plante puis nourriture. Un jour, Lim décide de semer les deux graines et ses récoltes se font d'année en année plus abondantes. Il rencontre Lam, avec qui il a un fils, Lom. Puis, un jour, a lieu une tempête. Mais la famille a pu sauver 10 graines. Enfin, le livre s'achève sur une image inspirée de l'angélus de Millet ! Chaque fois que je lis ce livre, je suis émerveillé par son contenu, qui sait présenter tant de choses avec raffinement. Le livre est destiné à des plus grands mais ma fille de trois ans est captivée ! Un immense bravo à l'auteur pour cet ouvrage original et remarquable !

Les graines magiques
Les graines magiques de Mitsumasa Anno (Cartonné - 23 juin 1993)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 60,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat