undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: AlbumModifier

le 18 février 2010
Les enfants comme les adultes ont la larme à l'oeil à la lecture ce livre. De jolies illustrations, une atmosphère onirique, des peines mais une fin heureuse. Parfait pour aborder l'angoisse de l'abandon ; un bel album pour découvrir l'émotion que peut procurer une lecture.
le 21 avril 2010
Mon petit fils de 4 ans a adoré Pénélope et pour ma part je trouve que c'est une bien belle histoire que celle de cette petite poule en chocolat qui veut être la "reine de Pâques".
le 9 mai 2009
Pénélope, poule en chocolat, ne veut pas être découverte tout de suite... Mais à trop bien se cacher... L'histoire est sympa, la fin plutôt inattendue et poétique. Bien pour les enfants de maternelle et CP.
le 4 février 2002
Les enfants de la classe (GS/CP) ont beaucoup aimé cette histoire ainsi que ses illustrations.
0Commentaire28 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2010
Une histoire drole qui a beaucoup amuse les enfants. Ils revaient de trouver une Penelope dans le jardin pour Paques.
le 7 mai 2011
voilà une très belle histoire de Pâques! Au delà de cette petite poule oubliée, nous pensons à tous les enfants qui n'ont pas la chance de pouvoir vivre ces instants magiques! Mais la poule oubliée a des ressources tout comme chaque enfant à qui cette histoire parlera
le 17 avril 2012
Très jolie histoire, j'ai été un peu surprise par les dessins (couleurs neutres mais agréables, les illustrations semblent destinées à des lecteurs plus grands) ....malgré tout ma fille de 2 ans aime l'histoire et nous a parlé de Pénélope lors de la chasse aux oeufs à Pâques. Elle relit le livre toute seule régulièrement c'est donc un bon choix de lecture !
le 3 avril 2013
une nouvelle histoire de poule pour Pâaques
Beaucoup de texte
Mais les enfants ont adoré l 'album
A conseiller en maternelle
le 15 juin 2015
Bof bof cette histoire de poule en chocolat oubliée ( la trame etait pourtant intéressante ) mais la suite est trop rocambolesque et mes enfants ( 7ans) n'ont guère été conquis.mais bon...illustrations sympas, may de livre sur paques et mérite donc quand même qu'on s'y intéresse.je conseille d'ailleurs le premier oeuf de paques .
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2013
superbe livre qui m'a vallu l'achat d'oeuf à la cerise.

Ma fille de 6 ans a adoré cette histoire et son grand frère, moins dupe, s'est laissé transoprter aussi.
Je vous le recommande pour sortir un peu de straditionelles histoires de poules de pâques !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus