Format: Album|Modifier

le 5 octobre 2015
En tant que russe, je peux dire que ce livre est fidèle à l'univers slave. Les dessins sont magnifiques et me replongent dans mon enfance. L'histoire est assez proche de la version que j'ai connue en Russie. Ça a toujours été un de mes contes préférés car la petite paysanne n'attend pas un prince mais s'en sort grâce à son intelligence et son audace.
Ce livre est très beau. Les dessins sont agréables, les couleurs sont belles. L'ingéniosité est à l'honneur dans ce conte, avec la petite Macha. Pour une fois, voilà un conte russe qui n'est pas triste. Les personnages des histoires russes sont souvent très actifs (ils ne font pas que subir leur destin comme dans de nombreux autres contes occidentaux), mais là, en prime, il y a pas mal d'humour. Ma fille de 3 ans adore, et en redemande souvent!
le 18 avril 2012
L'histoire est mignone, mais la beauté des dessins ne vaut vraiment pas celle du "Grand cerf",je m'attendais à mieux de la part de cette collection; dommage !
le 2 mars 2011
les dessins sont fabuleux, l'histoire pleine d'humour, la chute on ne peut plus positive(tant pis pour l'ours!). Le personnage de MAcha est truculent, plein de bon sens. Mon fils adore et demande sans cesse de nouveaux détails
le 19 février 2010
Un conte attachant, très bien illustré, pour les amateurs d'histoires slaves et de bons sentiments.Ma fille adore=)
le 4 juin 2015
Magnifique!! La tradition russe et sa littérature en petit format coloré, très beau à lire et feuilleter soir pour les grands que pour les petits!!
le 18 janvier 2010
dans l'esprit des contes traditionnels et très joliment illustré.
un seul regret: le reliage cartonné souple, qui rend l'objet moins achevé.
le 5 janvier 2016
Très joli conte, doté de tous les ingrédients traditionnels mais avec l'ingrédient de l'exotisme russe authentique. Un petit bémol pour les illustrations qui ne gênent pas le plaisir des enfants mais dont la stylisation apparaît quelquefois plus comme une maladresse que comme un parti pris esthétique.
le 28 avril 2009
Excellent rapport qualité/prix. Les illustrations sont soignées et nombreuses et l'histoire fidèle à la tradition.Ma fille aime beaucoup.