Format: Album|Modifier

Les illustrations sont splendides. Mais, il y a plus que cela. L'histoire montre les effets de la générosité et les effets dévastateur de la jalousie maladive. Elle offre d'une certaine manière une leçon de morale à étudier de près. La façon de le raconter est magique. A lire
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Voici une histoire qui sort des sentiers battus. En effet, ici, pas de loup,de monstre, de princesse, de chevalier ou de sorcière.
Ce petit conte est rempli de poésie et véhicule une très jolie morale sur la bonté qui finit toujours par l'emporter sur la méchanceté, la jalousie et l'envie.
L'histoire de ce petit couple de personnes âgées et de son petit chien est, en outre, très émouvante.
A conseiller à tous ceux qui veulent faire découvrir "autre chose" à leurs enfants.

Mes enfants adorent sont touchés par les personnage de cette histoire.
Je dirais à partir de 4 ans :)
le 15 janvier 2009
Mon fils de 4 ans et moi-même adorons ce petit livre. Même si quatre est un peu petit, les illustrations l'ont attiré, elles sont magnifique et mettant en scène un méchant, un chien et un vieux couple est à ravir. Pour tous les parents, les enfants qui aiment les beaux dessins et les jolies histoires.
le 8 avril 2013
D'un côté, le couple de gentils petits vieux, de l'autre le méchant voisin...
L'histoire plait à ma fille de 5 ans sans etre dans ses préférées. Le point de départ est un chien, comme beaucoup d'enfants, elle adore les animaux, donc de voir que le couple est tres attaché à leur animal et que celui ci est "magique" lui plait
J'aime les histoires liant les grands parents à leur petits enfants, l avais choisie pour le mot "grand pere" dans le titre mais il faut l entendre au sens de personne âgée, pas de "parent de mes parents"
Les images sont belles et le livre se lit facilement mais je ne recommande pas plus que ça, il manque une petite touche de rêve, de beau à cette histoire
Joli petit livre magnifiquement illustré qui démontre comment la jalousie est punie et, au contraire, l'amour un sentiment qui vous enrichit.......... Le conte étant de tradition japonaise, il est illustré par des dessins élégants, raffinés, délicieux. On prend un grand plaisir à lire ce livre aux enfants de 4 à 6 ans.
le 17 mars 2014
Lue en classe de Gs, ce conte a beaucoup plu, les événements répétitifs y sont pour beaucoup, on peut dire ce qui va se passer avant que ça soit lu! La mort du petit chien n'est pas pardonnée et le méchant est puni, tout est bien qui finit bien!
le 25 novembre 2013
les illustrations sont très jolies et le thème abordé éveille les enfants qui écoutent.
peut être lu dans les écoles en GS de maternelles car le conte est long pour des petits.
je le conseille
le 22 octobre 2015
Très jolie histoire où le bien triomphe sur les gens mal intentionnés. Convient bien aux petits car il y a une répétition des conséquences, le positif triomphe, les envieux sont punis.
le 17 juillet 2014
cadeau d'anniversaire pour un enfant de 4 ans
rapidité d'expedition

le conte est très bien illustré
je suis ravie comme d'habitude
le 25 août 2015
j'anime un groupe de personnes qui ont une maladie dégénérative, et ils peuvent s'identifier, ils ont été conquis par l'histoire et les photos !