Format: Album|Modifier

le 23 novembre 2010
Jolie histoire et très beaux dessins qui changent des graphismes habituels. L'histoire est un peu compliquée pour les tout-petits mais mon fils me la réclame pour les images
le 22 juillet 2011
Mon petit fils de cinq ans se réjouit toujours que je lui raconte cette belle histoire encore et encore ! ! !
le 26 juillet 2015
De belles valeurs à soumettre à nos enfants.le style d'illustration n'est pas très classique mais est adapté au contexte.jolie histoire.jatrend un peu avant de le donner à mon fils car les pages ne sont pas assez épaisses pour qu'il puisse tourner seul les pages
le 26 mai 2015
Comment avec persévérance et entrainement on arrive à son but. Des enfants de maternelle comprennent très bien cette histoire et celle-ci peut aussi servir plus tard avec des plus grand pour leur rappeler le gout de l'effort et de la persévérance.
le 13 février 2016
Je trouve l'histoire intéressante, mais je n'aime pas du tout le style des illustrations : traits épais, couleurs sombres. J'aurais préféré un trait de pinceau plus léger et des couleurs plus gaies pour ce livre d'enfant.
le 3 avril 2014
Je l'ai utilisé en classe avec des PS mais il est moins facile d'approche que les trois grains de riz. Néanmoins, la moitié de la classe a quand même bien compris l'histoire. L'histoire en elle même est très intéressante.
le 9 mars 2011
LES PETITES FILLES ONT ADORER!! DE PLUS TRES BEAU LIVRES ADAPTER AU 6/ 8 ANS.
QUI EXPLIQUE L' hiSTOIRE D'UN PETIT GARCON QUI REVAIT DE PEINDRE MALGRER LES EPREUVES SUBIT
JE LE CONSEIL FORTEMENT
le 21 mai 2014
Un conte intelligent imprégné de belles leçons de vie et d'illustrations qui nous plongent avec délicatesse dans l'imaginaire chinois.
Je recommande, tout comme "Lian" de Jiang Hong Chen.
le 17 juin 2010
belle illustration de l'égoïsme et de ce que cela peut engendrer. les enfants comprennent bien le sens de l'histoire même à 5ans
le 11 avril 2013
cette série de livre est non seulement très jolie , mais les histoires emportent les enfants dans un monde merveilleux, qui est la particularité des histoires chinoises.