Format: Album|Modifier

Une belle histoire pour faire voyager l'enfant vers l'orient. Il invite à la création artistique et au dessin. Les illustrations sont jolies et le thèmatiques intéressantes (pauvreté / richesse / générosité). A conseiller
11 commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2011
Une jolie histoire sur l'orient, un jeune enfant reve de pouvoir peindre, faute d'argent il ne peut s'offrir un pinceau, alors il dessine avec son imagination, jusqu'au jour ou on lui offre un pinceau magique...
Une jolie morale à la fin sur l'ambition et la convoitise, l'histoire est tres belle et les illustrations magnifiques.
Une bonne idée cadeau.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 31 janvier 2012
Un livre souple, format moyen, à prix tout doux.
Une collection qui nous emmène à la découverte de contes traditionnels d'autres cultures et de différents styles picturaux( par exemple :Les trois grains de rizou Le grand-père qui faisait fleurir les arbres...).
Le jeune héros de cette histoire est très attachant. Pauvre, mais décidé à apprendre à dessiner, il nous enseigne la persévérance, la générosité et la droiture. Le tout avec poésie et magie.
un récit intelligent au texte agréable.
Un ouvrage qui s'emporte partout, un cadeau idéal pour les petits budgets.
Les contes chinois sont empreints d'une douce poésie. Celui-ci ne faillit pas à la règle. Dans une atmosphère de rêve, la nature est magnifiée et la créativité, fortement sollicitée. Une belle leçon de peinture, mais aussi une belle leçon de morale dans ce conte magique. On entre, plein de curiosité, dans l'histoire de Wang Li, on en ressort charmé et admiratif de ce petit garçon malmené qui parvient à conjurer le sort. Ses chagrins et ses joies trouvent un écho dans notre coeur.
Le récit est joliment écrit, d'une plume tendre, il est merveilleusement illustré avec un pinceau magique, bien entendu.
Il reste au conteur à adopter une voix douce et persuasive pour répercuter l'enchantement du livre dans l'âme des petits lecteurs. Ça tient de l'alchimie.
le 12 août 2008
Cet album allie à la foi des dessins superbes, à une légende classique chinoise, celle du pouvoir absolu incontrôlable. L'histoire est contée avec finesse et poésie
Superbes illustrations.

Histoire adorable

les enfants ont beaucoup aimé. Le thème abordé est celui de la conséquence de la manipulation des gens;

Vraiment très bien comme livre
le 6 juin 2012
simple et attrayante pour les petits comme pour les grands .
je l'ai acheté pour mon petit fils et ma belle fille chinoise a trouvé ce livre très bien pour un petit français-chinois.
C'est un classique chinois que l'on retrouve ici, pour le plus grand bonheur des enfants, et des parents qui ont le souvenir de cette lecture.
Le format souple permet un petit prix pour un récit de qualité, avec de jolies illustrations: A recommander
le 30 mars 2013
Un joli livre d'inspiration asiatique, très poétique, il fait rêver
ma plus jeune fille de 4 ans aime qu'on le lui lise,
ma grande de 6 ans et demi aime le lire seule
le 14 mai 2012
Super histoire pour enfant avec une belle touche Asiatique. Le livre parfait pour faire rêver votre petit et lui lire une belle histoire le soir avant qu'il s'endorme, mon neveu à adoré.