Format: AlbumModifier

Très jolie petite histoire. L'enfant apprend que ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne. Parfois, c'est le plus habile.
Les images sont belles, comme dessinées à l'encre de Chine.
le 17 janvier 2010
Il faisait partie des petits cadeaux de fin d'année à nos élèves de Karaté ! Les enfants et les parents ont aprécié, je pense que je le recommanderai l'année prochaine !
le 26 mai 2009
Ce livre est si petit qu'on peut l'emporter partout. En même temps, il comporte 23 pages d'une belle histoire agréable à raconter aux petits. Il est très joliment illustré: les dessins sont frais et les couleurs douces. On est rarement déçu par une sélection du Père Castor !
le 7 janvier 2010
Très beau conte vietnamien (les contes vietnamiens sont difficile à trouver). Les illustrations son belles et la morale de l'histoire sympa. Pour le prix, il ne faut pas s'en priver.
le 6 avril 2011
Cet album est une réussite, tant sur le plan du texte (très jolie légende vietnamienne) que sur le plan de l'illustration. Trait léger, aquarelles douces... Les contes vietnamiens sont rares et d'autant plus précieux. A partager et à offrir sans modération.
La trame : une petite fille sauve son village des inondations d'une vague périodique, grâce à des astuces indiquées par des animaux qu'elle a sauvés. Elle réussit là où l'empereur a échoué, et tout le monde lui dit merci.
Mon avis : Beaucoup de détails narratifs riches, sympas pour les adultes, noient les enfants. En lisant le livre à haute voix, je me suis rendue compte que mes 4-5 ans étaient largués. A trop vouloir faire "couleur locale", l'auteur perd de vue le rythme et l'histoire. Bref, un bon livre pour les 6-7 ans bien dégourdis, abordable plus tôt en sautant quelques détails inutiles quand on lit l'histoire.
le 27 juin 2012
Livre offert à ma fille de 6 ans, et même si pour un adulte l'histoire se comprend bien, elle n'est pas attrapante, la morale est belle tout au long du livre mais déçue par la mise en scène, pas passionnant ou pas simple à comprendre pour l'enfant, dommage l'idée était bonne. Dessins jolis, bien répartis ds les pages pour du visuel constant pour l'enfant. Décue.
le 14 octobre 2011
comment aborder un sujet avec des mots doux, si vous ne savez pas parler du tsunami avec vos enfants petits, vous pouvez leur lire ou leur offrir ce livre - en plus c'est une bouchée de pain.
le 8 août 2010
Les dessins sont très beaux, l'histoire originale.
Il ne fait pas partie des livres préférés mais mérite tout de même de trouver sa place dans la bibliothéque
le 15 juin 2009
petit broche tres agréable à lire. histoire qui peut etre lu le soir.tres joli dessin. histoire moralisatrice, fait reflechir les enfants.
livre à recommander à un ami.
11 commentaire4 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus