5.0 étoiles sur 5 Un histoire pleine de sagesse, 19 septembre 2011
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nasreddine (Poche)
Illustré par la talentueuse Rebecca Dautremer, qui s'est distinguée entre autres dans Babayaga, Cyrano, L'amoureux, et des tas d'autres livres pour enfants, voici une petite histoire pleine de sagesse, qui rend ce livre très intéressant.

Nasreddine est confronté à une situation bien ennuyeuse.
En effet, quoiqu'il fasse, transporter des marchandises à dos d'âne en suivant son père juché sur le dos de l'âne, ou bien en étant lui-même assis sur l'âne tandis que le père les précède, ou bien tous deux sur le dos du baudet, ou encore tous deux accompagnant l'âne à pied, il y a toujours quelqu'un pour se moquer de la situation, reprochant, qui l'égoïsme du père, qui le manque d'autorité de celui-ci, quand ce n'est leur maltraitance de l'animal, ou au contraire leur stupidité.

Le père de Nasreddine le laisse imaginer puis expérimenter lui-même chacune de ces quatre situation, mais finit par l'arrêter lorsque, un peu désespéré et à cours de nouvelle idée, le petit garçon en vient à envisager de porter l'âne sur le dos, avec les marchandises.
Jusqu'où peut-on aller lorsqu'on craint le regard des autres ?
Et le père le laisse trouver lui-même la conclusion de toutes ces péripéties : "Il ne faut pas craindre les jugements des autres. Ni avoir peur du ridicule".
Belle conclusion, n'est-ce pas ?

4.0 étoiles sur 5 Un conte poétique, 17 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nasreddine (Poche)
J'aime vraiment ce petit livre, pour bien sûr les magnifiques illustrations de Rebecca Dautremer mais aussi pour l'histoire et la morale de celle-ci ! Je ne suis pas déçue, cependant j'ai été surprise de voir que la couverture n'est pas la même que celle présenté sur Amazon (je préfère d'ailleurs celle présenté sur Amazon). Voilà le seul petit bémol qu'on peut trouver à dire.

5.0 étoiles sur 5 tres beau livre pour enfant, 22 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nasreddine (Album)
Univers algérien, des petites rues aux cadrages qui laissent place aux matières, textures et couleurs, des atmospheres lumineuses chaleureuses et tranchées, une belle morale.

4.0 étoiles sur 5 joli conte pour apprendre la vie, 1 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nasreddine (Album)
Apprendre la vie, résister aux moqueurs et trouver la confiance en soi, mais aussi découvrir une culture différente, savourer les illustrations de Rebecca Dautremer; c'est tout ce qui attend le petit lecteur avec ce bel album.

5.0 étoiles sur 5 touchant et drôle à la fois, 25 septembre 2010
Rachel Blanes (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nasreddine (Poche)
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 6 ans qui a adoré, il faut dire que Nasreddine est un personnage attachant, drôle car il est naïf et touchant parce qu'il veut prouvé aux autres ce qu'il vaut, il ne supporte pas les moqueries des gens et son père plein de sagesse laisse faire son fils pour qu'il puisse tirer une morale à son histoire. Je recommande vivement ce livre!

4.0 étoiles sur 5 très beau, 19 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nasreddine (Album)
Un très bel album aux illustrations maginifiques. On y traite de la moquerie et des incohérences qu'elle peut entraîner. Je le conseille comme cadeau de Noël.

5.0 étoiles sur 5 de la sagesse pour les petits, 10 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nasreddine (Poche)
Ce livre a demandé un peu de patience à mon garçon de 4 ans et demi, mais ça vaut le coup : l'histoire est pleine de sagesse, drôle par moment, et les belles illustrations ne gâchent rien. Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 Evaluation, 26 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nasreddine (Album)
Les conditions de vente ont toutes été scrupuleusement respectées - Vendeur à recommander - Transaction excellente sans problèmes - Merci

ARRAY(0xab9837a4)

Nasreddine
Nasreddine de Rébecca Dautremer (Album - 7 septembre 2005)