5.0 étoiles sur 5 Partagez, il en reste toujours quelque chose
Dans les légendes chinoises, il y a toujours le conte du pauvre qui arrive à partager avec plus pauvre que lui, et qui en retire du bénéfice. Ici, l'histoire est bien déroulée, avec des animaux traditionnels, dans leur caractère asiatique et non européen, les dessins sont particulièrement esthétiques,...
Publié le 12 août 2008 par Isabellects

3.0 étoiles sur 5 petite histoire
Publié le 12 janvier 2012 par Hugo81

5.0 étoiles sur 5 Album conseillé sur la Chine, 9 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois grains de riz (Broché)
Album tout-à-fait adapté pour des enfants de 3-4ans pour leur faire découvrir des éléments représentatifs de la Chine : riz, dragon, panda, bambous... Pour évoquer la notion de partage, de générosité...
Histoire simple, à répétition...

3.0 étoiles sur 5 petite histoire, 12 janvier 2012
petite histoire simple avec des illustrations agréables mais certains détails de l'histoire gâchent le tout ( la façon dont le panda calme le dragon). ce manque d'homogénéité est dommage car au final l'histoire ne marque pas trop l'esprit , on ne me la réclame pas souvent. Ce livre souple et fin a un bon format ni trop grand ni trop petit.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 5 février 2012
mes enfants ont adoré ce livre quand ils étaient petits! Je vous recommande cet album. même s'il s'agit d'un petit format( nous avons le grand !), les dessins plairont à vos petits et l'histoire est très jolie. Bref, n'hésitez pas. Vous passerez de bons moments à lire et relire cette jolie histoire.

5.0 étoiles sur 5 prix tout mini pour un ouvrage de grande qualité, 31 janvier 2012
Laetitia (France) - Voir tous mes commentaires
Voilà un ouvrage de grande qualité à mon sens, et ce à un tout petit prix.
Les illustrations sont très soignées, tout en rondeur et douces. J'ai été séduite par l'esthétique de petite soeur Li et des animaux qu'elle croise au cours de son aventure.
L'histoire prone, de façon intelligente, l'entraide et la générosité.
Le tout, permet de faire découvrir aux plus jeunes un conte d'une autre culture.
Quant au texte, il est également soigné.
Pour moi, c'est un sans faute.
Mon fils de 2 ans 1/2 aime ce livre, sans plus pour l'instant. Mais il est encore un peu jeune et je suis persuadée que dans quelques mois, il savourera cette histoire.
Format moyen, couverture souple, facile à emporter avec soi.
Un joli cadeau pour les petits budgets.

4.0 étoiles sur 5 les trois grains de riz, 29 janvier 2011
très belle histoire pour des enfants de 4 ans 7 ans , je l'étudie en Gs ..format un peu petit
belles illustrations

4.0 étoiles sur 5 comité des mamans, 22 juillet 2002
Petite soeur li est chargée par ses parents d'aller vendre la récolte de riz, mais il va lui arriver bien des aventures en chemin.....
Cet album a été un vrai plaisir de lecture: de belles illustrations , le vrai schéma du conte avec des péripéties , du danger, des surprises.De la poésie,de l'exostisme, de l'aventure et de la magie qui ont beaucoup plu à mon fils qui demande sa relecture en mimant les personnages.Une belle histoire sur le thème du partage et de l'amitié qui est dans le style des contes de notre enfance , un peu éloignée de certaines histoires trop "plan plan "qui font souvent les albums d'aujourd'hui.
A conseiller!

5.0 étoiles sur 5 Pour enfant 5 ans, 27 juin 2012
Livre offert à ma fille de 5 ans et demi, elle a super bien accroché à l'histoire, c'est joli, agréable à lire, et la morale est belle et simple à comprendre pour l'enfant : très très bon livre.

5.0 étoiles sur 5 Belles illustrations et jolie histoire, 12 juin 2012
J'ai acheté ce livre pour mon garçon de 4 ans. Il l'aime beaucoup.
Les illustrations sont belles, il est fasciné par le dragon, l'histoire est pleine de morale bien sur mais très mignonne. En résumé, une petite fille "Petite Soeur Li" part vendre son riz lorsqu'un panda, un singe et un canard l'interpellent pour lui en demander une poignée, et ainsi chacun d'entre eux lui propose une "protection" en échange. Puis, elle rencontre le méchant dragon qui la menace si elle ne lui donne pas tout son riz... Ses 3 nouveaux amis interviennent donc, chassent le dragon. Ainsi Petite Soeur Li et le singe, le panda et le canard deviennent les meilleurs amis du monde.

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 23 janvier 2012
Très belle histoire. Ma fille aime beaucoup. La petite héroïne doit aller vendre un sac de riz et elle rencontre des animaux sur sa route. La morale de l'histoire est belle... Je vous le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Petite soeur Li, Petite soeur Li !!!, 10 octobre 2011
Ooodrey (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai offert ce livre à ma fille de 3 ans peu après sa rentrée scolaire. Quel attrait soudain (et c'est peu dire !) pour cette histoire de générosité et de courage bien récompensés ! Ma fille l'adore. Les dessins sont superbes, l'édition est très réussie, l'histoire simple mais efficace. Le méchant dragon est vite mis à terre pour éviter l'angoisse des plus petits. Le format est génial, je recherche depuis la collection de ces "ptits albums du père castor". Je ne peux que recommander cet achat pour soi ou pour offrir (ça se répète mais l'édition est vraiment très belle).

Les trois grains de riz
Les trois grains de riz de Virginie Sanchez (Broché - 14 septembre 2005)