5.0 étoiles sur 5 Partagez, il en reste toujours quelque chose
Dans les légendes chinoises, il y a toujours le conte du pauvre qui arrive à partager avec plus pauvre que lui, et qui en retire du bénéfice. Ici, l'histoire est bien déroulée, avec des animaux traditionnels, dans leur caractère asiatique et non européen, les dessins sont particulièrement esthétiques,...
Publié le 12 août 2008 par Isabellects

3.0 étoiles sur 5 petite histoire
Publié le 12 janvier 2012 par Hugo81

3.0 étoiles sur 5 petite histoire, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois grains de riz (Broché)
petite histoire simple avec des illustrations agréables mais certains détails de l'histoire gâchent le tout ( la façon dont le panda calme le dragon). ce manque d'homogénéité est dommage car au final l'histoire ne marque pas trop l'esprit , on ne me la réclame pas souvent. Ce livre souple et fin a un bon format ni trop grand ni trop petit.

5.0 étoiles sur 5 Petite Soeur Li, le courage et la grace, 30 juillet 2002
Petite soeur Li est ume petite fille pauvre. Elle se rend au marché vendre le riz que ses parents ont durement recolte. En chemin, elle rencontre un canard, un panda et un singe, à qui elle donne une poignée de riz. Plus tard elle rencontre un dragon contre qui elle va devoir se battre. Heureusement sa générosité lui a permis de gagner trois cadeaux de la part des trois animaux, et c'est grace à eux qu'elle sortira victorieuse mais ruinee....
Petite soeur Li incarne la générosité altruiste (elle donne de son nécessaire aux animaux) sans rien demander en échange; elle incarne le courage, prête à affronter le dragon pour sauvergarder le peu de riz qui lui reste; elle incarne la ténacité, car elle se bat jusqu'au bout. Et la récompense est grande. Aux yeux de Zach 5 ans, petite soeur Li est une réelle héroine. Qui plus est elle est jolie, les dessins sont magnifiques, l'histoire est quasiment un classique, avec une réelle morale à la fin. C'est un livre dont on ne se lasse pas, le combat du bien sur le mal, la supériorité si l'on est bon et désinteressé. Les illustrations sont somptueuses, un régal!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 5 février 2012
mes enfants ont adoré ce livre quand ils étaient petits! Je vous recommande cet album. même s'il s'agit d'un petit format( nous avons le grand !), les dessins plairont à vos petits et l'histoire est très jolie. Bref, n'hésitez pas. Vous passerez de bons moments à lire et relire cette jolie histoire.

5.0 étoiles sur 5 prix tout mini pour un ouvrage de grande qualité, 31 janvier 2012
lb - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voilà un ouvrage de grande qualité à mon sens, et ce à un tout petit prix.
Les illustrations sont très soignées, tout en rondeur et douces. J'ai été séduite par l'esthétique de petite soeur Li et des animaux qu'elle croise au cours de son aventure.
L'histoire prone, de façon intelligente, l'entraide et la générosité.
Le tout, permet de faire découvrir aux plus jeunes un conte d'une autre culture.
Quant au texte, il est également soigné.
Pour moi, c'est un sans faute.
Mon fils de 2 ans 1/2 aime ce livre, sans plus pour l'instant. Mais il est encore un peu jeune et je suis persuadée que dans quelques mois, il savourera cette histoire.
Format moyen, couverture souple, facile à emporter avec soi.
Un joli cadeau pour les petits budgets.

4.0 étoiles sur 5 les trois grains de riz, 29 janvier 2011
très belle histoire pour des enfants de 4 ans 7 ans , je l'étudie en Gs ..format un peu petit
belles illustrations

5.0 étoiles sur 5 Pour enfant 5 ans, 27 juin 2012
Livre offert à ma fille de 5 ans et demi, elle a super bien accroché à l'histoire, c'est joli, agréable à lire, et la morale est belle et simple à comprendre pour l'enfant : très très bon livre.

5.0 étoiles sur 5 Belles illustrations et jolie histoire, 12 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté ce livre pour mon garçon de 4 ans. Il l'aime beaucoup.
Les illustrations sont belles, il est fasciné par le dragon, l'histoire est pleine de morale bien sur mais très mignonne. En résumé, une petite fille "Petite Soeur Li" part vendre son riz lorsqu'un panda, un singe et un canard l'interpellent pour lui en demander une poignée, et ainsi chacun d'entre eux lui propose une "protection" en échange. Puis, elle rencontre le méchant dragon qui la menace si elle ne lui donne pas tout son riz... Ses 3 nouveaux amis interviennent donc, chassent le dragon. Ainsi Petite Soeur Li et le singe, le panda et le canard deviennent les meilleurs amis du monde.

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 23 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très belle histoire. Ma fille aime beaucoup. La petite héroïne doit aller vendre un sac de riz et elle rencontre des animaux sur sa route. La morale de l'histoire est belle... Je vous le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Petite soeur Li, Petite soeur Li !!!, 10 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai offert ce livre à ma fille de 3 ans peu après sa rentrée scolaire. Quel attrait soudain (et c'est peu dire !) pour cette histoire de générosité et de courage bien récompensés ! Ma fille l'adore. Les dessins sont superbes, l'édition est très réussie, l'histoire simple mais efficace. Le méchant dragon est vite mis à terre pour éviter l'angoisse des plus petits. Le format est génial, je recherche depuis la collection de ces "ptits albums du père castor". Je ne peux que recommander cet achat pour soi ou pour offrir (ça se répète mais l'édition est vraiment très belle).

4.0 étoiles sur 5 Très joli, 16 juin 2011
De très belles illustrations, qui évoquent les estampes asiatiques tout en conservant des couleurs vives qui parlent aux enfants.
L'histoire est poétique, magique, et pas dénuée de morale, comme pas mal de contes d'Asie.
Un très bon choix donc pour voyager et ouvrir nos petits à d'autres cultures.
L'histoire est un tout petit peu longue, je la conseillerais à partir de 3 ans et demi.

ARRAY(0xa75c17bc)

Les trois grains de riz
Les trois grains de riz de Virginie Sanchez (Broché - 14 septembre 2005)