5.0 étoiles sur 5 Partagez, il en reste toujours quelque chose
Dans les légendes chinoises, il y a toujours le conte du pauvre qui arrive à partager avec plus pauvre que lui, et qui en retire du bénéfice. Ici, l'histoire est bien déroulée, avec des animaux traditionnels, dans leur caractère asiatique et non européen, les dessins sont particulièrement esthétiques,...
Publié le 12 août 2008 par Isabellects

3.0 étoiles sur 5 petite histoire
petite histoire simple avec des illustrations agréables mais certains détails de l'histoire gâchent le tout ( la façon dont le panda calme le dragon). ce manque d'homogénéité est dommage car au final l'histoire ne marque pas trop l'esprit , on ne me la réclame pas souvent. Ce livre souple et fin a un bon format ni trop grand ni...
Publié le 12 janvier 2012 par Hugo81

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois grains de riz (Broché)
Belle illustration et belle histoire qui permet au enfants d'entendre des histoire provenant de différents horizons. Je conseille la lecture de ce livre pour enfants.

3.0 étoiles sur 5 Pour les enfants, 4 décembre 2013
On aime ou pas le trait du dessin, il a l'avantage d'être un peu plus travaillé que d'autres et les couleurs sont chaleureuses.
L'histoire est simple et sympa.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 30 novembre 2013
très beau livre, également recommandé pour les petits à parti de 3 ans. Beaucoup de vocabulaire à travailler avec eux sur la Chine.

3.0 étoiles sur 5 Joli illustrations, histoire intéressante, 13 novembre 2013
Par contre convient mieux après 5 ans car il y a un vilain dragon et ça peut faire peur aux petits.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 6 novembre 2013
Magnifique histoire de Petite soeur Li.
Très beaux dessins, histoire dépaysante et pleine de suspens. ce livre a une place de choix dans notre bibliothèque.

Acheté pour des enfants de 2 ans. L'histoire était un peu complexe pour l'âge des mes enfants. Je l'ai simplifiée au début . Maintenant que mes enfants ont 2 ans 1/2, ils ont droit à la version intégrale de l'histoire.
Adapté plutôt pour 3 à 5 ans.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 octobre 2013
Livre aux illustrations sympas. L'histoire en gros veut nous faire comprendre que lorsqu'on est généreux, la vie peut nous réserver des bonnes surprises. Je recommande vivement ce livre

5.0 étoiles sur 5 une perle dans la bibliothèque, 27 août 2013
L'histoire de petite soeur Li est mignonne, entraînante, bien écrite, bien illustrée et avec une jolie morale à la fin. Les enfants aiment l'histoire (dès 3 ans) et moi aussi !

4.0 étoiles sur 5 Belles illustrations et joli conte, 21 juin 2013
Livre offert à une petite fille de 6 ans débutant en en lecture.
Elle a aimé ce livre, aux illustrations réussies.

L'histoire est jolie, les phrases sont peu nombreuses par page, parfait pour un apprenti lecteur.

5.0 étoiles sur 5 bien, 4 juin 2013
album très intéressant avec une structure répétitive, à travailler en maternelle dans un projet sur la chine.
Les enfants de 5 ans ont adoré !

5.0 étoiles sur 5 très beau livre, 2 mai 2013
Très beau livre, très belles illustrations. Il est adapté aux enfants de 4 à 8 ans et il est très intéressant à travailler en classe sur le thème de l'Asie (Chine).

Les trois grains de riz
Les trois grains de riz de Virginie Sanchez (Broché - 14 septembre 2005)