5.0 étoiles sur 5 Partagez, il en reste toujours quelque chose
Dans les légendes chinoises, il y a toujours le conte du pauvre qui arrive à partager avec plus pauvre que lui, et qui en retire du bénéfice. Ici, l'histoire est bien déroulée, avec des animaux traditionnels, dans leur caractère asiatique et non européen, les dessins sont particulièrement esthétiques,...
Publié le 12 août 2008 par Isabellects

3.0 étoiles sur 5 petite histoire
petite histoire simple avec des illustrations agréables mais certains détails de l'histoire gâchent le tout ( la façon dont le panda calme le dragon). ce manque d'homogénéité est dommage car au final l'histoire ne marque pas trop l'esprit , on ne me la réclame pas souvent. Ce livre souple et fin a un bon format ni trop grand ni...
Publié le 12 janvier 2012 par Hugo81

5.0 étoiles sur 5 bien, 3 avril 2014
Je l'ai utilisé avec des enfants de PS. Je l'ai lu en plusieurs fois et ils prenaient plaisir à dire les paroles de chacun des personnages.
Album de qualité

5.0 étoiles sur 5 Jolie petite soeur Li, 2 février 2013
M. B. Jean "Jean et Emma" (Epinal, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois grains de riz (Broché)
Un classique de notre petite bibliothèque. Les illustrations sont magnifiques et l'histoire est plébiscitée par nos deux fils depuis qu'ils ont 2 et 3 ans.

4.0 étoiles sur 5 Les trois grains de riz, 27 mars 2014
Les trois grains de riz est une jolie petite histoire bien illustrée, le livre est très agréable, même si le format souple le rend un petit peu fragile.

5.0 étoiles sur 5 Un superbe conte venue de l'Est et de magnifiques dessins, 27 février 2010
à lire et relire, pas seulement pour la morale et la moralité, que je ne veux pas dévoiler, sinon ça gache un peu le plaisir quand même,. C'est toujours largement d'actualité, surtout après la crise.

Un livre à lire et relire avec les petits. Très bien, vraiment bien.

5.0 étoiles sur 5 bien, 4 juin 2013
album très intéressant avec une structure répétitive, à travailler en maternelle dans un projet sur la chine.
Les enfants de 5 ans ont adoré !

4.0 étoiles sur 5 beau livre, 9 mai 2014
un joli livre à lire à mes petits enfants, l'histoire est très intéressante à recommander, une histoire qui fait découvrir une autre culture

5.0 étoiles sur 5 Les trois grains de riz, 9 février 2013
Notre projet de classe portait sur cette oeuvre et se fut une belle réussite sur l'exploitation et la compréhension de cette histoire, merci

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 2 décembre 2009
C. Agnes (Singapore) - Voir tous mes commentaires
Je ne me lasse pas avec ma fille de 4 ans de lire et relire cette si jolie histoire qui nous permet de voyager en Asie, de découvrir des animaux, parfois imaginaires, un brin de frisson, un brin de douceur et l'amitié plus forte que tout.

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 30 mars 2013
Très bon produit, livre conforme à la description, très bien pour des enfants de maternelle, à recommander pour une classe de moyens/grands

5.0 étoiles sur 5 très belle histoire, 21 janvier 2015
Très bien même pour les plus jeunes
belle morale à la fin de l'histoire
pleine d'humilité
très contente de cet achat

Les trois grains de riz
Les trois grains de riz de Virginie Sanchez (Broché - 14 septembre 2005)