5.0 étoiles sur 5 Partagez, il en reste toujours quelque chose
Dans les légendes chinoises, il y a toujours le conte du pauvre qui arrive à partager avec plus pauvre que lui, et qui en retire du bénéfice. Ici, l'histoire est bien déroulée, avec des animaux traditionnels, dans leur caractère asiatique et non européen, les dessins sont particulièrement esthétiques,...
Publié le 12 août 2008 par Isabellects

3.0 étoiles sur 5 petite histoire
petite histoire simple avec des illustrations agréables mais certains détails de l'histoire gâchent le tout ( la façon dont le panda calme le dragon). ce manque d'homogénéité est dommage car au final l'histoire ne marque pas trop l'esprit , on ne me la réclame pas souvent. Ce livre souple et fin a un bon format ni trop grand ni...
Publié le 12 janvier 2012 par Hugo81

4.0 étoiles sur 5 une collection très agréable, à lire et à regarder,, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois grains de riz (Broché)
vos enfants apprécierons, un moment d'évasion et d'instruction agréablement proportionnés! et toujours un peu de morale discrète je le conseille aux mamans souscieuses de l'éducation de leurs enfants.

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 30 mars 2013
Très bon produit, livre conforme à la description, très bien pour des enfants de maternelle, à recommander pour une classe de moyens/grands

5.0 étoiles sur 5 Les trois grains de riz, 9 février 2013
Notre projet de classe portait sur cette oeuvre et se fut une belle réussite sur l'exploitation et la compréhension de cette histoire, merci

5.0 étoiles sur 5 Jolie petite soeur Li, 2 février 2013
M. B. Jean "Jean et Emma" (Epinal, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Un classique de notre petite bibliothèque. Les illustrations sont magnifiques et l'histoire est plébiscitée par nos deux fils depuis qu'ils ont 2 et 3 ans.

5.0 étoiles sur 5 les trois grains de riz, 16 décembre 2012
Belle histoire qui ressemble à un conte. Il y a du fantastique, de la magie, des aventures, des personnages gentils, et un méchant. Tous les ingrédients d'une bonne histoire. A partir de 5 ans.

5.0 étoiles sur 5 magnifique livre, 23 novembre 2012
j'ai acheté ce livre pour ma fille de 4 ans. Nous le relisons souvent car elle l'adore et moi aussi. la morale est tres belle, les illustrations sont tres bien faites et l'histoire est magnifiquement écrite! je le recommande vivement

4.0 étoiles sur 5 Mignon mais ce n est pas une histoire originale, 16 novembre 2012
Je ne sais plus où, si je retrouve, je mettrai ces lignes à jour mais j avais déjà lu cette histoire avec des détails différents (autres animaux ou autre menace)
Parce qu une petite fille pauvre partage avec ses amis animaux et les aide, ils lui viennent en secours à leur tour lorsqu elle en a besoin.

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 2 septembre 2012
très bonne surprise avec ce livre qui fait un malheur auprès de ma nièce de 5 ans. elle adore cette jolie histoire pleine d'action. en plus les dessins sont extras, rien à redire, je recommande!

5.0 étoiles sur 5 une belle histoire, simple et colorée, 13 août 2012
Une magnifique histoire adaptée aux enfants d'un âge compris entre 3 et 6 ans, avec de belles couleurs et aux inspirations asiatiques... une invitation aux voyage avec une très belle illustration et un happy end non moralisateur. vraiment très chouette !

5.0 étoiles sur 5 Beau livre sur la Chine, 29 juin 2009
L'évaluation d'un enfant
Une très beau livre sur la Chine. Ce livre est pour les enfants de 3 à 6 ans mais les grands aimeront aussi !!!

Les trois grains de riz
Les trois grains de riz de Virginie Sanchez (Broché - 14 septembre 2005)