5.0 étoiles sur 5 Les colombes du roi soleil tome 1
Ce livre est génial, il se passe au temp de Louis XIV et c'est l'histoire de 4 jeunes fille: hortense (la timide), isabeau , charlotte(la rebelle) et louise (la favorite du roi ... mais pourquoi ?!) qui vont jouer dans une pièce de théatre ... mais auront elles toutes un rôle ?
Il y a en prime une histoire d'amour... impossible !

J'ai...
Publié le 27 mars 2009

3.0 étoiles sur 5 Roman pour les petites filles sages
Publié il y a 17 jours par Zelig

5.0 étoiles sur 5 Les colombes du roi soleil tome 1, 27 mars 2009
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les comédiennes de monsieur Racine (Broché)
Il y a en prime une histoire d'amour... impossible !

J'ai tellement aimé que ma mère va me commander les autres, j'éspère qu'ils seront aussi bien que celui ci !

5.0 étoiles sur 5 Un roman historique passionnant, 18 décembre 2009
Ce roman vous plonge en plein coeur du XVIIème siècle: Mme de Maintenon, épouse secrète de Louis XIV, a créé pour les jeunes filles de la noblesse désargentée un lieu d'éducation stricte où le seul divertissement vient d'une pièce de théâtre de Monsieur Racine-pièce qui doit être le clou des festivités royales. Des rivalités mais aussi des amitiés naissent alors à Saint-Cyr.Vous ferez la connaissance de la pieuse Hortense, de la douce Isabeau, de Charlotte la frondeuse et de Louise au lourd secret.
Ce roman mêle avec intelligence Histoire et fiction. A travers le destin de ces "Colombes", vous apprendrez une multitude de détails sur le Grand Siècle.
A mettre entre les mains de toutes les jeunes filles de 12 à 14 ans !

5.0 étoiles sur 5 super ^^, 28 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les comédiennes de monsieur Racine (Poche)
ce livre est trop bien, je le conseille à tout le monde, en plus il aide à connaître les personnages pour d'autres livres, l'histoire est trop bien et la suite aussi !

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 26 janvier 2011
Je recommande fortement le livre à toutes les jeunes filles qui rêvent d'amour et qui aiment le temps de louis XIV. C'est une magnifique histoire, comme les precédents tomes. Très bien écrit, je donne toutes mes félicitations à l'auteure.

5.0 étoiles sur 5 tout les tomes de colombes du roi soleil sont geniaux et je sit bien tous, 15 janvier 2011
L'évaluation d'un enfant
les colombes du roi soleil sont extra super et meme geniaux il y a tant d'emotion tant d'aventure avec ces chere demoiselles pas le temps de s'ennuyer (je vien de commencer la collection et j'ai tant aimer le livre que j'en lis un par jour) ils sont si fascinant et les personnages si atachant que lorsque un personnage a du chagrin tu en a aussi ...Mon personnage favoris je crois que c'est Hortense MAINTENANT je vous souhaite bonne lectures et je vous reommande ce livre
au revoir

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 4 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre excellent, très abordable. Aisé de lecture et peu épais pour de jeunes lecteurs.
pour tous public à partir de 8 ans

5.0 étoiles sur 5 Le début d'une belle collection!, 13 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre raconte l'histoire de 4 jeunes pensionnaires au temps de Louis XIV: Hortense, Isabeau, Charlotte et Louise. Ce qui les unit entre elle est une grande amitié discrète mais réelle. L'histoire est écrit dans un beau français et on se croirait presque dans l'action. Evidemment ces colombes partagent pleins de sentiments, et même une grande histoire d'amour presque impossibe, viendra s'inviter dans le livre. Je ne sais pas si ce commentaire vous convaincra, mais je vous conseille vraiment de le lire, car c'est un régal!

3.0 étoiles sur 5 Roman pour les petites filles sages, 6 avril 2014
J'ai lu ce livre pour le collège. Il est très bien écrit, avec du vocabulaire de l'époque Louis XIV et des héroïnes sensibles, mais il m'a un peu déçu car je trouve qu'il manque beaucoup d'action. On s'ennuie par moment. les garçons de ma classe ont détesté ! Je ne crois pas que je lirai les autres livres de la série même si c'est un roman de l'éducation nationale, je ne l'ai pas vraiment aimé.

4.0 étoiles sur 5 Charmant petit livre, avec quelques points historiquement discutables, 25 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est un charmant petit livre, mais deux points au moins sont historiquement contestables :
1. Saint-Cyr a été destiné à assurer une bonne éducation et une dot à des jeunes filles nobles et pauvres. Il est totalement invraisemblable que le roi y ait fait admettre une bâtarde qu'il ne voulait pas reconnaître (alors qu'il en a reconnu un certain nombre) et qui donc était roturière et à qui d'autre part il pouvait faire assurer une bonne éducation et une dot par d'autres moyens ;
2. Il est également improbable que le roi y ait fait placer une jeune fille certes noble, mais dont la famille avait assez de moyens pour lui donner éducation et dot, sous prétexte qu'elle était protestante convertie. D'ailleurs, une jeune huguenote dont la famille se convertissait - de bonne foi ou non - était soit fervente, soit tiède. Dans le premier cas elle n'aurait jamais accepté de feindre une conversion : ou bien,si elle en avait eu la possibilité, elle aurait rejoint en exil des membres de sa famille restés huguenots, ou bien elle aurait accepté d'être emprisonnée ou au mieux, mise dans un couvent. Et elle n'aurait certainement pas montré l'avidité dont elle fait preuve pour les plaisirs mondains et coûteux. Et si elle avait été tiède, elle n'aurait eu aucune révolte contre son entrée à Saint-Cyr, avantage considérable, même si elle aurait préféré une vie mondaine plus précoce.

5.0 étoiles sur 5 Elle adore !, 13 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ma fille de 12 ans a dévoré ce premier tome et adopté cette nouvelle collection au temps de Louis XIV. Impatiente de lire la suite...

ARRAY(0xba69ce7c)

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les comédiennes de monsieur Racine
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les comédiennes de monsieur Racine de Anne-Marie Desplat-Duc (Broché - 2 mai 2005)