5.0 étoiles sur 5 Pour faire parler un enfant de deux ans comme un grand !
+++ : le conte "de randonnée", c'est-à-dire que toutes les structures de phrases se répètent, comme une ritournelle : les enfants adorent et s'en souviennent bien ensuite. Comme c'est écrit en très bon français, en plus, ils apprennent des phrases toutes faites intéressantes ("il courut de toutes ses forces")

+++...
Publié le 29 septembre 2010 par Fofo les Pinceaux

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé
Publié le 14 novembre 2011 par Djodjo

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pour faire parler un enfant de deux ans comme un grand !, 29 septembre 2010
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois petits cochons (Poche)

+++ : le vocabulaire pour le quotidien : fermer la porte, ouvrir, attendre, monter sur, tomber dans? ... pratique de le voir ainsi conjugué à toutes les sauces !

+++ : la chute de l'histoire : "cuit ! fini ! bouilli le loup" avec un travail soigneux sur les allitérations tout au long du livre (ici des sons en "i") qui est très intéressante pour les enfants commençant à parler. En fait, quand on y regarde bien, c'est un livre très astucieusement écrit pour initier les enfants au français châtié (phrases courtes mais vocabulaire "riche" comme : il courut de toutes ses forces).

+++ : la bonne longueur de l'histoire, les dessins à l'ancienne, sans couleurs flashy. A recommander dès 2 ans.

5.0 étoiles sur 5 un classique bien apprécié !, 15 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Petits Cochons (Broché)
C'est un tout petit livre (peu de pages) à la couverture légèrement plastifiée qui n'est pas à mettre entre les mains des tout petits... mais ma fille de 2,5 ans l'adore (période où les enfants ont "peur" du loup).
Les répétitions ("je soufflerai, je cognerai, je taperai du pied..." décliné à plusieurs reprises) chères au Père Castor donnent un rythme apprécié des enfants... et facilitent l'apprentissage (par coeur !) du récit.
Un vrai classique, très riche psychologiquement et linguistiquement donc!

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 14 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Avis mitigé : les illustrations sont superbes et le format du livre pratique mais un des petits cochons construit une maison en épines (!?!?) et non en bois alors bof bof. Sinon attention ne vous fiez pas aux commentaires précédents, il n'y a absolument pas de CD avec cette version du livre. C'est bien ce que j'avais compris mais on pourrait s'y tromper ! Celui avec CD est quand même vendu sur Amazon mais un peu plus de 9 €.

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne version., 11 octobre 2006
Le texte aux phrases et à la structure répétitive est à lire et relire sans fin. A noter cependant : une introduction un peu décevante ... mais la suite nous la fait vite oublié !

4.0 étoiles sur 5 Valeur sure à petit prix, 20 avril 2011
Calli (Antibes, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce petit livre (format 18 * 21 cm) est très fin avec des illustrations très traditionnelles mais très présentes.
Le texte est bien écrit, et l'arrivée du loup est bien menée. C'est assez rapide pour les petits et suffisamment riche pour faire une bonne histoire du soir. Un conte traditionnel que
mes enfants de 3 et 5 ans apprécient. La collection des classiques du Père Castor reste une valeur sure à petit prix.

5.0 étoiles sur 5 classique indétrônable, 20 février 2003
histoire connue de tous, avec une illustration réalisée par Gerda Muller, typique des années cinquante...
à acheter absolument pour soi, ses enfants ou pour offrir...un ravisement pour les yeux et les oreilles...

5.0 étoiles sur 5 un classique qui fait recette !, 10 août 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai lu tous les commentaires avant de le sélectionner. Mon fils de 31 mois ne cessait pas de me parler de cette histoire que sa tata lui racontait. Je ne voulais pas être déçue pas une histoire et des images mal adaptées à son âge et infidéles à mes souvenirs d'enfant. C'est impeccable. Je raconte l'histoire au minimum 2 fois d'affilée par jour ! Je m'amuse à prendre des intonations de voix différentes selon les personnages. Mon fils connaît une partie du texte et le dit avec moi ! Il ne s'en lasse pas ! Indémodable !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 7 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois petits cochons (1CD audio) (Broché)
Cette version audio est excellente, comme toutes les histoires sonorisées du Père Castor. Bien sûr, les images datent un peu, mais la voix du narrateur (henri gougaud je crois) et l'accompagnement musical font toujours leur effet sur les petits. Un cadeau génial pour les 2 ans.

5.0 étoiles sur 5 tres bon achat, 26 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois petits cochons (1CD audio) (Relié)
j'ai acheté ce livre cd pour mon petit garçon de 2 ans et il l'adore...l'histoire est bien racontée, pas trop longue...cette série "les classiques en musique" est très intéressante...
En plus avec amazon, commande très facile et reception très rapide...je suis ravie !

4.0 étoiles sur 5 La maison est détruite... mais pas la cave., 12 juillet 2011
Plaisir de retrouver une histoire bien écrite, palpitante. Déception en revanche, liée à l'enregistrement. Son ancienneté nous donne l'impression que l'histoire a été enregistrée dans une cave.
Mais c'est peut-être le cas.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa1275e04)

Trois petits cochons (1CD audio)
Trois petits cochons (1CD audio) de Paul François (Broché - 23 novembre 2005)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies