4.0 étoiles sur 5 Le petit poucet
Un de ces contes incontournables que l'on se doit de faire découvrir à nos enfants. L'histoire est un longue le soir au coucher mais les enfants aiment !
Publié il y a 6 mois par Djodjo

1.0 étoiles sur 5 Des auteurs prétendus
Publié le 12 décembre 2007 par Laurence B.

1.0 étoiles sur 5 Des auteurs prétendus, 12 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit poucet (Relié)
Le texte n'est pas celui de Charles Perrault, mais une adaptation simplifiée. Il est vraiment regrettable de faire si peu crédit à l'intelligence des enfants, si peu de cas de leur sensibilité : on les prive du plaisir qu'on goûte à une langue tant soit peu littéraire, et de l'occasion d'entendre enfin quelques mots ou tournures inhabituelles. On les cantonne dans l'uniformité du déjà entendu, déjà su, on applatit ce qu'on a pris pour un écueil et qui était en réalité le relief de l'histoire, sa richesse, sa beauté, pour leur livrer en définitive un texte sans rythme, sans relief, sans intérêt. Un conte, c'est aussi la façon dont il est conté. Il est enfin malhonnête de ne pas indiquer clairement qu'il s'agit d'une adaptation. Cela dit, les illustrations, pour en effet être empreintes d'une certaine tristesse, sont assez belles.

4.0 étoiles sur 5 Le petit poucet, 24 mars 2014

4.0 étoiles sur 5 excellent livre, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes classiques : Le Petit Poucet (Broché)
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.

Je prends d'ailleurs toute la collection!

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 7 août 2012
Je suis très satisfaite de ce produit. C'est un petit livre très bien illustré avec de belles images. Ce livre n'est pas encombrant pour amener en voyage dans un sac et il est à la fois résistant. Mon fils adore ce conte classique ainsi que d'autres de la même collection.
Très bon rapport qualité/prix

3.0 étoiles sur 5 un bon rapport qualité prix, 10 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit poucet (Relié)
Version très simplifiée du conte de Charles Perrault qui permet néanmoins aux tout-petits de l'aborder.
Tout petit format cartonné assez solide.
Nombreuses Illustrations "à l'ancienne".

5.0 étoiles sur 5 Ma fille adore !, 8 octobre 2013
Cette série des mini-contes classique est vraiment très bien faite. Les histoires sont bien respectée et en même temps bien simplifiées. Ces livres permettent de lire en 10 mn chaque soir à ma fille une histoire, avec de jolies illustrations. En plus, comme se sont des histoires qui sont aussi vu à la l'école, elle peut dire à la maîtresse "à je connais, c'est ..." Elle est très fière. Et ainsi elle voit différentes versions. Maintenant, elle commence à les feuilleter seule, c'est adorable!

5.0 étoiles sur 5 ravie, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit poucet (Broché)
Tres contente de cet achat.
Je vais pouvoir lire de belles histoires "d'autres fois" à ma fille, et les illustrations sont superbes.
je recommande ces livres de la "collection du pere castor"

5.0 étoiles sur 5 Petit poucet, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit poucet (Broché)
Je l'ai acheté par nostalgie d'une enfance dans un lieu (Afrique, années 45-50) où nous n'avions ni eau courante ni électricité et donc pas de télévision. Alors la grande distraction était de lire tout ce qui nous tombait sous la main et les albums du Père Castor nous ont bien distraits et fait rêver nous les gosses de la famille.

5.0 étoiles sur 5 je recommande, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit poucet (Relié)
cette collection est géniale ! elle regroupe tous les contes classiques des frères Grimm , de Perrault .... elles donnent la "vraie" version des histoires qui ont été revisitées par WALT DISNEY , prix abordable jolies illustrations , je continue la collection " les petits cailloux" et la recommande !

4.0 étoiles sur 5 un grand classique très bien illustré, 7 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit poucet (Broché)
un grand classique très bien illustré pour les petits et les grandsLe petit poucet

Le petit poucet
Le petit poucet de Charles Perrault (Broché - 9 janvier 2006)