4.0 étoiles sur 5 un joli conte russe
Publié le 21 octobre 2010 par Sophie MG

3.0 étoiles sur 5 russe
Le conte est un peu glauque, puisqu'il s'agit, comme souvent dans les histoires russes, de famine, de tristesse etc etc. Mais c'est joliment illustré, malgré l'aspect un peu vieillot des illustrations.
Publié le 28 mars 2013 par petite fee rose des bois verts

4.0 étoiles sur 5 un joli conte russe, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ivan et l'oie de Noël (Broché)
Une belle histoire et une belle morale. Le conte se passe en Russie à l'époque des tsars. La titre est un peu trompeur, il ne s'agit pas de découvrir Noël dans la tradition russe. L'histoire est celle d'un petit garçon pauvre mais tellement humble et fûté qu'il va réussir à émouvoir le grand tsar en offrant un cadeau de Noël: une oie, à la famille du tsar. Mes enfants (3 et 6 ans) et mes élèves (GS) ont adoré, c'est une histoire qui finit bien pour le gentil.

3.0 étoiles sur 5 russe, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ivan et l'oie de Noël (Broché)
Il y a beaucoup de texte : je dis cela car je l'ai pris pour ma fille de 3 ans révolus, habituée aux longues histoires. Mais là, c'est inabordable pour le moment, même pour elle. Et pus l'histoire d'une oie de Noel qui risque de passer à la broche, ce n'est pas ce qu'il y a de plus gai pour le soir. Donc, je conseille ce conte à partir de 5 ans-6 ans.

4.0 étoiles sur 5 Beau conte, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ivan et l'oie de Noël (Broché)
Livre souple avec histoire compliquée bien qu'interessante. A destiné aux enfants de plus de 3 ans qui sont moins focalisés sur le Père Noel.

Ivan et l'oie de Noël
Ivan et l'oie de Noël de Christine Frasseto (Broché - 15 septembre 2006)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat