5.0 étoiles sur 5 enfin un livre pour les débutants, 2 juillet 2007
babou "schoen" (creteil france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plume le pirate, Tome 1 : Drôles de pirates ! (Poche)
Il est vrai que la litterature enfantine a explosée.Et il est de bon ton qu'un enfant aime lire. Mais entre les livres un peu bébé et certains livres pour soi disant débutant, il y a un fossé que mon fils n'arrivait pas à combler. C'est chose faite avec cette petite série qui s'adresse il est vrai avant tout aux garçons, mais qui est parfaite pour les enfants en fin de CP, avec des images, une écriture pas trop petite, le nombre de pages suffisant mais sans faire peur de se lancer dans une histoire à plusieurs chapitres, avec également pour démarrer chaque chapitre un petit résumé pour que l'enfant ne perde pas le fil de l'histoire. Bref, je l'ai lu d'abord en compagnie de mon fils et j'ai été aussi séduite que lui par l'histoire de Plume. Il l'a reprise ensuite tout seul comme un grand. Nous avons d'ailleurs décidé d'en faire la collection. A l'abordage !!!!

5.0 étoiles sur 5 super pour les 7-8 ans, 11 mars 2009
Garravet (France) - Voir tous mes commentaires
très bon produit, mon petit garçon de 7 ans apprécie, le livre est facile à lire, séparé en chapitre court pour lire l'histoire du soir, très bien fait, toute la famille apprécie cette lecture.

5.0 étoiles sur 5 Livre très sympa, 7 février 2013
Livre très agréable soit pour un enfant qui ne sait pas encore lire (l'histoire est sympa), soit pour un enfant qui commence à lire.
Ecriture assez grosse

5.0 étoiles sur 5 Recommandé par des amis, ma fille l'adore, 16 avril 2013
Ma demoiselle de 6 ans est un peu garçon manqué et on m'a recommandé ce livre pour elle car elle n'aime pas trop les princesses et autres "chichis" de fille lol Elle a très vite accroché avec le personnage principal, la famille nombreuse nous correspond et elle occupe la même place dans la fratrie que Plume donc elle s'identifie très facilement à lui ! Elle m'a d'ailleurs déjà demandé de lui acheter la suite des aventures puisque nous en sommes à 4 livres de la collection en sa possession !

4.0 étoiles sur 5 Bonne série, 15 septembre 2013
Cette série correspond bien à des enfants nouveaux lecteurs (7 ans et plus) ou même à ceux qui veulent encore qu'on leur lise une histoire. Le scénario nous tient en haleine, un brin d'humour, que demander de plus?

5.0 étoiles sur 5 très bien adapté, 4 septembre 2013
j'ai acheté ce petit roman pour mon fils de 6 ans et demi (attention au demi!) et il a adoré! les personnages sont plus que sympathiques et les illustrations sont très agréables.
il l'a dévoré très vite et en redemande! par contre je me pose la question : le nombre de page est-il suffisant? pour découvrir et apprécier la lecture, lire un peu le soir : c'est très bien!

5.0 étoiles sur 5 très bien, 15 juillet 2013
Je suis enseignante de CP je l'ai acheté pour l'utiliser en lecture avec mes élèves, ça leur a beaucoup plu!

5.0 étoiles sur 5 Mon fils a adoré!, 3 juillet 2013
J'ai donné le livre hier soir comme cadeau de fin d'année de CP. Il a été très content et s'est mis a lire....tout seul! Il a réussi a tout lire et le seul mot qu'il m'a demandé l'explication, c'est le mot "naufragé". Il a fini le livre en à peine une heure et demi et ne veut plus le lâcher. Si j'avais su, j'aurais commandé les suites en même temps.

En tout cas, ravie d'avoir trouvé un livre qui l'intéresse et qui lui donne envie de lire tout seul!

4.0 étoiles sur 5 sympa, 22 novembre 2012
très bon livre, pas trop long pour mon fils de 7ans et demi, d'habitude il n'aime pas lire, mais celui ci lui convienne bien, il m'a même redemandé pour avoir l'ensemble de la collection! mais attention, l'image de livre n'est pas du tout la même que sur la photo, celui de la photo est la version plus ancienne(COLLECTION CASTOR BENJAMIN), et ce que j'ai reçu à la maison est plus récente(COLLECTION CASTOR POCHE BENJAMIN) ce qui m'a même posé le problème pour avoir la collection, parce que c'est une fois j'ai reçu le tome2 et le tome3 , j'ai réalisé que ce ne sont pas des mêmes, parce que le 1et2 est de nouvelle collection mais le 3 est au ancienne. ça sera bien si AMAZON peut réaliser une MAJ !!!ou vendre les deux collections séparément !

5.0 étoiles sur 5 adorable, 12 août 2014
J'ai acheté ce livre en fin d'année pour mes élèves de ce1/ce2. Ils ont adoré ( aventure, amitié, humour, romance, suspense ... ). Un de mes élèves avait d'autres épisodes de la même série. Ils avaient hate de les découvrir. Objectif atteint : susciter le goût pour la lecture !

Plume le pirate, Tome 1 : Drôles de pirates !
Plume le pirate, Tome 1 : Drôles de pirates ! de Paul Thiès (Poche - 22 mai 2006)