undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères Acheter Fire

le 30 juillet 2006
Ce livre nous conte comment, en acceptant son destin, on peut parvenir à découvrir ce pourquoi on est fait. Ce goëland, bâni par ses semblables, accepte avec amertume son devenir, mais choisira finalement aprés avoir découvert sa voie, celle de la liberté absolue, de revenir avec les siens poussé par l'amour qu'il a pour eux. Une leçon d'humilité...

Un trésor qui peut tous nous mener vers la réalisation de nos rêves.

Merci Richard...
le 10 juillet 2006
Un tout petit livre, mais un grand texte !

En contant l'histoire d'un goéland qui veut voler plus haut que ses frères, pour lequel la subsistance est mineur et seul compte l'ascension, Richard Bach livre un roman initiatique de tout premier ordre. Platonicien de bout en bout, il assimile Jonathan au philosophe qui va se désengager du monde matériel pour planer dans le ciel, là où siègent les purs concepts, les Idées.

On apprécie - outre cette thématique ô combien audacieuse à traduire pour un public d'enfants ! - le ton léger du récit ; par moment, on se sent aussi proche des récits martiaux chinois, avec le vieux maître qui semble se téléporter tellement il se déplace vite, ou qui fait preuve d'ironie face à un élève encore mal dégrossi.

Jonathan Livingston se lit en une heure, pas plus, car le texte de l'édition Librio propose en sus des photos de Goéland en noir et blanc... Néanmoins, c'est un ouvrage à lire, voir à posséder. Il est d'ailleurs conseillé de le déguster, en prenant tout son temps, afin de bien se laisser pénétrer par le récit et sa philosophie.
le 31 mai 2010
Trouver sa voie, son chemin, le penchant vers l'impossible devient à force de volonté toujours possible !
Voila ce que Jonathan Livingston tente de nous faire comprendre à travers une vie fragile sur la forme mais des plus complète dans tous les sens du terme sur le fond.

Une vie, une année, un moi, un jour, une minute... vivons ce que nous voulons vivre avant que le temps surpasse toute capacité !

Une vraie leçon de vie, un livre à donner à tous pour beaucoup.
le 3 avril 2009
Du texte aux illustrations, tout est conforme pour un prix dérisoire et des frais de port nuls. On peut faire des cadeaux et faire connaitre ce qu'on aime à des amis mêmes lointains.
Merci
le 1 mai 2013
Tout petit livre totalement surprenant.
Difficile de décrire ce que je ressens a la fin de la lecture de ce livre.
L'histoire est a la fois légère et profonde . Légère car il peut se lire au premier degré. Un texte simple, rapide et fluide a lire, sur une histoire gentille de Goéland.

Profonde car elle donne matière a réflexion sur la vie en général.

J'ai adoré
le 8 mai 2013
histoire merveilleuse, pour moi, qui me fait penser au périple presque insensé de Jésus. Mais ça, ne regarde que moi, ça dépend. Ce doit être mieux de le lire dans un jour calme, ou alors, un jour de colère pour se calmer et redevenir serin.
le 4 février 2009
Très bon service.
Pas de points négatifs.

Merci beaucoup.
Carine Van Saene
le 24 juin 2010
livre à lire et à ajouter à la bibliothèque des enfants de plus de 6 ans
le 16 mai 2014
très satisfaite ; envoi rapide, identique à votre présentation du manuel; je ne les ai pas tous parcourus mais il semble que le texte soit complet: Merci !
le 1 janvier 2016
Cette relecture m'a permis d'accepter une situation difficile de rejet des miens et de reonstuire le lien d'amour sur un autre plan. Tres IMPORTANTE cette lecture dans les moments de rupture de rejets et espaces emprisonants..