le 1 novembre 2003
Al'école maternelle, de la petite à la grande section,les enfants s'identifient à Boucle d'or, petite fille qui, comme eux n'écoute pas toujours sa maman...et à qui il arrive ainsi une mésaventure!
Les trois ours symbolysent une famille heureuse pour laquelle les enfants éprouvent beaucoup d' affection.
Les illustrations sont réalistes et les enfants les regardent avec un très grand plaisir.
Quel plaisir de lire un conte ou la violence n'existe pas !
le 6 septembre 2012
Je vais paraître pointilleux, mais...
Ayant pu comparer cette édition de "Boucle d'Or" à celle d'il y a quinze ans, je dois dire que la qualité de reproduction des images a dramatiquement baissé.
Ici,on dirait de mauvaises photocopies couleur, floues et mal contrastées. Ou peut-être que quelqu'un, au lieu de partir des dessins originaux, a scanné à la va-vite une ancienne édition du livre et s'en est servi pour celle-ci (ça coûte moins cher et ça prend moins de temps).
Ce constat, j'ai pu le faire sur un grand nombre de titres du Père Castor. Chaque nouvelle impression paraît un peu plus décalée par rapport à l'originale.
Vous me direz que les enfants ne voient pas ce genre de choses, et vous aurez raison. Mais si un éditeur respecte son public (en l'occurence, les enfants), soit il fait les choses bien, soit il ne les fait pas.
Honte à vous, Père Castor!
le 11 octobre 2006
Une grande table, une moyenne table, une petite table ... grand, moyen, petit ... répété dans le texte que dans les illustrations. Mon tout petit adore ces répétitions : à relire encore et encore !
le 7 février 2009
Petit format trés appréciable, cela change des grands formats.
Illustrations parfaites ainsi que la trame de l'histoire. Les enfants de ma classe ont adoré à tous points de vue.
le 11 juin 2009
Pour un prix modique, dessins superbes, faisant vivrer l'imagination et trame de l'histoire très bien respectée par les textes. Manipulation facile par le petit format, un peu fragile peut-être pour les tous petits. Mes enfants de 3 ans et demi et 6 et demi ont adoré. Nous avions une version précédente qui était vraiment fade à côté de ce petit livre bien fait et pas cher. Je conseille vivement à partir de 2 ans.
le 22 mars 2009
Ce petit livre est une belle amorce pour faire connaitre cette histoire, classique parmi les classique. Cependant il existe beaucoup de version avec diverses nuances, d'ailleurs l'histoire que l'on m'a raconté étant enfant comportait de petites différences (il n'était pas question de soupe trop salée mais froide, ou de lit trop haut mais plutôt trop dur etc). C'est dommage car je pensait relire celle de mon enfance.
Livre mignon quand même.
le 14 octobre 2008
Cette version qui coûte peu cher (2€) est vraiment très très bien.
Mon fils de 3 ans a plaisir qu'on la lui raconte encore et encore.

D'un point de vue pédagogie, c'est également une mine d'or puisqu'on peut travailler sur les maths : en géométrie : petit moyen grand, en numération : un, deux, trois. On peut même allier les couleurs grâce aux lits.

Bref, on peut faire plein de petits jeux dessus, il suffit de scanner les chaises par exemple pour les imprimer et demander à son enfant de les ranger de la plus petite à la plus grande ou inversement. On peut faire cela aussi avec les ours, les tables, les lits, les assiettes...
On peut également avec toutes ces images demander à son enfant d'associer à chaque ours son matériel...

Un petit trésor pour très peu cher !
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2009
Ce livre est un classique qui a toujours autant de succés chez les tous petits.
Histoire simple et courte mélangeant l'histoire d'une petite fille et d'une famille ours.
Je l'ai acheté pour ma fille de 4 ans qui avait adoré cette histoire racontée par sa maitresse d'école et je dois dire que même ma grande prendre du plaisir à la réecouter à 6 ans!!!
Idéal aussi pour les p'tits qui apprennent à lire car c'est une lecture très facile.
le 18 avril 2009
Grand classique de la littérature enfantine.Le format est trop petit pour être manipulé en classe, il faudrait indiquer précisément quel est le format proposé.
le 15 mars 2009
Mon fils de 3 ans lit et relit cette histoire très charmante, avec de très belles illustrations.