4.0 étoiles sur 5 Boucle d' or à l' école maternelle.
Al'école maternelle, de la petite à la grande section,les enfants s'identifient à Boucle d'or, petite fille qui, comme eux n'écoute pas toujours sa maman...et à qui il arrive ainsi une mésaventure!
Les trois ours symbolysent une famille heureuse pour laquelle les enfants éprouvent beaucoup d' affection.
Les...
Publié le 1 novembre 2003 par Brun

3.0 étoiles sur 5 Qualité d'impression...
Je vais paraître pointilleux, mais...
Ayant pu comparer cette édition de "Boucle d'Or" à celle d'il y a quinze ans, je dois dire que la qualité de reproduction des images a dramatiquement baissé.
Publié le 6 septembre 2012 par Thomas E

4.0 étoiles sur 5 Boucle d' or à l' école maternelle., 1 novembre 2003
Brun (Saint- Jean Bonnefonds France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'or et les Trois ours (Broché)
Les illustrations sont réalistes et les enfants les regardent avec un très grand plaisir.
Quel plaisir de lire un conte ou la violence n'existe pas !

5.0 étoiles sur 5 Un classique inusable ..., 11 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'or et les trois ours (Broché)
Une grande table, une moyenne table, une petite table ... grand, moyen, petit ... répété dans le texte que dans les illustrations. Mon tout petit adore ces répétitions : à relire encore et encore !

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre !, 14 octobre 2008
Antoine Delauney (Seine Maritime 76) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Cette version qui coûte peu cher (2€) est vraiment très très bien.
Mon fils de 3 ans a plaisir qu'on la lui raconte encore et encore.

D'un point de vue pédagogie, c'est également une mine d'or puisqu'on peut travailler sur les maths : en géométrie : petit moyen grand, en numération : un, deux, trois. On peut même allier les couleurs grâce aux lits.

Bref, on peut faire plein de petits jeux dessus, il suffit de scanner les chaises par exemple pour les imprimer et demander à son enfant de les ranger de la plus petite à la plus grande ou inversement. On peut faire cela aussi avec les ours, les tables, les lits, les assiettes...
On peut également avec toutes ces images demander à son enfant d'associer à chaque ours son matériel...

Un petit trésor pour très peu cher !

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT LIVRE DE JEUNESSE, 7 février 2009
C. Martine "chercheuse d'émotions" (LANGUEDOC ROUSSILLON) - Voir tous mes commentaires
Petit format trés appréciable, cela change des grands formats.
Illustrations parfaites ainsi que la trame de l'histoire. Les enfants de ma classe ont adoré à tous points de vue.

3.0 étoiles sur 5 Qualité d'impression..., 6 septembre 2012
Je vais paraître pointilleux, mais...
Ici,on dirait de mauvaises photocopies couleur, floues et mal contrastées. Ou peut-être que quelqu'un, au lieu de partir des dessins originaux, a scanné à la va-vite une ancienne édition du livre et s'en est servi pour celle-ci (ça coûte moins cher et ça prend moins de temps).
Ce constat, j'ai pu le faire sur un grand nombre de titres du Père Castor. Chaque nouvelle impression paraît un peu plus décalée par rapport à l'originale.
Vous me direz que les enfants ne voient pas ce genre de choses, et vous aurez raison. Mais si un éditeur respecte son public (en l'occurence, les enfants), soit il fait les choses bien, soit il ne les fait pas.
Honte à vous, Père Castor!

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/prix, 11 juin 2009
Pour un prix modique, dessins superbes, faisant vivrer l'imagination et trame de l'histoire très bien respectée par les textes. Manipulation facile par le petit format, un peu fragile peut-être pour les tous petits. Mes enfants de 3 ans et demi et 6 et demi ont adoré. Nous avions une version précédente qui était vraiment fade à côté de ce petit livre bien fait et pas cher. Je conseille vivement à partir de 2 ans.

5.0 étoiles sur 5 Le charme opère encore...., 14 mars 2009
Cette édition de Boucle d'or date de 1956 et pourtant c'est celui qui séduit le plus parmi un choix assez large de ce titre. Ma nièce de 20 mois le choisit souvent pour en entendre encore le texte et, surtout, pour en regarder les illustrations naïves, mais riches en détails colorés qui permettent d'enrichir les commentaires à chaque lecture.
De plus, le format 16x14 facilite la manipulation ...et allège le prix. Un grand classique plein de charme à redécouvrir ! Je pense acheter les autres titres des classiques du Père Castor.

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 22 mars 2009
Ce petit livre est une belle amorce pour faire connaitre cette histoire, classique parmi les classique. Cependant il existe beaucoup de version avec diverses nuances, d'ailleurs l'histoire que l'on m'a raconté étant enfant comportait de petites différences (il n'était pas question de soupe trop salée mais froide, ou de lit trop haut mais plutôt trop dur etc). C'est dommage car je pensait relire celle de mon enfance.
Livre mignon quand même.

5.0 étoiles sur 5 Grand classique qui plait toujours aux tous petits!!, 19 octobre 2009
Ce livre est un classique qui a toujours autant de succés chez les tous petits.
Histoire simple et courte mélangeant l'histoire d'une petite fille et d'une famille ours.
Je l'ai acheté pour ma fille de 4 ans qui avait adoré cette histoire racontée par sa maitresse d'école et je dois dire que même ma grande prendre du plaisir à la réecouter à 6 ans!!!
Idéal aussi pour les p'tits qui apprennent à lire car c'est une lecture très facile.

4.0 étoiles sur 5 grand classique, 18 avril 2009
Grand classique de la littérature enfantine.Le format est trop petit pour être manipulé en classe, il faudrait indiquer précisément quel est le format proposé.

Boucle d'or et les trois ours
Boucle d'or et les trois ours de Gerda Muller (Broché - 2 janvier 2004)