5.0 étoiles sur 5 repertoire de la cuisine
Publié le 28 avril 2010 par Perline

3.0 étoiles sur 5 C'est un vrai répertoire
Je suis un peu déçu du contenu, Format pratique tout de même
Presentation peu agréable à mon gout pour son utilisation
Publié il y a 6 mois par Santini walter

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 repertoire de la cuisine, 28 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le répertoire de la cuisine (Relié)
je suis très satisfaite de mon livre de cuisine, qui n'est pas un livre de recettes avec des photos, mais il recense toutes les bases de recettes anciennes et nouvelles. Tout le vocabulaire professionnel des cuisiniers est répertorié et détaillé;C'est un recueil de cuisine clair, précis et documenté, facile à lire.Tout y est : les vins, les fromages, fonds de sauce, garniture et sauces, hors d'oeuvre, potages, oeufs,poissons, entrées , abats, volailles rotis , salade, légumes, pates, entremets et j'en passe. Enfin beaucoup de choses dans un petit livre bien cartonné. Un recueil super, que toutes les cuisinières devraient avoir à portée de main.

5.0 étoiles sur 5 Un répertoire à glisser dans toutes les poches de cuisiniers, 16 février 2011
Un petit répertoire très complet qui m'a été conseillé par un excellent Chef, toutes les bases et déclinaisons y sont, idéal pour garder dans les poches ou le sac, à réserver toutefois aux cuisiniers avertis :)

5.0 étoiles sur 5 Un classique incontournable, 10 juillet 2014
Très connu de tous les professionnels et recommandé (voire imposé) dans toutes les écoles, le "Gringoire et Saulnier" résume l'ensemble de la cuisine "gastro" française avec toutes les recettes classiques du XXe siècle.

Il ne s'agit en rien d'un livre de recettes mais d'un aide mémoire (les auteurs ne donnent pas le détail précis des préparations, estimant que les lecteurs savent, par exemple réaliser un roux sans qu'il leur soit fourni de description). Il s'adresse donc soit aux professionnels soit à ceux qui ont déjà quelques bases. Alternativement, c'est un ouvrage que certains aimeront certainement feuilleter pour la poésie un peu désuette qu'il exhale. Les descriptions de l'ouvrage datent des années 1920 et seront donc vraisemblablement à adapter au goût du jour, mais tout comme Escoffier, il s'agit d'un monument incontournable pour qui s'intéresse à ce domaine.

Inconvénient, sa structure alambiquée rend la recherche d'une prépération parfois complexe.

5.0 étoiles sur 5 Le guide de la cuisine, 5 janvier 2013
Explication de toutes les appelations de la cuisine de debut 1900 à nos jours. Indispensable pour connaitre les bases des plats, sauces, potages...

5.0 étoiles sur 5 best of, 8 janvier 2012
ce livre, que dis je cette bibble est inspensable pour tous les cuisiniers, c'est notre bible et de plus c'est le seul livre autorisé aux examens ... ne le perdait pas il vous sauvera

5.0 étoiles sur 5 un must, indispensable, 9 octobre 2011
Eric Fleutelot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce répertoire n'est pas un livre de recettes, pas du tout, c'est au contraire juste un répertoire qui permet de retrouver et comprendre les appellations culinaires de la cuisine française classique. Le seul livre où l'on explique (enfin, sommairement) comment faire un soufflé Rothschild, un tournedos Alexandra, ou encore le homard Palestine.
Le prendre et le parcourir, c'est un voyage extraordinaire. A s'offrir et à offrir.

4.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 10 juin 2014
Tres bon livre . Un des deux ou trois livres a posseder lorsqu'on commence en cuisine. Seul bemol,le classement des mots suivant l'alphabet anglais . Une habitude a prendre.

4.0 étoiles sur 5 ouvrage de reference, 4 septembre 2002
Par Un client
pour tout les passionné de cuisine, ce repertoire fait parti des ouvrage de reference. il est, malgré sa taille, tres complet et offre beaucoup de possibilités.

5.0 étoiles sur 5 la bible de la cuisine, 9 novembre 2014
La bible des cuisiniers.livre pour les professionnels.
une aide et des idées.sachant que la 1er édition date 1920.donc des recettes très riches.

5.0 étoiles sur 5 un excellent aide -mémoire, 5 octobre 2013
Ce livre complète mes connaissances en cuisine. Un vrai petit bijou . Les termes de cuisine expliqués et regroupés par ordre alphabétique.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le répertoire de la cuisine
Le répertoire de la cuisine de L Saulnier (Relié - 1986)