5.0 étoiles sur 5 repertoire de la cuisine

C est un grand classique en terme de livre de cuisine
Publié il y a 9 mois par hotte

5.0 étoiles sur 5 repertoire de la cuisine, 28 avril 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le répertoire de la cuisine (Relié)
je suis très satisfaite de mon livre de cuisine, qui n'est pas un livre de recettes avec des photos, mais il recense toutes les bases de recettes anciennes et nouvelles. Tout le vocabulaire professionnel des cuisiniers est répertorié et détaillé;C'est un recueil de cuisine clair, précis et documenté, facile à lire.Tout y est : les vins, les fromages, fonds de sauce, garniture et sauces, hors d'oeuvre, potages, oeufs,poissons, entrées , abats, volailles rotis , salade, légumes, pates, entremets et j'en passe. Enfin beaucoup de choses dans un petit livre bien cartonné. Un recueil super, que toutes les cuisinières devraient avoir à portée de main.

5.0 étoiles sur 5 Un répertoire à glisser dans toutes les poches de cuisiniers, 16 février 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un petit répertoire très complet qui m'a été conseillé par un excellent Chef, toutes les bases et déclinaisons y sont, idéal pour garder dans les poches ou le sac, à réserver toutefois aux cuisiniers avertis :)

5.0 étoiles sur 5 Le guide de la cuisine, 5 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Explication de toutes les appelations de la cuisine de debut 1900 à nos jours. Indispensable pour connaitre les bases des plats, sauces, potages...

5.0 étoiles sur 5 un must, indispensable, 9 octobre 2011
Eric Fleutelot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce répertoire n'est pas un livre de recettes, pas du tout, c'est au contraire juste un répertoire qui permet de retrouver et comprendre les appellations culinaires de la cuisine française classique. Le seul livre où l'on explique (enfin, sommairement) comment faire un soufflé Rothschild, un tournedos Alexandra, ou encore le homard Palestine.
Le prendre et le parcourir, c'est un voyage extraordinaire. A s'offrir et à offrir.

5.0 étoiles sur 5 best of, 8 janvier 2012
ce livre, que dis je cette bibble est inspensable pour tous les cuisiniers, c'est notre bible et de plus c'est le seul livre autorisé aux examens ... ne le perdait pas il vous sauvera

3.0 étoiles sur 5 complexe, 20 juillet 2013
Difficile a prendre en main mais tres complet et precis
C est un grand classique en terme de livre de cuisine

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 29 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un résumé et un lexique très utile. A conseiller pour ceux qui ne sont pas des spécialistes de la cuisine

5.0 étoiles sur 5 un excellent aide -mémoire, 5 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre complète mes connaissances en cuisine. Un vrai petit bijou . Les termes de cuisine expliqués et regroupés par ordre alphabétique.

4.0 étoiles sur 5 ouvrage de reference, 4 septembre 2002
Par Un client
pour tout les passionné de cuisine, ce repertoire fait parti des ouvrage de reference. il est, malgré sa taille, tres complet et offre beaucoup de possibilités.

5.0 étoiles sur 5 Unrépertoire indispensable, 27 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre indispensable pour les 'Foodies' et les 'Escoffiens' qui aiment la cuisine de tradition.
Un inventaire du livre d' Auguste Escoffier
Tout ce qui est possible de faire avec de la nourriture s'y trouve.
La cuisine moderne n' est qu'une répétition adaptée en allant souvent trop loin...
C' est mon livre de chevet.

ARRAY(0xb9bb8c0c)

Le répertoire de la cuisine
Le répertoire de la cuisine de L Saulnier (Relié - 1986)