le 14 août 2006
Il ne s'agit pas d'un grand livre artistique de pâtisserie/chocolaterie [...], même si les photos veulent y prétendre. Donc, un livre de recette pratique ouvert à tous? Hélas non. Les deux premières recettes que j'ai essayé sont bourrées d'erreurs: un 'pot au chocolat' avec 1/2 litre de lait, 125 de sucre et 3 oeufs pour 15 g de cacao et 10 g de chocolat - clairement impossible (avec 30 g et 100 g respectivement ç'était pas mal); un gâteau ("Safi") fourré à la mousse au chocolat montée aux blancs d'oeufs alors que la photo (texture et couleur) dénote clairement un fourrage à la ganache. Erreurs impardonnables pour un livre de recettes. C'est fatiguant pour le lecteur/cuisinier de devoir être sur le qui-vive.
Les introductions sur les origines du cacao sont amusantes, mais rien que l'on ne puisse obtenir en 20 minutes sur l'Internet et ne pouvant racheter les erreurs sur les recettes (enfin, en tous cas les deux premières que j'ai essayé).
Conclusion: comme livre qui fait rêver [...], ce n'est pas ça et comme livre de recettes ça semble plutôt raté.
le 17 avril 2006
Un livre sans valeur artistique
Je m'attende que le grand maiter aller publier un ouvrage qui va eter a la hauter de son succes.
Malheurs ment sont livrer n'ai rien q'un petit ouvrage pour les menagers et pas pour les
Les amateurs ni les professionneles.les recettes son de bas niveau .et sans valeur artistique.
M hevin na pas vu le dernier liver du grand des grands le picaso de la patiserie francais pierre herem ?