4.0 étoiles sur 5 Une flore extra ... pas pour moi
Bonjour,
Ce livre, je l'ai acheté par erreur, car il ne traite que des fleurs de l'Europe du Nord mais occulte complètement la flore du pourtour Méditerranéen.
Ceci dit il est très bien fait, et heureusement, nous partageons avec le reste de l'Europe quelques espèces de fleurs.
Grand dommage que les commentaires sur...
Publié le 28 juillet 2010 par Loulou83

2.0 étoiles sur 5 Un peu décevant
J'avais entendu beaucoup de bien de l'ouvrage précédent de Blamey : La Flore d'Europe Occidentale, malheureusement épuisé (et il le restera).
Celui-ci est un peu court et je pointe, à mon sens, ses deux principaux défauts :
Publié le 27 septembre 2011 par P. Wuine

4.0 étoiles sur 5 Une flore extra ... pas pour moi, 28 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fleurs sauvages par couleur (Broché)
Bonjour,
Grand dommage que les commentaires sur le site n'aient pas spécifié l'aire géographique couverte par le livre.

2.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 27 septembre 2011
- dessin incomplet (on voit la fleur et parfois la feuille, mais pas la plante dans son ensemble);
- pas de mention du nom scientifique (sauf en faisant une recherche dans l'index en fin d'ouvrage).

Préférez-lui Guide Delachaux des fleurs de France et d'Europe, nettement plus complet et d'un usage plus salutaire pour le débutant (comme pour l'initié).

2.0 étoiles sur 5 fleurs sauvage, 23 octobre 2012
je suis un peu deçu par ce produit, les dessins sont petits, incomplets et on a du mal a identifier les plantes ramassees, des photos auraient sans doute ete preferables.

5.0 étoiles sur 5 identification rapide, 12 mars 2012
ce livre ne traite que l'Europe du Nord, dont la France mais sans la cote méditérranéenne. Mise à part cela, il répond bien au besoin d'identification rapide quand on est en balade. On trouve rapidement les familles, ou les fleurs par couleur. Les dessins de M.Blamey sont bien-sûr très bons. Il y a un récapitulatif illustré des familles et des fleurs par milieu. Il est léger et d'un maniement très agréable. Le minimum est indiqué pour chaque fleur : ce n'est donc pas une flore et encore moins une flore complete, mais ce n'est pas ce que l'on lui demande, à savoir identifier sur le terrain facilement et rapidement : un compromis poids/contenu.

Les fleurs sauvages par couleur
Les fleurs sauvages par couleur de Marjorie Blamey (Broché - 11 mai 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat